Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo

RSSBot

Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo

Pour inciter les drogués de l'écran à revenir dans le monde réel, une société coréenne veut utiliser un message sonore subliminal. Il paraît que la technique fonctionne... et pourrait être utilisée à d'autres fins...

En...

Lire la suite : Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo

2. Publicité
    nemesis92

Re : Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo

Moi je pense que ça ne présage rien de bon...

Rien ne vaut une prise de conscience personnelle !

Les possibilités énormes comme ils disent.... sont elles publicitaires ?

Après les images imperceptibles de coca au cinéma, les courtes séquences audio imperceptibles

L'intello

Talking Re : Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo

Et comme jeu vidéo entrainant une dépendance, on a une image de flight simulator...
    lol
    Il faudrait plutôt mettre World Of Warcraft...
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

lincruste

Si l'on pouvait mettre la même chose dans TF1 et M6...
    Blague à part, attendez que les publicités personnalisées fassent leur appartition dans les jeux vidéos et que les annonceurs s'y habituent, et on reparlera de cette "drogue dure" en d'autres termes.

Jiav

Je suis désolé pour Jean-Luc, qui fait un travail remarquable, mais c'est n'importe quoi cet article.

Un message "répétés 10.000 à 20.000 fois par seconde"?? La fréquence audible maximale varie entre 12000 et 20000 Hz selon l'âge!

Des électrochocs pour combattre une dépendance aux jeux vidéo?? Voyons!

Je suggère d'oublier le "Korea Times" comme source à l'avenir
    L'été vient.

7. A voir en vidéo sur Futura
    Futura

Petite remarque : on parle de jeux vidéo donc pas forcément de son, mais d'images et c'est justement le principe des images subliminales que de ne pas êtres vues...
    Just do it !

9. Publicité
    Jiav

1. ce qui est écrit dans l'article
    cette société propose d’insérer des sons extrêmement courts, répétés 10.000 à 20.000 fois par seconde
    2. en réalité ce serait encore plus gros si on parlait d'image: il n'existe pas d'écran permettant de présenter un stimulus visuel en moins de 10 ms (donc la répétition est inférieur à 100 fois par seconde), et d'autre part les photorécepteurs sont beaucoup plus lents que les récepteurs auditifs.

3. ce n'est pas parce que tu ne vois pas mon visage en ce moment que c'est une image subliminale
    L'été vient.

Europa73

Bonsoir.

Non mais ça va pas d'avoir mis Flight Simulator comme exemple , vous avez heurter ma sensibilité, bon il est vrai que je passe en moyenne 2h/jour sur ce simulateur mais c'est ma copine qui me régule en gueulant un bon coup pas les messages subliminaux.

Fallait mettre un bon "shoot them all" comme exemple car c'est là que se trouvent les vrais junkies du virtuel, et c'est violent en plus.

Donc pour conclure, pas besoin de ces messages car rien ne prouve que cela ne soit pas nocif et faites comme moi, sortez avec une fille équilibrée qui vous gueule dessus un bon coup pour arriver à l'auto-régulation de la dépendance, c'est mieux et c'est moins dangereux quoi que, une bonne casserrole dans la tête ça fait pas du bien non plus.

Cordialement,
    Europa

JPL

L'article parle bien de message sonore non audible (au moins consciemment). Il y a certainement quelque chose, mais cela a manifestement été déformé par le journaliste coréen.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

dasknael

Cette nouvelle a un arrière goût d'inquiétant, et bien plus que pour de simples messages subliminaux a des fin publicitaires... J'y vois surtout un moyen de manipulation des masses à des fin propagandistes par les gouvernements autoritaires de tout crin.Et visiblement, l'auteur de cette invention a bien l'intention de vendre ce procédé au plus offrant...

JPL

Affirmation totalement gratuite.

Bruno

Citation Envoyé par dasknael Voir le message
    Cette nouvelle a un arrière goût d'inquiétant, et bien plus que pour de simples messages subliminaux a des fin publicitaires... J'y vois surtout un moyen de manipulation des masses à des fin propagandistes par les gouvernements autoritaires de tout crin.Et visiblement, l'auteur de cette invention a bien l'intention de vendre ce procédé au plus offrant...
    Oulah faut arrêter d'être parano.. Déjà que la non-efficacité de cette technique a été clairement démontrée...
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

16. Publicité
    AlexGotik

Bonjour;
    Je viens de stopermon aventureds un jeu en raiseau au quel je jou depuis 2 ans et il faut mieu prendr concience de se qu'on est en trin de faire nous meme meme si au début on a beaucoup de mal ! je confirme sa fé 2 jours que je n'y est pas touché alors que le jour d'avant j'ai passé 10 heures dessus a la sute .... C'est sur sa fais mal mais c'est nécessaire pour réussir ces études , avir des relationsvec des autres peronnes
    Il faut aussi avoir se remettre en question et suporter d'etre mal quelque jours pour aller mieu le reste de sa vie !

A++

JPL

Dis donc, l'addiction aux jeux ça esquinte drôlement l'orthographe !

AlexGotik

Oula !^^
    Je confirme je joué a un jeu ou il falait écrire vite lorsqu'on été ans l'action et du moment que s'été conpréhenssible sa passé^^

yoda1234

Oui, mais pas sur ce forum:

Rappel de la charte:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Pour la modération,

yoda1234.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

donald74

Les messages subliminaux peuvent aider. Il existe un logiciel gratuit qui permet de les afficher sur son écran : http://www.sublidevelop.net/

ça peut être un plus pour résoudre pas mal de problèmes

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Messages subliminaux
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/03/2009, 19h10
  2. Influence néfaste des jeux vidéo ?
    Par Xerthro dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/12/2006, 19h21
  3. Jeux vidéo : Guerre des puces autour des effets physiques