Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réchauffement climatique : Menaces sur la Grande Barrière de Corail

RSSBot

Réchauffement climatique : Menaces sur la Grande Barrière de Corail

Plus grand récif corallien au monde, la Grande Barrière de Corail s'étend sur plus de 2000 km au nord-est de la côte australienne, et couvre une superficie de 350.000 km², égale à celle de l'Allemagne. Les 2500 massifs de coraux qui la composent en...

Lire la suite : Réchauffement climatique : Menaces sur la Grande Barrière de Corail

bent rothenberg

Re : Réchauffement climatique : Menaces sur la Grande Barrière de Corail

salut a tous
    Je travaille sur un systéme, qui utilise de façon logique,comme combattre le feu avec le feu, l'effet de serre avec des serres.
    La simplicité de ceci consite a placer des serres flottantes sur l'ocean absorber l'energie solaire en chauffant l'eau et en même temps le condenser, recuperer l'eau condensé l'envoyer cette eau a terre (l'eau douce), donc si un tres grand surface couverte il y a forcement un diminution de la temperature ambiante et l'eau ansi récupére servirait a faire pousser des verdures qui crérait des zones plus humides qui attirait la pluie . Donc un systéme régeneratrice qui devrait interesser tous les pays avec des cotes innondables pour un prix rélativement modeste, je pense que ca pourrait egalement produire de l'electricité différénce de salinité int ext des serres.

myke_eol

bonjour,
    Alors qu'est ce qu'on attend pour réagir !
    Que toute espèce vivante soit anéantie sur Terre ?
    Nous ne sommes que des monstres qui saccageons tout.
    Pour ma part, il y a longtemps que j'ai arrété de consommer du superflux.
    slts myke

Yoghourt
    Animateur Habitat

Question Re : Réchauffement climatique : Menaces sur la Grande Barrière de Corail

Citation Envoyé par bent rothenberg Voir le message
    salut a tous
    Je travaille sur un systéme, qui utilise de façon logique,comme combattre le feu avec le feu, l'effet de serre avec des serres.
    Et ça donne quoi en bilan énergétique et en bilan GES?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

5. A voir en vidéo sur Futura
    bent rothenberg

salut merci pour l'intéret que vous porte au sujet.
    Actuellement le projet sur laquelle je travaille, n'avance pas vite par-ce-que je ne trouve pas d'entreprise qui est capable de fabriquer l'engien, un espece de tunnel en plastique flottant et une fois construit les mesures pourrait etre fait.GES quesque ca veut dire?

Natascha_07

Bonjour

Pourquoi les coraux expulsent-ils les zooxanthelles?

effetspecial

juste pour dire... cette nuit la température extérieurs était de -21°c
    Il est tombé 45 cm de neige samedi dernier.
    Des toits s'écroulent sous le poids de la neige accumulée (2,50m à 3m), du jamais vu depuis 19 ans que je suis au Québec.
    Quand ça va fondre en mai-juin, on aura de belles inondations.

JPL
    Responsable des forums

effetspecial on a déjà expliqué (et à toi entre autres si je ne me trompe pas) que ce type d'"argument" est nul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Damien49

GES quesque ca veut dire?
    Gaz à Effet de Serre

juste pour dire... cette nuit la température extérieurs était de -21°c
    Il est tombé 45 cm de neige samedi dernier.
    Des toits s'écroulent sous le poids de la neige accumulée (2,50m à 3m), du jamais vu depuis 19 ans que je suis au Québec.
    Quand ça va fondre en mai-juin, on aura de belles inondations.
    Aucun rapport avec le sujet et le RC

effetspecial

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Aucun rapport avec le sujet et le RC
    C'est pas ce que ressentent les gens ici !

Melocoton

Bonjour à tous,

Bent-rothenberg explique que si une grande surface est couverte par la serre il y aura diminution de la température ambiante. Je n'ai pas très bien compris et si quelqu'un peut m'expliquer je l'en remercie. ( Je ne suis pas physicienne).
    Je ne comprends pas non plus qu'effetspecial continue ici la discution qu'il tenait sur le fil "Sauver la planète ne couterait pas cher. ???

vilveq

Cette information est interpellante. La situation est en effet grave.

Mais certaine chose me semble louche dans cet article.

L'article dit que'une élévation de la température moyenne de 2°C des océans par rapport à 1990 provoquerait en blanchissement des coraux, et 1 degré de plus provoquerait une mortalité importante.

Mais on apprend qu'en 1998 . .il y a déjà eu une mortalité importante, bizzare, la température des océans aurait augmenté de 3°C en 8ans .. a oui, alors là, la situation est vraiment très très grave.

Et puis pourquoi, d'un point de vue corallien, prendre 1990 comme température de référence ? 1990 était la fête national des coraux ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Si j'étais mauvaise langue, je dirais presque que c'est un texte pour essayer de ventre le protocole de kyoto.

N'empêche que si ce problème est réel, il faudrait réagir au plus vite. ne pas essayer de ventre à tout prix un protocole au plus de pays possible, mais avoir comme but de sauver des espèces vieilles de millions d'années.

Question subsidiaire pour les scientifiques, ils ont fait comment les coraux pour survivre des millions d'années si une variation de 2°C de l'eau les fait disparaitre à tout jamais ?

effetspecial

Ce n'est pas sur ce site que tu trouveras des réponses à ces incohérences.
    Il y a beaucoup d'aveugles qui balaient d'un revers de mains tout ce qui irait contre la responsabilité des individus dans le RC.
    Effectivement, les coraux n'existent pas d'hier et des RC, il y en a eu pas mal ces dernières 400 millions d'années. Au pire, ils repousseront dans les 10.000 ans qui suivent...
    Les sédiments rejetés ??? sur 2000 km et 350.000 km2 ? Est-ce que c'est sérieux comme affirmation ???
    Des parasols ont été installés, et des arrosages automatiques ont été mis en œuvre pour refroidir la surface (de l'océan ?).
    Vous ne croyez pas qu'on nous fait avaler n'importe quoi ?
    Je parie que s'il y a réponse, ce sera "à coté"..
    Enfin, vu la taille de la grande barrière de corail, je peux vous jurer que MOI, personnellement, je n'y suis pour rien et que je n'y suis même pas allé en voilier...

effetspecial

OK je formule ma réponse autrement. Avez-vous bien lu l'article ?
    la Grande Barrière de Corail s'étend sur plus de 2000 km au nord-est de la côte australienne, et couvre une superficie de 350.000 km²,
    Croyez-vous vraiment que le déversement du sédiment des fleuves et rivières dans l'océan y soit pour quelque chose (c'est encore de notre faute) ?
    Des parasols ont été installés, et des arrosages automatiques ont été mis en œuvre pour refroidir la surface (de l'océan)
    J'aimerais savoir ce que les lecteurs pensent de cette phrase ?

Discussions similaires

1. Protection de la barriere de corail grâce au tourisme ?
    Par gobronn dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 07h08
  2. La grande arnaque du réchauffement Climatique
    Par spamaboite dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h12
  3. Question sur le réchauffement climatique
    Par l' astronaute dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 23h39
  4. Corail et mangroves menacés : l'économie les sauvera-t-elle ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 11h24
  5. barriere de corail, detergents, une honte !!!
    Par flaussard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2005, 07h41