Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale

RSSBot

Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale

Un train spécial, affrété par la NASA et transportant des segments composant les accélérateurs à poudre de la navette spatiale, a déraillé hier mercredi matin en Alabama.

C'est alors que le lourd convoi franchissait un pont ferroviaire que celui-ci s'est...

Lire la suite : Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale

spherouge

Re : Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale

Un ouvrage d'art qui s'écroule sous le poids de matériel de la NASA ? Cet événement montre le problème qui naît quand les investissements dans des secteurs technologiques anciens mais vitaux ne sont plus réalisés.

yenapa

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Un train spécial, affrété par la NASA et transportant des segments composant les accélérateurs à poudre de la navette spatiale, a déraillé hier mercredi matin en Alabama.
    Je suis très perplexe. Mon message précédant ayant été supprimé, je repose ma question : en quoi cet évènement est scientifique et a sa place dans ce forum ? On m'a suffisamment dit et répété que ce site était dédié aux actualités et nouvelles scientifiques.
    Si j'avais proposé cet article, ne m'aurait-on pas répondu que le rapport de cet accident avec la navette était hors-sujet ?

Si le but du forum est de d'exprimer son opinion ou ses arguments, où se situerait le débat à propos de cet accident ?

les accidents de train ? l'état des voies ferrées ? les blessés ? la conception du pont ?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par yenapa Voir le message
    Je suis très perplexe. Mon message précédant ayant été supprimé, je repose ma question : en quoi cet évènement est scientifique et a sa place dans ce forum ?
    Futura-Sciences s'intéresse à ce qui est scientifique ET technique. Donc également les aspects organisationnels et humains qui entourent ces questions. Même si cela n'apporte pas de connaissances nouvelles cette actualité relaie une information donnée pas la NASA (voir par exemple "Vue d'ensemble de l'accident. Crédit NASA"). C'est à suivre pour le cas où cela entraînerait un retard dans un programme.
    Toutes les actualités ne visent pas à avoir le même niveau : certaines sont très théoriques, d'autres plus événementielles ou journalistiques. Les lecteurs de Futura-Sciences sont variés ; il faut donc en tenir compte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    yenapa

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ...Toutes les actualités ne visent pas à avoir le même niveau : certaines sont très théoriques, d'autres plus événementielles ou journalistiques. Les lecteurs de Futura-Sciences sont variés ; il faut donc en tenir compte.
    Merci pour la réponse.
    cordialement

Discussions similaires

1. Ecoute de la navette spatiale américaine en HF
    Par radioastro21 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 22h18
  2. Navette spatiale et MHD...
    Par KarmaStuff dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2005, 18h46
  3. Navette spatiale ( procédure de secours)
    Par Rogers dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2005, 21h05
  4. Navette spatiale américaine
    Par Kessy dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2005, 09h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 18h06