Actu - Le LHC : pas avant le printemps 2008
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

La date de mise en service du LHC vient officiellement d'être repoussée, il faudra attendre le printemps 2008 d'après le porte-parole du laboratoire de physique des particules le plus célèbre du monde, le CERN.Une partie du détecteur ATLAS au CERN (Crédit : Claudia Marcelloni CERN).James Gillies l'avait déjà laissé entendre, et on pouvait ...

Lire la suite : Le LHC : pas avant le printemps 2008
    Les actualités Futura-Sciences

Gwyddon

Re : Actu - Le LHC : pas avant le printemps 2008

Salut,

Bon évidemment ça ne me ravis pas... Mais je m'y attendais fortement depuis l'année dernière, où ce qui circulait dans mon équipe (équipe ATLAS du LAL, stage 2006) était au mieux une mise en route du faisceau le 26 décembre 2007, au pire en janvier 2008...

Bon sinon au passage je remarque que le lien sur les gravitons renvoie à un article de ma tutrice de stage ; c'est vraiment une grosse brutasse alors ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

mtheory

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

Bon sinon au passage je remarque que le lien sur les gravitons renvoie à un article de ma tutrice de stage ; c'est vraiment une grosse brutasse alors ?
    You bet !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

invitebac31e5f

Ai je l'esprit mal tourné ou bien d'autres pensent comme moi ?

La course au boson de Higgs est un enjeu maximum pour toutes les equipes de recherches. C'est le prix nobel assuré

Les deux equipes concurrentes sont le LHC et le Fermilab. Cela va se jouer à quelques mois pres....
    Or voila que le LHC prend 6 mois dans la vue pour des composants defectueux fournis par...... le Fermilab !!!!!
    C'est quand meme moyennement clair cette histoire. Nsou connaissons tous la capacité des Americains à partager des recherches inutiles comme la station orbitale et leur capacité à tout mettre en oeuvre pour etre les seuls dans un domaine critique (Airbus en sait quelque chose).
    Alors le boson de Higgs qui agite tous les fantasmes ????

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwyddon

Citation Envoyé par Magic2003 Voir le message
    Ai je l'esprit mal tourné ou bien d'autres pensent comme moi ?
    Tu as l'esprit mal tourné, et d'autres gens aussi

Les deux equipes concurrentes sont le LHC et le Fermilab. Cela va se jouer à quelques mois pres....
    Déjà ça part mal, puisque tu as des chercheurs américains du FermiLab qui participent à des projets au CERN (dans CMS).

C'est quand meme moyennement clair cette histoire. Nsou connaissons tous la capacité des Americains à partager des recherches inutiles comme la station orbitale et leur capacité à tout mettre en oeuvre pour etre les seuls dans un domaine critique (Airbus en sait quelque chose).
    Alors le boson de Higgs qui agite tous les fantasmes ????
    C'est au contraire très clair : c'est des choses qui arrivent... Si tu fais une recherche sur le forum, on a déjà discuté de ça

invitebac31e5f

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu as l'esprit mal tourné, et d'autres gens aussi

Déjà ça part mal, puisque tu as des chercheurs américains du FermiLab qui participent à des projets au CERN (dans CMS).

C'est au contraire très clair : c'est des choses qui arrivent... Si tu fais une recherche sur le forum, on a déjà discuté de ça
    Mmmhhhhh
    Je reste moyenement convaincu. Les chercheurs du Fermilab qui "participent" aux projets du CERN preferaient sans doute que ce soient eux en tant qu'initiateurs qui trouvent le Higgs. Et pas en tant qu'associés.

J'ai deja participé à des projets ou vu des projets litteralement torpillés par le business intelligence Amercain. La 5eme arme comme on dit.

L'avenir me dira si j'ai raison ou tort... mais franchement pour le moment... je crois vraiment avoir raison.

Cordialement

Gwyddon

Citation Envoyé par Magic2003 Voir le message
    L'avenir me dira si j'ai raison ou tort... mais franchement pour le moment... je crois vraiment avoir raison.
    Bonjour,

Quels sont vos arguments ? Nous sommes plusieurs sur ce forum a faire partie (au sens large, puisque je ne suis pour l'instant qu'étudiant) de la communauté des hautes énergies, et pas un seul ne met en doute le fait que c'était un accident et non quelque chose de provoqué...

J'ai aussi participé à ATLAS, je suis actuellement dans un labo américain (le SLAC), et nous attendons tous avec impatience l'entrée en fonction du LHC, donc imaginer un retard délibéré c'est mal connaître la communauté des physiciens des hautes énergies.

Et puisque l'on parle d'honnêteté scientifique, je conseille la lecture d'un article de Nature à propos de MiniBOONE : où l'on y voit que des chercheurs qui avaient travaillé sur une expérience donnant des résultats qui, s'ils avaient été confirmés par MiniBOONE, auraient donné un prix Nobel, ont travaillé dans MiniBOONE qui a rendu le verdict de non reproductibilité de les-dits résultats...

Discussions similaires

1. RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 389
    Dernier message: 01/05/2008, 17h38
  2. Actu - En bref : le LHC enfin au complet
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 10h17
  3. Actu - LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 23h03
  4. Actu - ATLAS en vidéos dans l'attente du LHC pour mai 2008
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 19h30
  5. Le LHC ne démarrera peut-être qu’au printemps 2008
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 08h52