Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les trous noirs pourraient avoir favorisé l'apparition de la Vie

RSSBot

Les trous noirs pourraient avoir favorisé l'apparition de la Vie

Les trous noirs sont généralement vus, sauf par les physiciens théoriciens et les astrophysiciens, comme des objets négatifs, sources de danger et de mort. Ne sont-ils pas eux-mêmes des cadavres stellaires résultant de l'explosion de certaines étoiles massives...

Lire la suite : Les trous noirs pourraient avoir favorisé l'apparition de la Vie

rampholeon

Re : Les trous noirs pourraient avoir favorisé l'apparition de la Vie

Vous écrivez :

Ce type de trou noir est tellement froid qu’il l’est plus que le CMB, par conséquent il absorbe des particules pour se réchauffer !

Mais au contraire de tout autre corps, un trou noir se refroidit lorsqu'il absorbe des particules - soit de la masse ou de l'énergie, et il se réchauffe lorsqu'il dissipe.

Kr3st

Citation Envoyé par rampholeon Voir le message
    Vous écrivez :

Ce type de trou noir est tellement froid qu’il l’est plus que le CMB, par conséquent il absorbe des particules pour se réchauffer !

Mais au contraire de tout autre corps, un trou noir se refroidit lorsqu'il absorbe des particules - soit de la masse ou de l'énergie, et il se réchauffe lorsqu'il dissipe.
    Bonjour,

Est-ce que vous pourriez développer cette notion ?
    Ou m'indiquer un lien sérieux qui en parle ?

Merci

mtheory

Citation Envoyé par rampholeon Voir le message
    Vous écrivez :

Bonjour,

Très bonne remarque , la situation est en effet surprenante mais pas tant que ça car, tout comme les étoiles, les trous noirs possèdent une capacité thermique négative. Ce qui veut dire que lorsqu'ils absorbent de la chaleur...ils se refroidissent !

Je ne suis pas certain que ma formulation soit fausse mais ça n'est pas impossible. Le point clé porte sur la définition physique de "réchauffement", c'est une absorption de chaleur ou une élévation de température ?

A vrai dire je ne sais plus bien... je vais réfléchir à ça et faire des recherches.

Parce qu'effectivement on aboutirai presque à dire qu'il se réchauffe en se refroidissant !
    Dernière modification par mtheory ; 02/05/2007 à 16h00.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 12h24
  2. Les trous noirs
    Par Lucie21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 17h14
  3. les trous noirs
    Par mélanne dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2