Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat

RSSBot

Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat

Lors du sommet sur la recherche climatique, qui a eu lieu à Hambourg le 3 mai 2007, la Ministre fédérale de l'enseignement et de la recherche, Annette Schavan, a annoncé souhaiter lancer, sur la base d'accords concrets entre scientifiques et économistes, d'ici l'automne 2007, une politique "High-tech" pour la protection du climat.Lors de ce sommet, 200 représentants de la recherche et de l'industrie ont débattu d'une stratégie nationale pour lutter contre le changement climatique. Selon Mme Schavan, deux conditions sont requises pour atteindre cet objectif : mettre l'accent ...

Lire la suite : Une stratégie High-tech pour la protection du climat
    Les actualités Futura-Sciences

Eomer62

Re : Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat

Il faut, je pense, préciser que l'Allemagne, qui est "fière" de ses nombreux parcs Eolien, et également l'un des pays qui rejette le plus de CO2 (gaz à effet de serre) en Europe (si je ne me trompe pas)...(en effet, une Eolienne ne tourne pas tout le temps...et il faut donc continuellement faire tourner des centrales au charbon lorsque le vent n'est pas suffisant (ou trop important) afin de garder une production d'énergie suffisante.)

Je reste donc perplexe faces aux "déclarations" Allemandes.

moberto

Smile Re : Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat

moberto

je fais des recherches scientifiques,j'ai une invention qui pourrait reduire les émissions globales en quelques années quelqu'un pourrait-il me dire où je puisse trouver l'aide financière nécessaire pour mener cette action globale contre l'effet de serre ?

mais j'ai aussi une question :ce qui fait l'effet de serre du co2
    c'est sa proportion par rapport à l'oxygène dans l'atmosphère ou son volume dans l'atmosphère ?

_Goel_

Cool Re : Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat

Salut !
    Citation Envoyé par moberto Voir le message
    moberto

je fais des recherches scientifiques,j'ai une invention qui pourrait reduire les émissions globales en quelques années quelqu'un pourrait-il me dire où je puisse trouver l'aide financière nécessaire pour mener cette action globale contre l'effet de serre ?
    Si t'es sûr de ton invention, dépose un brevet et parles-nous en, on te donnera plus de détails.

Si t'as pas les moyens, peux tu énoncer ses grandes lignes sans dévoiler le contenu ?

Question : as-tu fait le bilan global de ton système, parce que s'il te faut de l'électricité pour faire fonctionner ce dernier :
    - il ne pourra être embarqué en voiture
    - il sera polluant ailleurs qu'en france (car l'électicité est produite essentiellement à partir du charbon)

Autre question : ton système sera-t-il applicapble en Inde et en Chine, pour les véhicules ainsi que pour les entreprises ?

Re-autre question : si ton système est très interressant, pourquoi personne d'autre n'y a pensé avant ?

mais j'ai aussi une question :ce qui fait l'effet de serre du co2
    c'est sa proportion par rapport à l'oxygène dans l'atmosphère ou son volume dans l'atmosphère ?
    Ben, si t'as trouvé un système pour éviter de produire du CO2, ou le Capturer, tu dois forcément avoir de bonnes connaissances en Chimie. Donc tu connais la réponse.

Sinon, prend un verre d'eau (l'atmosphère), une cartouche d'encre (le CO2 produit par l'homme), une touillette (le vent)
    Fait tomber quelques goutes d'encre dans l'eau : plus l'eau sera sombre, plus elle aura absorbé de lumière (équivalent grossier de l'effet de serre)
    tu auras la réponse à ces 2 questions
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

1. High Tech : une table interactive aux agents poissons qui gèrent vos données
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2006, 18h57
  2. High Tech : des gobelets sans fil pour amoureux...
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 14h58
  3. High-tech : gouttes d'eau sous pression pour lentilles révolutionnaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 10h00