Actu - Jeux Vidéo : StarCraft II officiellement annoncé
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

invite94355a9b

La nouvelle est d'importance pour tous ceux qui se sont passionnés, ou se passionnent encore pour le jeu de stratégie StarCraft sorti en 1998. L'éditeur Blizzard vient en effet de confirmer le développement en cours de StarCraft II à l'occasion d'une conférence de presse donnée fin de la semaine dernière lors de son propre salon à Séoul (Blizzard Invitational 2007).Le scénario du jeu fait appel à des concepts éprouvés, mais efficaces. Un groupe d'exilés se retrouve isolé au fin fond de la galaxie, et un gouvernement unifié (les Terrans) a pu être mis en place pour maintenir ...

Lire la suite : Jeux Vidéo : StarCraft II officiellement annoncé
    Les actualités Futura-Sciences

inviteb02e588a

Re : Actu - Jeux Vidéo : StarCraft II officiellement annoncé

Bonjour,

Il y a une erreur dans cette info : le jeu n'est pas prévu pour être "massivement multijoueurs", pas plus que Starcraft 1er du nom en tout cas.
    Ensuite, je me pose une question sur le fait que le moteur graphique serait réalisé spécialement pour l'occasion : Blizzard a déjà un moteur graphique en 3D adapté à ce style de jeux, qu'ils ont utilisé pour Warcraft III. Du coup j'ai de gros doutes sur l'opportunité pour eux de redévelopper un moteur 3D spécialement...

Dindonneau

Juste une question... C'est quoi le rapport avec la science?

ça serait dommage que Futura-sciences se mette à balayer trop large dans ses thèmes.
    Areuh!

Yves2

+1 pour Dindonneau... même question !

Y.

5. A voir en vidéo sur Futura
    acropole

+1 aussi. Il y'a des tas de jeux qui sortent tous les jours, pourquoi celui là ?

invite91a69b29

Je plussoie également ! (du verbe plussoir : emettre un +1, je plussoie, tu plussoies, il ....)

Quel rapport avec la science (hormis qu'il s'agit d'un jeu de science-fiction)?

De plus, c'est un des plus grands vaporware, Blizzard distribue régulièrement des infos au compte-goutte là-dessus, histoire d'alimenter le buzz...

Pourquoi ?

invite1b694ce9

disons que Starcraft 2 est un des jeux les plus attendus de cette décennie, et que c'est un symbole dans l'histoire des jeux vidéos.

herman

Je pense aussi que c'est pour l'importance de l'annonce dans le domaine.

Gwyddon

Je partage l'avis général..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

piwi

C'est peut être important dans le monde du jeu video, mais dans le monde de la science: nada!

invitecee63112

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    C'est peut être important dans le monde du jeu video, mais dans le monde de la science: nada!
    Erreur ! Les jeux vidéo ont besoin de la quintessence de l'informatique domestique pour fonctionner. Je dirais même plus, si nos ordinateurs sont aussi puissants que des superordinateurs d'il y a à peine une décennie, ce n'est pas pour faire du traitement de texte ou pour tenir l'inventaire d'une cave à vin, mais bien pour suivre l'évolution technologique exigée par les jeux video, notamment en imagerie de synthèse.

Constituant une des raisons technologiques majeures de l'évolution de l'informatique, les jeux vidéo ont tout à fait leur place ici et on ne saurait en éluder l'importance.

piwi

Un peu n'importe quoi....
    Si l'on veut traiter le developpement technique de l'informatique alors on traite le sujet au travers du jeu video si vous voulez mais l'on ne se contente pas d'une information sur la sortie d'un produit.

M'enfin c'est pas très grave non plus.

Futura

Je ne vois aucune raison de s'interdire de parler de la thématique jeux vidéo, alors que FS est un site dédié aux sciences et aux technologies. Rien n'empêche le lecteur de sauter cet article si ce n'est pas son centre d'intérêt et d'aller parcourir les dizaines d'autres sujets. Ce titre a été choisi pour son aspect historique.

Ce focus sur ce titre est à mettre en parallèle des sujets que nous avons abordés dernièrement, du profiling psychologique, en passant par des aspects physiologiques.

Mais nous avons pris bonne note de vos remarques et cette approche thématique sera affinée dans les prochaines semaines. Elle est très nouvelle, donc un peu de patience
    Just do it !

invite8eecdfd5

c'est vrai que ca me surprend que l'on parle de starcraft ici (si je veut de l'info jeu video je vais sur clubic ou similaire...)

mais du coup cela montre que ce jeu a eu de l'inpact dans un large panel de personnes.

le jeu le plus attendu de la decenie? non (meme si il l'est pour moi)
    pour le vapoware : non je ne pense pas au vus de la derniere video de 20 minute in game.
    massivement multijoueurs : non, multijoueurs : oui
    date de sorti : je vote pour fin 2008

invite91a69b29

Jean Etienne,
    je trouve que tu simplifies un petit peu trop.
    Les jeux sont liés à la montée en puissances des ordis, c'est un fait, mais cette montée n'est pas fondamentalement destinée aux jeux, même si c'est la principale utilisation de la puissance au niveau domestique, il reste que la principale recherche de puissance se fait en direction de l'utilisation professionelle.

La puissance augmente afin de permettre l'utilisation de base de données de plus en plus gigantesques, de programmes de traitement vidéo et audio de plus en plus pointus et en temps réel, de systèmes de simulations techniques de plus en plus rapides, de technologies de recherche médicale de plus en plus éxigeants, etc.

Et ses domaines sont bien plus en relation avec la science que les jeux, non ?

invite91a69b29

Citation Envoyé par kwal01 Voir le message
    ...pour le vapoware : non je ne pense pas au vus de la derniere video de 20 minute in game. ...
    C'est vrai que j'aurai du dire que ce jeu A ETE l'un des plus grand vaporware et que depuis peu on peut dire que c'est devenu un jeu dont on peut envisager la sortie dans un délai prévisible et raisonnable

Méa culpa

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    JLes jeux sont liés à la montée en puissances des ordis, c'est un fait, mais cette montée n'est pas fondamentalement destinée aux jeux
    Pour les ordinateurs en général, d'accord. Mais qui peut nier que la montée en puissance extraordinaire des cartes graphiques est motivée presque exclusivement par les jeux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

zarkis

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour les ordinateurs en général, d'accord. Mais qui peut nier que la montée en puissance extraordinaire des cartes graphiques est motivée presque exclusivement par les jeux ?
    Et l'industrie du cinéma à ne pas négliger, il en faut des machines pour les effets spéciaux, même si effectivement je pense que leur plus grosse part de marché se fait sur les Personnal Computer.

JPL
    Responsable des forums

Ce que je veux dire c'est que les fabricants n'auraient pas fait ces efforts remarquables avec les seuls débouchés professionnels. Question de rentabilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

acropole

Si vous voulez parler de l'aspect technologique il vaudrait mieux regarder du coté d'unreal tournament et de l'unreal engine ainsi que son princpal concurrent le cryengine par cyrtech (far cry).

Il ne me semble pas que starcraft 2 amène une véritable révolution en matière technologique.

Quand à l'aspect science de l'histoire des jeux vidéos, pourquoi pas, mais à ce moment là y'a pas mal de choses à dire, en tous cas beaucoup plus qu'un article sur starcraft.

Discussions similaires

1. Actu - Giec : le rapport est prêt et le réchauffement… officiellement irréversible
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/11/2007, 13h22
  2. l'addiction aux jeux vidéo
    Par inviteb7da4133 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 18h42
  3. master pro info et jeux video
    Par inviteee12506a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 07h13
  4. splitter et jeux video
    Par dewinter dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h08
  5. Jeux vidéo : comment ça marche ???
    Par toinou dans le forum Technologies