Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

HVD : le disque holographique prépare son entrée

RSSBot

HVD : le disque holographique prépare son entrée

Doit-on le considérer comme une nouvelle étape dans l'archivage des données ou comme un aboutissement ? Le disque holographique, qui sera disponible en France dès juillet, offre une capacité telle qu'on pourrait se demander s'il serait simplement souhaitable d'encore viser plus...

Lire la suite : HVD : le disque holographique prépare son entrée
    Dernière modification par Futura ; 18/04/2007 à 09h02.

2. Publicité
    _Goel_

Re : HDV : le disque holographique prépare son entrée

Bl... quoi ? Vous avez dit "blu ré" ? hein ?? Pffff ! dans 5 ans, le HVD sera à prix abordable ! Ca, si c'est pas du suport de grande capacité !!! Pourquoi compresser un film !
    pourquoi du mp3 ?

A mon avis, la révolution d'un tel support va créer une saine concurence et faire rapidement chuter les prix !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

sliders_alpha

attendez la, j'ai mal lu ou quoi? le blu ray vien de sortir et les HDVD sorte deja O_o je pensais qu'il sortirai d'ici quelque année.
    j'ai 3TO repartie sur 6 disque dur et 150 DVD, et sur un de ceux la je pourrai tout mettre, excellent =D

Slagt

Citation Envoyé par wikipedia
    Un disque Blu-ray simple couche contient environ 25 Go (23,3 Gio) soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50 Go (46,6 Gio). Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (soit 4,5 Mo/s), mais des prototypes de lecteurs avec un taux de transfert de 72 Mbits/sec (soit 9 Mo/s) sont en développement.
    Le HD-DVD descendra rapidement en prix, avec un concurrent si faible en face, y a pas photo, le HD-DVD va l'écraser, et ça même s'il est un peu plus chère...
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

6. A voir en vidéo sur Futura
    David7578

On parle de HDV. A ne pas confondre avec le HD DVD.

Apparement ce n'est pas réinscriptible, ce qui pose pb.
    Est-ce que ça tient bien dans le temps?

Par rapport à une galette, on a pas la possibilité d'en fabriquer énormément rapidement, comme pour la gravure de surface du DVD.

Mais bon, ça évolue tellement vite...

zenithinfo11

Bonjour,

Désolé, pour mon premier message, d'être critique, mais il ne s'agit pas de HDV, mais de HVD (Holographic Versatil Disc).
    Tout l'article reprend ce sigle erroné, ce qui risque d'induire des confusions, et surtout de « marquer » l'esprit par la lecture répétée d'une information fausse.

Ça serait sympa de rectifier,

Cordialement,

Richard.

9. Publicité
    Jean Etienne

Citation Envoyé par zenithinfo11 Voir le message
    Bonjour,

Désolé, pour mon premier message, d'être critique, mais il ne s'agit pas de HDV, mais de HVD (Holographic Versatil Disc).
    Tout l'article reprend ce sigle erroné, ce qui risque d'induire des confusions, et surtout de « marquer » l'esprit par la lecture répétée d'une information fausse.

Ça serait sympa de rectifier,

Cordialement,

Richard.
    En effet. Mea culpa.

_Goel_

Juste comme ça, parce que c'est sincère :

Merci, Jean Etienne, pour cet article (entre autres).

@+
    Goel

(et puis pour les erreurs, tant que c'est pas grave et rapidement corrigé !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

yvesw

Il va quand même falloir s'occuper des débits :

à 20 Mo/s, il faut 4h10 pour remplir les 300Go, et plus de 2 jours et 6 heures pour les 3,9 To !!!
    J'aime pas cette signature...

Futura

Il s'agit bien de HVD pour Holographic Versatile Disc.
    Just do it !

b@z66

Le retour de la bonne vieille disquette, on dirait, avec un boitier encore plus gros maintenant. C'est sûr qu'avec une telle capacité de stockage sur un support si petit, il risque d'y avoir pas mal de problème pour conserver ses données à cause de l'extrême finesse de la "gravure" et si il faut éviter de lui faire prendre des coups de soleil en plus... Il faut reconnaitre, également, qu'aujourd'hui un tel support avec autant de capacité, c'est vraiment difficile d'imaginer ce que l'on peut en faire et à 18000$ l'appareil et un disque de 300Go pour écrire une seule fois, je préfère encore, de loin, le bon vieux disque dur. Enfin, par rapport aux débits actuels (comme l'a fait remarquer yvesw) qui n'évoluent plus tellement, je serais prêt à parier que ce petit bijou va rester l'exclusivité des entreprises pendant un bon bout de temps.
    Dernière modification par b@z66 ; 18/04/2007 à 12h16.
    La curiosité est un très beau défaut.

David7578

Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Le retour de la bonne vieille disquette, on dirait, avec un boitier encore plus gros maintenant. C'est sûr qu'avec une telle capacité de stockage sur un support si petit, il risque d'y avoir pas mal de problème pour conserver ses données à cause de l'extrême finesse de la "gravure" et si il faut éviter de lui faire prendre des coups de soleil en plus... Il faut reconnaitre, également, qu'aujourd'hui un tel support avec autant de capacité, c'est vraiment difficile d'imaginer ce que l'on peut en faire et à 18000$ l'appareil et un disque de 300Go pour écrire une seule fois, je préfère encore, de loin, le bon vieux disque dur. Enfin, par rapport aux débits actuels (comme l'a fait remarquer yvesw) qui n'évoluent plus tellement, je serais prêt à parier que ce petit bijou va rester l'exclusivité des entreprises pendant un bon bout de temps.
    Boarf ce ne sont que les débuts
    Le temps que la techno soit mieux maitrisée et produite en masse...

Il est vrai que 300Go c'est pas beaucoup, mais pour un support qui tient dans le temps et qui n'est pas modifiable a postériori c'est très interressant.
    De nombreuses entreprises n'utilisent que ce type de sauvegarde pour archiver chaque journée de boulot.

@+

16. Publicité

Discussions similaires

1. [Brun] Problème de son tourne-disque philips 660
    Par Jean Emmanuel dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2008, 18h03
  2. Actu - Un disque holographique à plusieurs couches chez Sony
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h40
  3. Google earth sur HVD
    Par _Goel_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 04h43
  4. La NASA se prépare à adapter son budget 2007 : LRO et Ares I prioritaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 16h56
  5. GDrive : Google prépare-t-il son disque dur virtuel ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 11h54