Actu - Calendrier : Juin 2007 à télécharger
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RSSBot

Comme tous les mois, Futura-Sciences vous propose un fond d'écran - calendrier spécial pour tout savoir sur les dossiers publiés dans les semaines à venir...Cliquez-ici pour le télécharger.

Lire la suite : Calendrier : Juin 2007 à télécharger
    Les actualités Futura-Sciences

amigainc

Unhappy Re : Actu - Calendrier : Juin 2007 à télécharger

C'est dommage, le calendrier ne prend pas en compte les personnes utilisant une SideBar comme Google Desktop. Il va falloir que je la mette sur la gauche, ce qui rend son utilisation trop contraingnante...

Invité o24
    Invité

Re : Actu - Calendrier : Juin 2007 à télécharger

Je trouve ça regrettable de toujours lire comme avec ces fonds d'écran "ces images et créations ne peuvent être utilisées que par des particuliers et exclusivement comme fond d'écran d'ordinateurs. Aucun usage commercial, professionnel ou para-professionnel (sites perso) n'est autorisé. Tout utilisateur contrevenant à ces dispositions s'expose à des poursuites" partout. On ne peut plus lire un site Web sans être menacé, toujours soupçonner de piratage. Savez-vous qu'il existe des licences comme les Creative Commons ? C'est fait pour être utilisé. Tout ça pour un fond d'écran. Marre des cop-right fermés à tout va et lassant de voir toujours tout vérouillé...

Futura

Citation Envoyé par amigainc Voir le message
    C'est dommage, le calendrier ne prend pas en compte les personnes utilisant une SideBar comme Google Desktop. Il va falloir que je la mette sur la gauche, ce qui rend son utilisation trop contraingnante...
    Retour intéressant ! Elle fait combien de largeur ? Elle recouvre tout le calendrier ?
    Just do it !

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    Aucun usage commercial, professionnel ou para-professionnel (sites perso) n'est autorisé.
    Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à rappeler que des images mises gratuitement à disposition n'ont pas à entrer d'une manière ou d'une autre dans un circuit commercial. Quant au cas des sites personnels, cela relève de la plus élémentaire des courtoisies : j'ai des centaines d'images fractales visibles sur mon site (qu'il faudrait d'ailleurs que je refasse entièrement, le pauvre), mais j'apprécierais peu d'en voir une appropriée sans mon accord par un autre site.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Invité o24
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à rappeler que des images mises gratuitement à disposition n'ont pas à entrer d'une manière ou d'une autre dans un circuit commercial. Quant au cas des sites personnels, cela relève de la plus élémentaire des courtoisies : j'ai des centaines d'images fractales visibles sur mon site (qu'il faudrait d'ailleurs que je refasse entièrement, le pauvre), mais j'apprécierais peu d'en voir une appropriée sans mon accord par un autre site.
    D'accord avec vous, d'où l'intérêt d'utiliser certaines licences Creative Common qui peuvent proscrire l'usage commercial de l'oeuvre et demandent aux utilisateurs non commerciaux de préciser la source et qui est l'auteur de l'image. Pourquoi beaucoup de personnes (hors créateurs professionnels) qui créent par plaisir cherchent si souvent à avoir l'usage exclusif de leur création ? Le partage (en précisant l'auteur original) peut-être une manière de reconnaître la qualité de la création. Ça peut aussi aider des gens à embellir leur site. La création de certains peut aider celle des autres, après, c'est une question de philosophie.

Discussions similaires

1. Actu - Calendrier : Décembre 2007 à télécharger
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 09h45
  2. Actu - Calendrier : Novembre 2007 à télécharger
    Dernier message: 25/10/2007, 11h50
  3. Actu - Calendrier : Octobre 2007 à télécharger