Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quand les oisillons tombent parfois du nid

RSSBot

Quand les oisillons tombent parfois du nid

La reproduction des oiseaux commence au printemps. Après quelques jours ou semaines, les jeunes oiseaux se retrouvent vite à l’étroit et peuvent s’aventurer au sol, à la merci des dangers. Mais attention, un jeune oiseau au sol est très rarement abandonné ! La LPO et l’Union française des centres de sauvegarde (UFCS) expliquent quelles démarches entreprendre, lorsque cela est nécessaire, pour tenter de sauver cet oisillon.Trouver un oisillon au sol, au printemps, fait partie des expériences que chacun peut avoir l’occasion de vivre un jour ou l’autre. Et, enfants ou adultes,...

Lire la suite : Quand les oisillons tombent parfois du nid

2. Publicité
    Imaginos

Re : Quand les oisillons tombent parfois du nid

Bien que n'ayant pas grand chose à voir avec la science, ce genre d'article a sa place sur tout site responsable.

Mettons que cette news est en rapport avec la biologie et/ou l'écologie
    Contre l'imbécilité, les dieux eux-mêmes sont impuissants (I. Asimov)

vanos

Bonsoir,

C'est une bonne chose que d'avoir publié cette nouvelle car combien d'appels angoissés n'y a-t-il pas eu sur ce forum pour aider de pauvres petits oisillons. Il faudrait le rendre facilement accessible pour éviter toutes pertes de temps car pour le moment c'est la pleine période de nidification.

Je suis surpris que le lait soit mauvais pour les oiseaux car je me souviens très bien d'un reportage de la B.B.C. qui montrait les ruses et les trucs qu'employaient les mésanges pour chiper le lait dans les bouteilles que le laitier avait laissé sur le pas de la porte. En gros, elles perçaient la capsule d'un coup de bec et remplissaient en suite la bouteille de cailloux pour faire monter le niveau jusqu'à portée de leur bec.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

FC05

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais franchement je ne vais pas aller à la LPO pour aller chercher une brochure ... entre l'essence et le papier, c'est pas très écologique.

Alors la brochure en pdf ... je pense que ça pollue moins. Ou alors : http://www.lpo.fr/detresse/gestesquisauvent.shtml
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

vanos

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    je ne vais pas aller à la LPO pour aller chercher une brochure ... entre l'essence et le papier, c'est pas très écologique.

Alors la brochure en pdf ... je pense que ça pollue moins. Ou alors : http://www.lpo.fr/detresse/gestesquisauvent.shtml
    Bonjour,

Tu donnes ici un très mauvais conseil, la nouvelle n'a pas parlé d'aller chercher une brochure !
    Tu ne l'as pas compris et tu préconises une brochure qui concerne les oiseaux adultes et pas les oisillons.
    Les conseils de cette brochure ne concernent pas les oisillons et les gestes recommandés sont la solution la plus désespérée dans le cas des oisillons.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

7. A voir en vidéo sur Futura
    FC05

Ben .. moi j'ai lu ça :

"Cette plaquette est disponible auprès du service conseils de la LPO, La Corderie Royale, BP 90263, 17300 Rochefort Cedex, au 05 46 82 12 34 ou dans nos centres de sauvegarde."

Mais bon, j'ai du interpréter, elle est dispo mais faut surtout pas la demander ni aller la chercher ...

Pour la seconde remarque, tu as raison, je n'avais pas vu, mais les conseils semblaient assez semblables. Désolé ... Encore que, ça rends encore plus nécessaire la mise en ligne de la brochure.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

9. Publicité
    nagary

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ben .. moi j'ai lu ça :

"Cette plaquette est disponible auprès du service conseils de la LPO, La Corderie Royale, BP 90263, 17300 Rochefort Cedex, au 05 46 82 12 34 ou dans nos centres de sauvegarde."

Mais bon, j'ai du interpréter, elle est dispo mais faut surtout pas la demander ni aller la chercher ...

Pour la seconde remarque, tu as raison, je n'avais pas vu, mais les conseils semblaient assez semblables. Désolé ... Encore que, ça rends encore plus nécessaire la mise en ligne de la brochure.
    J'ai trouvé un petit oisillon Dimache ....de quelle race est-il ?

JPL

Premièrement, comment veux-tu qu'on te réponde sans aucune information. Madame Irma a sa boule de cristal en panne.
    Ensuite ce n'est pas le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Les éoliennes tournent-elles parfois en l'absence de vent ?
    Par dazhoid dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2011, 12h32
  2. TPE : Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas?
    Par 6Alex9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 17h51
  3. Tpe sujet les astéroides qui tombent sur la terre : les météorites
    Par expensiv dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h25
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 21h53
  5. pourquoi les photons tombent dans le trou noir
    Par thequan dans le forum Physique
    Réponses: 13