Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

En bref : failles de sécurité corrigées dans Internet Explorer

RSSBot

En bref : failles de sécurité corrigées dans Internet Explorer

Un nouveau correctif vient d'être mis à la disposition des utilisateurs de Microsoft Internet Explorer, qui corrige cinq défauts de sécurité. Ceux-ci, qui concernent à la fois les versions 5.01, 6.0 et 7.0 du navigateur ...

Lire la suite dans les actualités :
    http://www.futura-sciences.com/index...&cHash=46dfb1f

_Goel_

Re : En bref : failles de sécurité corrigées dans Internet Explorer

Qui a dit que les utilisateurs de Firefox n'étaient pas concernés ?!!!

Vive Firefox !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

JPL
    Responsable des forums

Globalement Firefox est nettement plus sûr, mais lui aussi a des correctifs de sécurité. Le seul ordinateur vraiment sûr, c'est celui qui est éteint.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

yenapa

Je ne sais pas si c'est des légendes urbaines, mais ce n'est pas la première fois que Microsoft propose des correctifs de sécurité destinés à installer un/des spyware(s) à leur profit. Les sites de défense du consommateur ne perdent pas une occasion de dénoncer ces pratiques. Que ce soit pour contrôler si les licences sont bien légales ou pour tracer les logiciels concurrents dans le but d'améliorer les leurs ou d'introduire des boucles chez les concurrents pour en ralentir l'exécution, on peut imaginer beaucoup de choses. Il est déjà prouvé que la NSA a "conseillé" Microsoft pour Vista. Oui, je sais, la réponse est tellement prévisible : paranoïa. Mais il est un fait, c'est qu'avec le duo Firefox-Thunderbird (ou Foxmail) et la suite OpenOffice.org, on ramasse nettement moins de virus.

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Citation Envoyé par yenapa Voir le message
    Mais il est un fait, c'est qu'avec le duo Firefox-Thunderbird (ou Foxmail) et la suite OpenOffice.org, on ramasse nettement moins de virus.
    Entièrement d'accord !

J'utilise mon antivirus uniquement en scan de fichiers dont je présume l'origine trouble. Mozilla est très réactif sur les failles et le navigateur fait automatiquement mes MAJ. Je fais même plus de vérification des sypwares sur mon ordi ! en effet, ca me prenait tellement de temps que je me suis rendu compte que formater mon ordi tous les 2 ans en moyenne était beaucoup moins contraignant !

PS : la dernière fois que j'ai formaté mon DD, c'était il y a 15 jours ! ca faisait 2 ans que ça m'était pas arrivé ! pourquoi ? J'ai supprimé intentionnellement un fichier système de windows que je croyais inutile... ! (la boulette !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

JPL
    Responsable des forums

Je ne sais pas si c'est des légendes urbaines, mais ce n'est pas la première fois que Microsoft propose des correctifs de sécurité destinés à installer un/des spyware(s) à leur profit. Les sites de défense du consommateur ne perdent pas une occasion de dénoncer ces pratiques. Que ce soit pour contrôler si les licences sont bien légales
    Que Microsoft contrôle si on a une licence légale au moment de faire une mise à jour me parait normal. Cela n'a rien à voir avec un spyware : c'est parfaitement documenté.

ou pour tracer les logiciels concurrents dans le but d'améliorer les leurs ou d'introduire des boucles chez les concurrents pour en ralentir l'exécution, on peut imaginer beaucoup de choses
    Attention, si tu n'as pas de référence précise c'est de la diffamation. Je n'ai pas une sympathie extrême pour certaines pratiques de MS mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi. D'autant que les responsables du forum (en plus de toi) peuvent être tenus pour responsables de ces propos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

yenapa

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    pourquoi ? J'ai supprimé intentionnellement un fichier système de windows que je croyais inutile... ! (la boulette !)
    C'est comme ça que j'ai détruit le défrag de ouinedoz ! Maintenant je suis obligé de taper "defrag C: -F -V" dans la fenêtre MS-DOS (exécuter dans Démarrer puis cmd). Ce defrag va plus vite d'ailleurs.

Discussions similaires

1. Vulnérabilité dans Internet Explorer
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 09h08
  2. Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer
    Dernier message: 27/09/2006, 07h22
  3. Plusieurs failles de sécurité dans PowerPoint