Actu - Interview de Pierre-Gilles de Gennes sur les énergies du futur, l'éducation et
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Interview de Pierre-Gilles de Gennes sur les énergies du futur, l'éducation et

invite94355a9b

Fin 2006 nous vous proposions de poser toutes vos questions à notre parrain, Pierre-Gilles de Gennes. Ses retours sur certaines d'entre elles étaient en attente, mais suite à la disparition soudaine de ce grand personnage de la sci...

Lire la suite : Interview de Pierre-Gilles de Gennes sur les énergies du futur, l'éducation et la recherche
    Les actualités Futura-Sciences

dédé29

Re : Actu - Interview de Pierre-Gilles de Gennes sur les énergies du futur, l'éducati

J'avoue avoir été surpris que Pierre-Gilles de Gennes dise clairement qu'il ne crois plus en la fusion comme énergie du futur ! Pour ma part je fais un gros effort pour y croire encore ,mais dans combien de temps ?
    Pour une prospective à 200-300 ans je ne vois qu'un développement de la surgénération à part des découvertes que l'on a peut-etre déja amorçées .Ces découvertes porteront peut-etre non pas sur la production énergétique mais sur son stockage et son tranport .
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Décès de Pierre-Gilles de Gennes : hommage à un parrain d'exception
    Par Rincevent dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2007, 13h29
  2. Hommage à Pierre-Gilles de Gennes
    Par adr057 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 20h01
  3. Interview : posez vos questions au Prix Nobel Pierre Gilles De Gennes
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 15h48