Les records sportifs s'arrêteront-ils un jour ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite94355a9b

Depuis que l'Homme pratique le sport, il ne cesse de battre des records. La progression est spectaculaire, et ces dernières décennies elle a même semblé s'accélérer sous l'effet non seulement de l'amélioration des infrastructures (pistes en tartan, accessoires en fibre de verre, puis en carbone), mais aussi des progrès médicaux permettant une meilleure optimisation de l'effort. Mais ces records s'arrêteront-ils ?La logique veut que oui. Il serait ridicule de penser qu'un jour, l'Homme puisse bondir par sa seule force musculaire à une dizaine de mètres de hauteur, ou rattrape...

Lire la suite : Les records sportifs s'arrêteront-ils un jour ?

_Goel_

Re : Les records sportifs s'arrêteront-ils un jour ?

Je pense qu'un jour on dira : "le recorman ''vivant'' du 400m..." par ex. ce qui fera qu'il y aura toujours des records !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invite9a9dd979

Bonjour je vous les savoir si vous vous étiez tromper ou si c'était bien la vérité mais sa m'étonnerais. Vous avez mis que la vitesse max d'un athlète est de 13,5 km/seconde, ça ne serais pas en mètre par seconde car 13,5 km/s = 48600 km/h.
    CITATION: "On constate aisément que les pieds des meilleurs sprinteurs atteignent 12 mètres par seconde. Or, les calculs indiquent que le quadriceps est capable de lui faire atteindre une vitesse maximale de 13,5 kilomètres par seconde, une petite marge existe donc."

Rann

La précision des chronos permettra de nouveaux records

5. A voir en vidéo sur Futura
    doryphore

Je pense qu'il faut s'entraîner très dur pour atteindre les 13,5 km.s^-1, mais à cette vitesse il faut être très vigilant.
    Je suis parvenu à me briser une clavicule à 8 m.s^-1.
    Je n' imagine pas le choc à 13,5 km.s^-1.
    Avec un peu de chance en trébuchant, je pouvais tomber dans l'océan pacifique mais les ricochets qui m'auraient fait atteindre la côte ouest américaine m'aurait de toute façon laisser dans un sale état... A moins que ce ne soit une coquille...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

SK69202

Bonsoir,

L'article est locace sur les progrès de le biomécanique, mais muet sur ceux de la chimie.

Le même type d'estimation est permis pour d'autres sports. Ainsi, il serait théoriquement possible d'atteindre les 10 mètres au saut en longueur, de sorte que les 8,95 m franchis par Mike Powell le 30 août 1991 à Tokyo laisseraient encore une petite possibilité d'amélioration…
    Comme il a fallu 23 ans à Powell pour améliorer le record de Beamon de 5 cm, les 10 m théorique devrait être atteint pour le 500 ème anniversaires du record de Powell.

La coquille de 13,5 Km/s du coureur se heurte au fait, que dès que celui-ci atteint plus de 8 Km/s, ses pieds quittent la surface de la Terre pour sa satellisation.

L'article ne dit pas si l'organisme peut produire l'énergie nécessaire pour se déplacer, vaincre la gravité et la résistance de l'air au niveau des performances théorique. (VO2 max / ATP etc....)
    Si la limite mécanique est atteinte pour la performance, le moindre incident non prévu entrainera une rupture, fin de la carrière du "sportif".

@+
    Dernière modification par SK69202 ; 11/05/2007 à 20h49. Motif: gros doigts
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

jiherve

bonsoir
    Je dirais même plus qu'a 11Km/s il quitte le système solaire, il n'y a pas que dans le milieu strictement sportif qu'il y en a de la bonne!
    Ceci dit quel est la part de la chimie dans tout ça?
    A l'insu de leur plein gré ?
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/05/2007 à 22h54.

Quintilio

Bonsoir,
    C'est sur qu'à 48600 km/h y a quelques problèmes qui se posent:
    Il faut peut etre tenir compte des effets de la relativité? Et dans ce cas là quel référentiel prendre pour valider le record? Il faudrait également penser à allonger les stades pour permettre aux coureurs de s'arreter et ainsi éviter qu'ils aillent s'exploser dans les tribunes... A moins bien sur qu'ils ne désintègent avant.
    La vie d'athlète risque de devenir très dur... Et dire qu'il y a des nageuses qui se plaignent déjà

Quintilio

Oui bon ok... Y en a qui confondent les mètres et les kilomètres moi c'est les heures et les secondes...
    Je crois que le mieux ca va etre de vous souhaiter une bonne nuit

Europa73

Bonsoir.

C'est pas pour faire une polémique mais je pense que les records évolueront tant que l'homme existe, que ce soit avec produits dopants et une meilleur compréhension de la biomécanique en général qui entraînera forcément des avancées considérables dans ce domaine (micro bm et nano bm aussi)

On est déjà en plein dedans...

Cordialement,
    Europa

Discussions similaires

1. Nanomonde : une molécule fractale qui bat tous les records !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 02h28
  2. Le 1er et le dernier jour d'une année sont ils identiques?
    Par invitecb603ecb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2007, 22h52
  3. 110 GHz : Un transistor au fluor qui bat tous les records !
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 16h24
  4. Les tortues Luth de Guyane battent tous les records de nage !
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 12h30
  5. Les ventilateurs d'un PC, Ils soufflent ou ils aspirent ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2004, 23h30