A320 : Airbus lance sa ligne d'assemblage en Chine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

La construction de la nouvelle ligne d'assemblage d'Airbus en Chine vient de débuter. Destinée à produire des appareils de la famille A320, mais susceptible d'évoluer, elle devrait entrer en service opérationnel au mois d'août 2008, et atteindre sa pleine capacité en 2011.Ces installations seront établies à Tianjin, au sud-est de Pékin, et constitueront ainsi la première chaîne d'assemblage hors Europe, ce qui érige la Chine en partenaire industriel privilégié de l'avionneur européen. Construites sur le modèle de Hambourg, elles comporteront également des bureaux et des hang...

Lire la suite : A320 : Airbus lance sa ligne d'assemblage en Chine

invite91a69b29

Re : A320 : Airbus lance sa ligne d'assemblage en Chine

Je ne sais pas quoi penser de ce genre de news.
    D'un côté, je suis révolté à l'idée de
    • travailler avec la RPC (pour les raisons connues d'absence de respect des droits de l'homme entre autres)
    • leur créer des emplois (plutôt qu'en Europe),
    • leur apporter de la technologie (quand on connait leur tendance à piller et contrefaire les technologies)
    et ce malgrès les avantages commerciaux que ça peut apporter à Airbus

Et d'un autre côté, je me dis que ce genre de partenariat contribue à faire évoluer ce pays vers une culture plus respectueuse de la personne humaine...

C'est un peu le même problème qu'avec les J.O. et la question de leur boycot...

JPL
    Responsable des forums

Charte du forum :

Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jiherve

Bonjour
    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    donc en toute logique la nouvelle de tête n'a rien à y faire car ses implications sont forcement d'ordre économico politique.
    Aucun débat scientifique ne pouvant la prendre comme prémisses.
    cdlt
    JR

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

C'est une information technique (Futura-Sciences s'intéresse à la technique) et non politique. Mais effectivement il y a parfois des informations qui ne nécessitent pas forcément de discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite91a69b29

J'avais conscience que j'allais partir dans le off-topic, mais j'ai eu envie de réagir sur la news (c'est plus fort que moi, une news sans réaction, ça me rend triste).

C'est pour ça que j'ai veillé à nuancer mon propos et à évoquer du positif ET du négatif, puisqu'aucune réaction scientifique n'était de mise

De plus j'ajouterai que je n'y vois pas une info technique (quelle technique ?) mais juste une info economique/commerciale/internationnale qui tourne autour d'un sujet technique

oui, je sais, je sodomise les diptères, mais j'suis comme ça

Galaad

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est une information technique (Futura-Sciences s'intéresse à la technique) et non politique. Mais effectivement il y a parfois des informations qui ne nécessitent pas forcément de discussion.
    Je suis d' accord avec Imaginos, au pire, la news a rien a faire ici, l'interet scientifique (et meme technique) est proche du zero absolu. Une usine sur un modele existant deja, pour produire un vieux modele d'avion... il est ou l'interet technique? Quelle part de la news contient de la technique a part le fait on va transporter les parts d'avion par la mere et qu'un port c' est bien pratique ??

Bref, soyons honnetes, la news nous interesse bcp mais certainement pas pour sa pseudo oriententiation scientifico/technique. En plus elle aborde elle-meme certains des problemes suggeres par Imaginos (protection du secret industriel). Bref, si vous voulez a tout prix eviter certaint debats sulfureux qui pourissent les forums (ce qui se comprend bien), il me semble que vous pourriez sauter ce genre de nouvelles qui trouveront bien leur place dans les journaux generaliste ou autre source de nouvelles economiques.

IMO bien sur ...

Discussions similaires

1. stage airbus
    Par invite81e27154 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 16h13
  2. Actu - Dassault Systèmes lance 3DVIA, concepteur 3D en ligne
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 17h30
  3. airbus/ariane
    Par invitebf8d16ff dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 13h11
  4. Une sortie d'astronautes pour préparer les futures opérations d'assemblage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 15h32
  5. Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 17h18