Le Japon perd un de ses satellites de renseignements militaires
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

Un des deux premiers satellites de renseignements japonais n'aurait pas résisté à un problème d'alimentation électrique et aurait cessé toute transmission, annoncent les autorités militaires du pays.

IGS-1a et IGS-1b, premiers satellites militaires de...

Lire la suite : Le Japon perd un de ses satellites de renseignements militaires

invite73192618

Re : Le Japon perd un de ses satellites de renseignements militaires

Jean-Etienne, comment expliquer les séries noires successives des japonais dans le spatial? Est-ce qu'il y a des raisons structurelles connues ou suspectées?

Europa73

Bonjour

Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est le charactère officiel de cette article.
    Pour des raisons stratégiques évidentes, je ne trouve pas cela très avisé d'avoir rendu cette nouvelle publique qui dévoile un partie de la faiblesse de la surveillance du territoire Japonais et du contrôle des activités suspectes de leurs ennemis.

C'est un peu comme si un supermarché annonçait que ses systèmes anti-vol étaient hors d'usage et ce au journal TV.

Cordialement,
    Europa

invite73192618

Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    C'est un peu comme si un supermarché annonçait que ses systèmes anti-vol étaient hors d'usage et ce au journal TV.
    Le Japon est protégé militairement par les US, qui ne manquent pas de satellites. Alors c'est plutôt comme si le supermarché annonçait que la double caméra dans l'allée 37 est à moitié détruite

5. A voir en vidéo sur Futura
    Europa73

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Le Japon est protégé militairement par les US, qui ne manquent pas de satellites. Alors c'est plutôt comme si le supermarché annonçait que la double caméra dans l'allée 37 est à moitié détruite
    Salut Jiav

Je suis au travaille avec mon père à qui j'ai exposé la nouvelle, il est du même avis que toi.
    La sagesse peut être ?

Cordialement,
    Europa

invitecee63112

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Jean-Etienne, comment expliquer les séries noires successives des japonais dans le spatial? Est-ce qu'il y a des raisons structurelles connues ou suspectées?
    Non, pas vraiment... Mais il faut quand même relativiser, car l'espérance de vie du satellite était de 5 ans, il est tombé en panne au bout de 4 ans. Même si, au départ, Japonais ou non, le constructeur espère toujours secrètement voir doubler ce chiffre.

invite73192618

ok merci Jean-Etienne

Discussions similaires

1. Scholtès "perd ses boulons"
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h29
  2. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 09h03
  3. Mars : Spirit perd une de ses roues
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 20h17
  4. Ecoles militaires
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2005, 10h26
  5. prépas militaires et réussite
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2005, 18h14