Depuis quand pouvons-nous digérer le lait ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Les chercheurs britanniques et allemands travaillant sur l'analyse de l'ADN de squelettes de l'époque néolithique déclarent avoir trouvé la première preuve directe de l'intolérance des premiers Européens au lactose. Les résultats sont publiés dans la revue...

Lire la suite : Depuis quand pouvons-nous digérer le lait ?

invite3aad9695

Re : Depuis quand pouvons-nous digérer le lait ?

salut ,un jour autour de mes cinq ans , je ne pouvait plus boire du lait, le gout qui m'avait plu auparavent m'etait devenue insupportable, commes plusieurs produit laitiers sauf les fromages veilli (je suppose que il y a des bacteries qui eux fabrique de lactase).De ingurgiter du lait me fait des douleurs intestinaux atroces comme des coups de coutaux.

invitedd3ddf5e

Il faut faire la distinction entre intolérance au lactose et allergie au lait.

invitedd3ddf5e

Ce sujet m'interesse car je suis intolérante au lactose depuis quelques années. J'ai 40 ans. ça produit des lourdeurs d'estomac.(une boule qui pèse pendant plusieurs jours après la prise de l'aliment incriminé) Au départ,après avoir subit maux d'estomac après maux d'estomac ainsi que des courbaturs, j'ai supprimé tous les laitages de mon alimentation et les ai ré-introduit peu à peu quelques mois plus tard, maintenant je les supporte à petite dose : Je digère mal surtout le lait, la crème, les fromages blancs et frais. Il parait qu'on peut prendre des médicaments pour pouvoir digérer. (à base d'ensymes) Est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience. Merci pour la réponse.(même si je ne tiens pas tellement à utiliser de médicament).
    A part ça, l'étude est super intéressante. Notamment,Je vois que 80% des européens du sud sont concernés. et Je suis originaire du sud !http://forums.futura-sciences.com/im...coubidoo77.gif

Je trouve que les recherches sur l'ADN et tout ce qui concerne nos origines est vraiment captivant. Pas vous?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedd3ddf5e

Et que pensez-vous des recherches sur l'épigénétique?

invite43f6ba1d

je pense que ce sont encore des âneries. Il y a bien des années que nous sommes nombreux à faire les frais de cette protéine bovine (la bétalactoglobuline) que nous sommes incapables de digérer car la conformation de nos protéases humaines ne correspond pas à celle de la protéine. Rien à voir avec le sucre lactose, dont beaucoup d'entre nous sommes effectivement intolérants. Cette protéine bovine, qui se trouve dans les laits maternisés et que des pays du nord de l'Europe ont supprimé de l'alimentation des nourrissons (afin de supprimer les allergies liées au lait de vache), est lipophile, elle "aime" les graisses. Le corps qui ne peut rapidement éliminer ce déchet le stocke dans les cellules graisseuses.
    J'ai découvert ces informations scientifiques car j'ai la "chance" d'avoir une maladie inflammatoire chronique, sans laquelle je n'aurai pu apprendre et comprendre la logique des choses.
    Ma maladie incurable est en train de s'éteindre. Je ne remercie pas les médocs ni les tas de médecins que j'ai rencontrés. Je remercie les quelques médecins qui ont longuement travaillé pour aller dans le sens de la santé uniquement.

Discussions similaires

1. Bioéthiques-quel lieux pouvons nous visiter?
    Par invite71800874 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 16h51
  2. Que pouvons nous faire pour protéger les animaux
    Par invite83de02c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/05/2006, 19h07
  3. Depuis quand le Sahara est-il un désert ?
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 15h27
  4. Depuis quand sait-on que....
    Par invitec1463797 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 20h27