Chimie : un pas de plus vers les matériaux auto-réparateurs !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

Imaginez des matériaux de construction pour des machines, ou autres objets, capables de s'auto-réparer en cas de dommages. Imaginez plus précisément, par exemple, des matériaux capables de réparer leurs altérations sous formes de petites fissures suite...

Lire la suite : Chimie : un pas de plus vers les matériaux auto-réparateurs !

Cécile

Re : Chimie : un pas de plus vers les matériaux auto-réparateurs !

C'est sympa de mettre l'article de Nature en fichier joint, mais je doute que tu en aies le droit.

mtheory

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    C'est sympa de mettre l'article de Nature en fichier joint, mais je doute que tu en aies le droit.
    Bonne remarque, sauf que le lien montre qu'il provient du site de l'Université où se trouvent les auteurs de l'article.
    Donc soit ils ont le droit, soit les premiers responsables c'est eux...c'est pourquoi je l'ai mis.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

invitec1427942

Pas autre chose à faire ?! L'auto-réparation, c'est un mécanisme du vivant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cécile

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bonne remarque, sauf que le lien montre qu'il provient du site de l'Université où se trouvent les auteurs de l'article.
    Donc soit ils ont le droit, soit les premiers responsables c'est eux...c'est pourquoi je l'ai mis.
    Une partie des journaux scientifiques autorisent les auteurs d'un article à le mettre en ligne, après un certain délai, et à condition que ce soit un site non commercial. Or, tu n'es pas auteur de l'article, et Futura a des pubs et peut donc être considéré comme un site commercial. Donc le fait que les auteurs l'aient fait ne t'autorise pas à le faire.

Mais bon, c'est pas moi qui te dénoncerai

mtheory

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Une partie des journaux scientifiques autorisent les auteurs d'un article à le mettre en ligne, après un certain délai, et à condition que ce soit un site non commercial. Or, tu n'es pas auteur de l'article, et Futura a des pubs et peut donc être considéré comme un site commercial. Donc le fait que les auteurs l'aient fait ne t'autorise pas à le faire.

Mais bon, c'est pas moi qui te dénoncerai
    Certes, mais à la fin il y a un commentaire qui à l'air de dire que ce n'est pas la version complète de l'article, manque des choses. Donc je crois que le truc est vraiment en free mais c'est vraie que ce que tu dis m'interpelle !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Futura

Faut arrêter de couper les cheveux en quatre... le PDF est en libre accès sur le site de l'université et nous ne donnons qu'un lien, point barre. Le PDF n'est pas hébergé sur notre site.

EDIT : les modérateurs sur ce même forum veillent justement au respect des droits d'auteurs pour les fichiers qui transitent.
    Dernière modification par Futura ; 02/04/2007 à 13h24.
    Just do it !

Discussions similaires

1. [Thermique] Les radiateurs ne chauffent pas vers le bas
    Par invite82b10752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 17h00
  2. dossier évolution matériaux auto
    Par ho pinèze dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 13h32
  3. Un pas supplémentaire vers les plantes productrices de médicaments
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2007, 14h20
  4. Synthétiser des matériaux avancés par auto-combustion
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 21h42
  5. Premiers pas vers les étoiles
    Par Sol-0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 16h17