Obésité : Les plastiques font-ils grossir ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

RSSBot

Et si, à force de se focaliser sur les Big Mac, les hamburgers, et toutes ces choses dégoulinantes de cholestérol à l'état pur ou assimilé, on passait à côté de quelque chose d'important ? Quelque chose qui agirait...

Lire la suite : Obésité : Les plastiques font-ils grossir ?

enderalartic

Re : Obésité : Les plastiques font-ils grossir ?

Et bien, ca c'est le genre d'article qui me fait peur , autant les ogm, pas trop, autant ca..

cisou9

Question Re : Obésité : Les plastiques font-ils grossir ?

Eh oui ça fait peur, y a t-il un moyen de fabriquer des plastiques sans Bisphemol-A ?
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

naine brune

Savoir qu'un composé ayant une structure proche des hormones stéroïdes est utilisé ds la fabrication du plastique n'est effectivement pas très rassurant. J'ai peur que les conséquences pourraient dépasser le problème de l'obésité.
    Toutefois, il n' y a apparemment pas pour le moment assez d'études pour confirmer cette thèse ! Jusqu'à quand ?
    Et puis ce n'est qu'un additif. On peut le remplacer je suppose, enfin je l'espère.
    Entre temps, il nous reste les moyens classiques de prévention de l'obésité : manger équilibré et bouger.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Docall

Pas de panique...

Bonjour à tous,

J'aimerais corrigé une erreur qui revient à plusieurs reprises dans le texte. Je pense que l'auteur veut parler du "Bisphenol A" et non pas du "Bisphemol A".

N'ayez pas "trop" peur de ce genre de communiqué. Nos emballages alimentaires nous font potentiellement courrir des risques, nous ne savons pas encore dans quelle mesure, c'est encore flou. Ce qui est beaucoup plus sûr, c'est que notre santé est directement liée à notre équilibre alimentaire. Je veux dire par là, qu'avant de crier au loup sur la composition du plastique d'emballage d'un aliment (trop riche en graisse et en sucre) il vaudrait mieux se méfier de ce qu'il y a dans la boite

Espérons que la recherche ait les moyen d'éclairer les zones d'ombres sur ce sujet qui concerne la santé publique !

Comme le dis très bien Naine Brune, mangeons équilibré et faisons un peu de sport

invite73192618

Il y a un monde entre le rat et l'humain... présenté comme ça on a l'impression qu'il y a des effets néfastes prouvés des emballages.

Mineur: existe-t-il une seule publication scientifique du "prolifique" Myers? Bisphénol, pas bisphémol

Edit: croisement Docall

Galaad

Re : Pas de panique...

Citation Envoyé par Docall Voir le message
    Comme le dis très bien Naine Brune, mangeons équilibré et faisons un peu de sport
    "Tu m'étonne!"

Moi ca me fait un peu marrer toutes ces nouvelles études très à la mode à la recherche de causes génétique, chimiques ou autres à l'obésité. Peut-être qu'une partie de personnes ont des "prédispositions" médicales à être obèses, mais pour bcp le problème vient qd même essentiellement d'une alimentation délirante combinée à un manque d'exercice. Et même avec des prédispositions, si on fait un minimum des efforts nécesaires, je pense pas qu'on arrive au pourcentage important d'obésité actuellement observé.

PS: bon OK, je reconnais que j'ai aucune qualification pro pour parler du sujet ...

pommier

Bonsoir
    principe de précaution: vaut mieux boire de la bière et/ou du coca en bouteille de verre;

Discussions similaires

1. Les pates font-elles grossir ?
    Par Rafale_M dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2010, 13h10
  2. pourquoi les oignons font ils pleurer?
    Par groupe8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 16h21
  3. Ils ne se font pas chier, les chimistes!!
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 20h59