Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jeux vidéo : quand Google s'en prend au profil psychologique des joueurs

RSSBot

Jeux vidéo : quand Google s'en prend au profil psychologique des joueurs

Les jeux vidéos vont-ils devenir une arme permettant aux publicitaires d'optimiser leurs techniques de marketing ? C'est ce qu'on pourrait penser, au vu de la demande de brevet déposée par Google le mois dernier en Europe et aux Etats-Unis.Grâce à cette technique, il serait possible de dresser le profil psychologique d'un internaute, simplement en analysant son comportement dans un jeu en ligne, tel que Second Life entre autres. Le type d'échanges ou d'actions entreprises en présence d'autres joueurs, la propension à joueur seul ou en groupe, tout cela pourrait être exploita...

Lire la suite : Jeux vidéo : quand Google s'en prend au profil psychologique des joueurs

2. Publicité
    Invité o24
    Invité

Re : Jeux vidéo : quand Google s'en prend au profil psychologique des joueurs

Honte à Google ! Honte à la pub qui envahit nos écrans, et voilà qu'on veut nous ficher, nous espionner pour encore mieux nous spammer l'écran de pubs. Ils faudraient les calmer, ces pirates-là, ceux qui nous obstruent de réclames !

Dansteph

Citation Envoyé par Invité o24 Voir le message
    Honte à Google ! Honte à la pub qui envahit nos écrans, et voilà qu'on veut nous ficher, nous espionner pour encore mieux nous spammer l'écran de pubs. Ils faudraient les calmer, ces pirates-là, ceux qui nous obstruent de réclames !
    Faudrais nuancer quand même, énormément de choses sont payés par la pub sur internet, si ce n'était pas le cas il faudrais sortir ton porte-monnaie et je suis presque certain que tu trouverais cela aussi "scandaleux". Autre avantages: ne plus recevoir de pub totalement déconnectées, la au moins elles ciblerais tes centre d'interets.

Ca m'ennuie aussi cette pub et ce "fichage" (quoi que... non-nominatif, bof) mais il faut bien considérer tout les aspects d'un problèmes. Si tu ne veux pas de pub c'est des milliards d'euro qu'il va bien falloir payer d'une manière ou d'une autre.

Je suis bien d'accord avec toi, le monde serait meilleurs si tout était "gratuit" mais malheureusement rien dans l'univers ne marche comme cela. Pour "gagner" quelque chose il faut toujours dépenser: énergie, travail, argent ou ...temps à lire des publicités... (de ce coté c'est presque miraculeux, je ne les lis jamais et ils paient quand même )

Dan

acropole

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    (de ce coté c'est presque miraculeux, je ne les lis jamais et ils paient quand même )
    Pareil
    Je suis étonné que google gagne autant d'argent avec ça (bien que dans le cas d'un moteur de recherche on... recherche les produits en question, ce qui n'est pas le cas des banières flash et cie).
    Ce qui m'ennui le plus c'est les dégats que ça cause à l'ambience du jeu. Ca me perturbe d'aller tuer des zombies cybernétisés venus de l'espace et de voir une pub pour Microsoft sur un mur d'une base secrette au fin fond de l'europe du nord.

6. A voir en vidéo sur Futura
    vilveq

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Faudrais nuancer quand même, énormément de choses sont payés par la pub sur internet, si ce n'était pas le cas il faudrais sortir ton porte-monnaie et je suis presque certain que tu trouverais cela aussi "scandaleux". Autre avantages: ne plus recevoir de pub totalement déconnectées, la au moins elles ciblerais tes centre d'interets.

Ca m'ennuie aussi cette pub et ce "fichage" (quoi que... non-nominatif, bof) mais il faut bien considérer tout les aspects d'un problèmes. Si tu ne veux pas de pub c'est des milliards d'euro qu'il va bien falloir payer d'une manière ou d'une autre.

Je suis bien d'accord avec toi, le monde serait meilleurs si tout était "gratuit" mais malheureusement rien dans l'univers ne marche comme cela. Pour "gagner" quelque chose il faut toujours dépenser: énergie, travail, argent ou ...temps à lire des publicités... (de ce coté c'est presque miraculeux, je ne les lis jamais et ils paient quand même )

Dan
    Je sais pas si tu sais, mais la pub, c'est nous qui la payons en ouvrant grand notre portefeuille lorsque l'on doit acheter un produit. Une poudre a lessiver, le lait ou les langes pour les bébés couteraient nettement moins chère s'il n'y a avait de publicité.

Plus tu mets de la publicité et plus les biens de consommation couteront chère.
    Une bonne idée pour augmenter le pouvoir d'achat des gens serait que le législateur limite la publicité.

acropole

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je sais pas si tu sais, mais la pub, c'est nous qui la payons en ouvrant grand notre portefeuille lorsque l'on doit acheter un produit. Une poudre a lessiver, le lait ou les langes pour les bébés couteraient nettement moins chère s'il n'y a avait de publicité.

Plus tu mets de la publicité et plus les biens de consommation couteront chère.
    Une bonne idée pour augmenter le pouvoir d'achat des gens serait que le législateur limite la publicité.
    Et personne ne serrait au courant de l'existance des produits.

Dans ma boite, l'un de nos principaux soucis est de se faire connaitre pour que les clients sachent qu'on existe et achètent. Ca coûte, certes, mais sans ça on n'aurait plus qu'a fermer boutique.

Sinon, y'a des jeux vidéos qui proposent la gratuité avec pub et le paiement sans pub.

De toute façon je doute que les joueurs achèterons le dernier jeu de rôle médiéval avec des panneaux de pub pour la lessive sur les remparts. Ce serrait contre productif.

9. Publicité
    Dansteph

Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Je sais pas si tu sais, mais la pub, c'est nous qui la payons en ouvrant grand notre portefeuille lorsque l'on doit acheter un produit.
    "Je ne sais pas si tu sais" mais nous parlons de pub sur internet. Google et beaucoup d'autres services sont gratuit pour toi grace à la pub. C'est des millliards d'euro qui sont ainsi économisés par les consommateurs.

Pour le reste tu engloble tout un pan de l'économie dans une idée simplificatrice et probablement partisane. (voir simplement reflexe)

Pour savoir si elle est néfaste ou bénéfique sur le pouvoir d'achat il faudrais analyser les habitudes de consommations et décortiquer des phénomènes économique complexe. La pub à un cout mais le bénéfice existe en retombées directe et indirecte. (voir super indirecte comme l'emploi, la baisse des marges due à la vente massive etc etc)

En bref je pense que sur des choses aussi complexe que la pub il est très délicat d'avoir un bilan définitif, d'ailleurs personne n'a pu trancher "scientifiquement" jusqu'à maintenant et le débat reste ouvert.

Après c'est plutôt une question de "croyance" de "l'église" politique à laquel tu appartient mais la on quitte la science et la réalité des choses.

Un bon article raisonnable sur la publicité:
    http://www.micheldurso.be/tfe/023_impact_publicite.php

Bonne journée,

Dan

Discussions similaires

1. Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 11h12
  2. Actu - Comment le virus du Sida s'en prend au cerveau
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 15h50
  3. Influence néfaste des jeux vidéo ?
    Par Xerthro dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/12/2006, 19h21
  4. Jeux vidéo : Guerre des puces autour des effets physiques
    Dernier message: 12/04/2006, 09h40
  5. Google Base : quand Google lance sa place de marché à la eBay
    Dernier message: 03/11/2005, 05h57