Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Diabète : des plantes génétiquement modifiées pour produire de l'insuline

RSSBot

Diabète : des plantes génétiquement modifiées pour produire de l'insuline

Aujourd'hui, l'insuline est produite soit en modifiant de l'insuline de porc (on substitue un acide aminé par un autre, cette insuline est dite hémi-synthétique ), soit par génie génétique au départ de bactéries...

Lire la suite : Diabète : des plantes génétiquement modifiées pour produire de l'insuline

2. Publicité
    ossau

Re : Diabète : des plantes génétiquement modifiées pour produire de l'insuline

"dans des champs libres"?
    qu'est ce qu'un champ libre?
    je suis agriculteur et je suis effaré de l'emprise des bio technologies dans le milieu naturel.
    on veut faire de l'insuline en pleine nature alors que depuis 20 ans elle est faite en usine pharmaceutiques dans des fermenteurs......
    comment va ton en milieu naturel faire des filieres distinctes pour chaque ogm? c'est impossible dans la pratique.
    écoutez les propos de monsieur vélot maitre de conférences en biologie moléculaire sur les ogms de plein champ:
    il y a deux parties, la deuxieme parle d'ogms dans l'agro alimentaire

http://www.dailymotion.com/video/xpw...ue-sur-les-ogm

http://www.dailymotion.com/Alteranti...ue-sur-les-ogm

Ryuujin

on veut faire de l'insuline en pleine nature alors que depuis 20 ans elle est faite en usine pharmaceutiques dans des fermenteurs......
    oui, pour en produire de plus grandes quantités, à des coûts inférieurs.

comment va ton en milieu naturel faire des filieres distinctes pour chaque ogm? c'est impossible dans la pratique.
    en utilisant des plantes mâle stériles comme cela a toujours été fait en France pour les OGM à visée thérapeutique.
    En étant agriculteur, il est curieux que cela ne vous soit pas venu à l'esprit, ou que vous ne soyez pas au courant.