Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Découverte de planètes avec deux soleils : Star Wars devient une réalité !

RSSBot

Découverte de planètes avec deux soleils : Star Wars devient une réalité !

Rappelez-vous, c'était il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, Luke Skywalker contemplait deux soleils à l'horizon de la planète Tatooine. Inutile de changer de galaxie, une équipe de l'Université de Jena en Allemagne vient de découvrir dans...

Lire la suite : Découverte de planètes avec deux soleils : Star Wars devient une réalité !

2. Publicité
    Invité o24
    Invité

Re : Découverte de planètes avec deux soleils : Star Wars devient une réalité !

J'espère bien que l'idée d'appeler ce genre de planètes des "tatooines" n'est qu'une blague parce que, bon, ériger un film en standard culturel universel, c'est un peu imposer ses goûts cinématographiques au monde entier. Perso, j'ai toujours trouvé les "starwars" nullissimes. Il faudrait que certains chercheurs arrêtent les âneries médiatiques...

Jiav

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    ce qu’on pourrait baptiser des « Tatooine »
    Bien trouvé, je vote pour
    L'été vient.

halman

L'orbite de la planète autour de ses deux étoiles doit être bien complexe et bien instable.

Les variations et les amplitudes d'ensoleillement, de températures, de saisons et les marées gravitationnelles doivent rendre la vie sacrément impossible.

mtheory

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    J'espère bien que l'idée d'appeler ce genre de planètes des "tatooines" n'est qu'une blague parce que, bon, ériger un film en standard culturel universel, c'est un peu imposer ses goûts cinématographiques au monde entier. Perso, j'ai toujours trouvé les "starwars" nullissimes. Il faudrait que certains chercheurs arrêtent les âneries médiatiques...

Je suis d'accord! D'ailleurs il est temps de rebaptiser Mercure, Venus, Mars etc...en planète Sol 1, planète Sol 2 etc...et il faudra aussi s'attaquer à Andromède, la Vierge et l'amas globulaire d'Hercule.
    C'est vrai quoi, ces noms de mythologies Grecques et Romaines c'est pas scientifique ni représentant des autres cultures de la Planète!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

7. A voir en vidéo sur Futura
    Europa73

Bonsoir.

Il est ou le vilain Mr qui critique Star Wars ?

Bon, étant nul en cosmologie et en astrobiologie, moi pas comprendre ce qui est dit à la fin :

La même équipe de l’Université de Jena continue ses recherches et de nouveaux cas d’exoplanètes dans des systèmes binaires ont été trouvées. En plus d’autres systèmes avec des naines brunes, elle a mise en évidence des cas avec des naines blanches peu lumineuses. Cela contribue à poser de nouvelles contraintes sur les modèles de formation des systèmes planétaires et donc sur la recherche de la Vie dans notre Univers.
    Merci d'avance pour la traduction en des termes simplifiés si possible.

Cordialement,
    Europa

9. Publicité
    vanos

Citation Envoyé par halman Voir le message
    L'orbite de la planète autour de ses deux étoiles doit être bien complexe et bien instable.
    Les variations et les amplitudes d'ensoleillement, de températures, de saisons et les marées gravitationnelles doivent rendre la vie sacrément impossible.
    Bonjour,
    Entièrement d'accord, et si les deux étoiles sont très proches, ce qui pourrait résoudre un peu les problèmes climatiques d'une planète suffisamment éloignée, c'est les étoiles elles-mêmes qui seront instables. Les novae (pas les supernovae) sont presque toujours dans un système stellaire serré.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

mtheory

Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonsoir.

Il est ou le vilain Mr qui critique Star Wars ?

Bon, étant nul en cosmologie et en astrobiologie, moi pas comprendre ce qui est dit à la fin :

Merci d'avance pour la traduction en des termes simplifiés si possible.

Cordialement,
    Europa
    Bonjour,

Quand vous cherchez à comprendre un phénomène en laboratoire, comment synthétiser un produit chimique etc...et surtout valider vos théories que faites-vous?
    Eh bien vous faites changer les paramètres, vous chauffez plus fort ou vous refroidissez. Vous ajoutez de l'oxygène ou vous faite varier le courant électrique etc...donc vous expérimentez!
    A l'échelle des étoiles vous faites comment ?

Réponse: Vous laissez la nature faire des milliards d'expériences pour vous et vous regardez les résultats! Le plus vous avez de cas différents à étudier, le plus ça vous limite les possibilités théoriques.
    Dans le cas de Jupiter chauds, personne n'aurait parier qu'ils existaient ! Ce qui veut dire qu'on n'avait sous-estimé certains paramètres dans la formation des planètes.
    Le plus on comprend comment et où les planètes se forment, le mieux on peut estimer les endroits où chercher de la Vie et se faire une idée des chances pour elle de se développer.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  2. Quand l'invisibilité devient une réalité !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/10/2006, 19h47
  3. star wars like
    Par sempai dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36