Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Actu - L'écroulement des tours du World Trade Center simulé sur ordinateur

Macss

Re : Actu - L'écroulement des tours du World Trade Center simulé sur ordinateur

Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    ce lien est tres bon, et explique bien qu'il n'y a nul besoin d'imaginer des explosifs pour expliquer tout cela!
    sans compter que visiblement la quantité d'explosifs necessaire pour obtenir ce resultat etat impressionante et aurait necessité plusieurs jours d'installation (sans compter qu'il aurait du deja affaiblir la structure au préalable).

Bref un lien interessant poru ceux qui veulent vraiment se renseigner, sans vouloir a tout prix mettre une dose de complot!

un autre lien: http://www.civil.usyd.edu.au/wtc.shtml

YOyo
    Garcia a été littéralement descendu en flammes justement pour ces articles par David L Griscom http://journalof911studies.com/lette...id-griscom.pdf

Quant au deuxième lien, ce ne sont que des affirmations non démontrées scientifiquement: on dirait la FAQ du NIST d'août 2006. C'est le même niveau d'affirmations gratuites sans fondement qui ne valent rien d'un point de vue scientifique.
    En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne. Latzarus

2. Publicité
    peamak

sans compter que visiblement la quantité d'explosifs necessaire pour obtenir ce resultat etat impressionante et aurait necessité plusieurs jours d'installation (sans compter qu'il aurait du deja affaiblir la structure au préalable).
    Hum... ton raisonnement est en effet très scientifique : "c'est impossible, ça aurait demandé beaucoup de temps, beaucoup d'argent, il aurait fallu que la sécurité du bâtiment soit gérée par des personnes très proches du gouvernement... non, non, non, c'est les intégristes et puis c'est tout !"

Désolé je caricature mais ça me fait penser à ça...

en revanche :

merci aussi pour ton lien ! je vais regarder tout ça !
    "Jeter une poubelle à la mer, c'est un peu comme jeter sa mère à la poubelle !" G. Parking

ossau

william rodriguez, l'un des survivants du wtc et y ayant travaillé une vingtaine d'années vient le 11 juillet prochain à paris pour témoigner.il doit être crédible puisque félicité en personne par Bush pour avoir sauvé des dizaines de personnes.........
    petit probleme, il a une autre version que la vo.............

Europa73

Bonsoir.

The fire wasn't hot enough to melt the steel
    There has never been a claim that the steel melted in the fire before the buildings collapsed, however the fire would have been very hot. Even though the steel didnt melt, the type of temperatures in the fire would have roughly halved its strength.

There would have been variations in the distribution of the temperature both in place in time. There are photos that show people in the areas opened up by the impact, so it obviously wasnt too hot when those photos were taken, but this is not to say that other parts of the building, further inside were not hotter. In addition, to make a reasonable conclusion from these photos, it would be important to know when they were taken. It might be possible that just after the impact the area wasnt very hot, but as the fire took hold the area got hotter.
    Je rajouterai si vous me le permettez que les toits ne s'étaient pas effondrés, donc un peu comme si l'on obturé une cheminée en laissant juste assez d'air pour nourrir le feu, imaginez comment les températures ont pu grimper, seul une simulation précise avec un super computer peut le faire mais avec un degrès de précision limité et donc une marge d'erreur non négligable.

Soyons logiques, cette attaque fut commanditée par des personnes ayant les moyens de se payer des experts, peut être même un sacré panel.
    La théorie du complot (via support vidéo + témoignages) nous montre des explosions tous les X étages, y a t'il une étude qui pourrait expliquer cela sans l'aide d'explosifs ? Et si oui, alors pourquoi douter sans s'être poser la question ?

Dans le cas contraire, cela impliquerait une opération de destruction de grande envergure, la plus grande d'ailleurs que je sache et on peut être en droit de se demander s'il n'y avait pas des complices, mais il serait raisonnable de lire tous les rapports d'études avant de crier au loup.

Cette dernière peut être séduisante pour certains, mais n'oubliez pas que des gens sans scrupules exploitent notre crédulité sur le compte de milliers de morts et que certains d'entre eux sont déjà millionaires, c'est une HONTE, merci de ne pas l'entretenir à votre tour.

Par respect pour les êtres qui y ont laissé leur vie, je pense que l'on doit prendre ce sujet avec beaucoup de sérieux et de considération pour les études dignes de ce nom.

I LOVE NYC.

Cordialement,
    Europa

ps : je doit rajouter que si le gouvernenent US se voyait impliquer dans l'affaire, alors là tout s'inverserai, mais tant que cela n'est pas démontré, restons prudent et modérés et pour ceux qui se posent des questions, étudiez les dossiers en profondeur mais je pense que peu d'entre nous en soient vraiment capable. Alors les avis, c'est comme les ...
    http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB196/index.htm
    Dernière modification par Europa73 ; 22/06/2007 à 22h37.

ossau

des gens justement en mémoire des disparus( souvent de leurs familles) se battent pour rétablir la vérité.............

les incendies étaient maitrisables, il suffit d'écouter les bandes son des pompiers..........

peamak

Citation Envoyé par Macss Voir le message
    Garcia a été littéralement descendu en flammes justement pour ces articles par David L Griscom http://journalof911studies.com/lette...id-griscom.pdf
    C'est intéressant comme document... enfin je trouve. Parmis les différents éléments :

Citation Envoyé par D.L. Griscom
    Moreover, even neglecting the different strengths of steel at different temperatures, it is
    astronomically improbable that approximately 250 steel columns would fail
    SIMULTANEOUSLY in a fire. In more popular language, this hidden assumption
    underlying Dr. Garcia's calculation is "statistically impossible."

Galaad ? le lien viens de toi, tu en penses quoi de la réponse de Griscom ?
    "Jeter une poubelle à la mer, c'est un peu comme jeter sa mère à la poubelle !" G. Parking

8. Publicité
    SK69202

Bonsoir,

après quelques minutes l'incendie n'a plus l'air si alimenté que ça... c'est donc uniquement les quelques minutes durant lesquelles le kérosène a brulé qui ont permis l'affaiblissement de la structure
    Après quelques minutes, il n'y a plus de flamme de kérosène mais tout le reste est en feu, sauf l'acier, l'amiante et le béton. Les structures vont mettre un certain temps à chauffer, plusieurs dizaines de minutes.
    Un incendie extérieur est toujours alimenté en air, à 300 m de haut il y a en plus le vent.

Le haut de la 2ème tour bascule, en fait il s'affaisse de travers et après ça descend verticalement.

les énormes panaches de fumées pendant l'écroulement et après doivent bien venir de quelque chose (béton).
    Oui, c'est du béton / plâtre / amiante etc. pulvérisé, pas de la "fumée"

Mais si les étages étaient pulvérisés à chaque choc de la partie supérieure sur l'étage du dessous, ça implique que la masse seule de la partie supérieure a réduit en miette la totalité des étages inférieurs
    Chaque étage, (bord/noyau/plancher) a reçu la surcharge dynamique de tout ce qui était au dessus de lui. Il est incapable de résister à l'énergie qu'il reçoit.

Quand on construit quelques chose, on calcul les charges attendues et on prends un coefficient de sécurité pour pouvoir résister à une surcharge et s'affranchir des hétérogénéité de la construction.
    Plus ce coefficient est élevé, plus mon truc est surdimensionné (lourd) pour l' usage prévu, plus il est cher pour cet usage. Donc on prends un coefficient de sécurité réaliste.
    Aucun immeuble de la Terre n'a un coefficient de sécurité qui permettrait aux étages de recevoir l'énergie potentielle d'une partie des étages supérieurs.
    Dans la parasismique, la majoration du coeff de sécurité est une solution.

Pourquoi vouloir que toutes les colonnes d'un étage cédent en même temps ?
    Quand je déchire un tissus, les fibres pètent une à une car elles recoivent la contrainte une par une, à la fin c'est sûr quand mon tissus est déchiré je peux calculer la probabilité qu'elles aient toutes cassées en même temps.

Dans les images du tas de débris, on voit bien qu'il reste des morceaux entier de structure, tout n'a pas cassé en même temps, à chaque fois qu'une colonne cassait, les autres recevaient plus d'effort de contrainte, ce qui facilitait leur rupture.

les incendies étaient maitrisables
    Lol, tous les incendies sont maitrisables, il faut juste les maîtriser avant qu'ils te tuent.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

eklipse

des pirates de l'air n'ayant pris que des cours en simulateurs ont reussi à faire ce que des pilotes de lignes chevronnés avec 20 ans de metier auraient eu beaucoup de mal a faire : amener un avion a 800 a l'heure a percuter une tour qui represente une cible difficile a atteindre ça j'ai du mal a l'avaler depuis le debut et sans avoir a consulter des sites "conspirationnistes" j'arrive tres bien a penser tout seul merci

boobytrap

Analyser les restes de la structure en acier aurait permi de déterminer scientifiquement ce qui l'a fait céder.
    Cependant, les poutrelles d'acier ont été immédiatement évacués par des camions et envoyées au recyclage dans un autre pays. C'est illégal. Et ca n'accrédite pas la théorie officielle.

SK69202

Bonsoir,

n'ayant pris que des cours en simulateurs
    FAUX, ils ont eu leur licence de délivrer par les autorités américaines. (scandale à l'occasion de cette annonce)

Mais peut être que c'est trés facile de piloter vers un objet dés l'instant ou l'on ne se préoccupe pas des conditions "d'atterrissage". (11/9, kamikazes, 1 ou 2 crash volontaires)

@+

eklipse

une licence? mais surement pas pour piloter 1 avion de ligne pour ca faut des annees d'etudes et un tres bon niveau en france faut passer par math sup je crois

Macss

Bonsoir,

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

Après quelques minutes, il n'y a plus de flamme de kérosène mais tout le reste est en feu, sauf l'acier, l'amiante et le béton. Les structures vont mettre un certain temps à chauffer, plusieurs dizaines de minutes.
    Un incendie extérieur est toujours alimenté en air, à 300 m de haut il y a en plus le vent.
    Le matériel inflammable ne va pas bruler éternellement et la température a baissé irrémédiablement. De plus, l'acier conduit la chaleur.

Chaque étage, (bord/noyau/plancher) a reçu la surcharge dynamique de tout ce qui était au dessus de lui. Il est incapable de résister à l'énergie qu'il reçoit.
    Certains ont fait le calcul de l'énergie pour réduire en miettes les étages inférieurs intacts: normalement, l'effondrement aurait du s'arrêter avant d'atteindre le sol. Voir ces articles:

http://journalof911studies.com/artic...ansferRoss.pdf
    http://journalof911studies.com/artic...2_Greening.pdf
    http://journalof911studies.com/artic..._RossReply.pdf

Quand on construit quelques chose, on calcul les charges attendues et on prends un coefficient de sécurité pour pouvoir résister à une surcharge et s'affranchir des hétérogénéité de la construction.
    Plus ce coefficient est élevé, plus mon truc est surdimensionné (lourd) pour l' usage prévu, plus il est cher pour cet usage. Donc on prends un coefficient de sécurité réaliste.
    Les tests du NIST ont démontré la grande résistance des assemblages en acier du WTC cf p. 143 du rapport final.
    En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne. Latzarus

15. Publicité
    Yoyo

Citation Envoyé par Macss Voir le message
    Certains ont fait le calcul de l'énergie pour réduire en miettes les étages inférieurs intacts: normalement, l'effondrement aurait du s'arrêter avant d'atteindre le sol. Voir ces articles:
    et d'autre disent le contraire (voir les liens donnés) qui croire????
    c'est quand meme incroyable le manque de confiance en des personnes probablement plus qualifiées que nous tous réunis!

Yoyo

Macss

et d'autre disent le contraire (voir les liens donnés) qui croire????
    c'est quand meme incroyable le manque de confiance en des personnes probablement plus qualifiées que nous tous réunis!

Yoyo
    Qui a tort ? Qui a raison ? Tu le sais, toi ?

On va pas même faire croire que pour de tels faits certes uniques, il y a plusieurs vérités scientifiques: on est à combien d'hypothèses plus ou moins officielles pour expliquer ce qui s'est passé ce jour-là ! Faut arrêter le délire !

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que pour mettre fin à ces sempiternelles discussions d'experts qui n'arrêtent pas de se contredire entre eux, certains demandent la réouverture de l'enquête avec cette fois des garanties réelles d'indépendance et impartialité.

Galaad

Citation Envoyé par peamak Voir le message
    C'est intéressant comme document... enfin je trouve. Parmis les différents éléments :

Ben je vais d'abord allez prendre le temps d'aller lire le doc

Sachant que je dois allez retrouver ma copine pour le WE (www.ma_life ...), je risque de revenir apres la bataille ... Nul doute que ce sujet survive un moment cependant

Galaad

Citation Envoyé par peamak Voir le message

Alors j'ai 2 reactions "a chaud": 1/ il me semble que Griscom se focalise sur l'impossibilite a initier l'effondrement, alors que la these de Garcia etait "si on suppose qu'il y a chute initie et contrainte par la seule gravite, aurait-on un temps de chute radicalement different de celui d'une chute libre?" et 2/ Griscom critique les valeurs utilisee, (je vais me permettre de partager mon experience de scientifique aussi comme il le fait : c'est toujours un exercice facile, meme avec les tres bonne etudes, on a jamais d'hypothese solides comme le rock), mais j'aurais bien aime le voir utiliser des valeurs qu'il estime raisonnable pour arriver a sa propre estimation.

Enfin, apres une petite recherche, j'ai trouve ca.

Je ne pense pas que ca convaincra necesairement ceux qui penche du cote Griscom, mais au moins ca clarifie certaines partie du modele.

Ah... j'ai poursuivi le fil de discussion entre Carefulplease et Duane Behrens qui demandait un support de l'etude de Garcia par un article peer-reviewed ... et il l'a eu! (sauf que comme par hasard il n'a pas vu le lien)

Alors voila le lien, ca evitera de ce taper la discussion.

SK69202

Bonjour,

Le matériel inflammable ne va pas bruler éternellement et la température a baissé irrémédiablement. De plus, l'acier conduit la chaleur
    Pourquoi tu n'es pas d'accord ? L'incendie n'était pas fini quand la tour est tombée et c'est en partie parce que l'acier conduit bien la chaleur que la tour est tombée.

Certains ont fait le calcul de l'énergie pour réduire en miettes les étages inférieurs intacts: normalement, l'effondrement aurait du s'arrêter avant d'atteindre le sol.
    Il se sont trompés, l'effondrement a atteint le sol, probablement mauvaise hypothèse, TOUT ne s'est pas pulvérisé, pour faire un nuage de poussière une partie des matériaux suffit.

Les tests du NIST ont démontré la grande résistance des assemblages en acier du WTC cf p. 143 du rapport final
    Pour garder la tour debout dans des vents de 300 Km/H oui, pour que quelques poutres surchauffées supportent la charge des étages supérieur non.

mais surement pas pour piloter 1 avion de ligne pour ca faut des annees d'etudes et un tres bon niveau
    Ca c'est quand je veux décoller et me poser en préservant la vie des passagers, de l'équipage et l'appareil.......

On va pas même faire croire que pour de tels faits certes uniques, il y a plusieurs vérités scientifiques: on est à combien d'hypothèses plus ou moins officielles pour expliquer ce qui s'est passé ce jour-là ! Faut arrêter le délire !

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que pour mettre fin à ces sempiternelles discussions d'experts qui n'arrêtent pas de se contredire entre eux, certains demandent la réouverture de l'enquête avec cette fois des garanties réelles d'indépendance et impartialité.
    Il y a plusieurs vérité DE scientifiques, et des hypothèses réalistes ou farfelues, l'officielle n'en est qu'une de celle là. Tu choisis le coté que tu juges satisfaisant. Les garanties d'indépendance seront toujours contestées.

@+

Macss

Bonjour,

Citation Envoyé par Galaad Voir le message
    Alors voila le lien, ca evitera de ce taper la discussion.
    Ce papier a été aussi débunké http://www.911blogger.com/node/9154. J'en ai déjà parlé sur ce fil à partir du message 28 http://forums.futura-sciences.com/thread139647-2.html

Pourquoi tu n'es pas d'accord ? L'incendie n'était pas fini quand la tour est tombée et c'est en partie parce que l'acier conduit bien la chaleur que la tour est tombée.
    Vu la masse d'acier à chauffer, il aurait fallu plus de temps que 56 minutes et 1h 42 minutes et des feux plus soutenus pour vraiment affaiblir la structure.

Il se sont trompés, l'effondrement a atteint le sol, probablement mauvaise hypothèse, TOUT ne s'est pas pulvérisé, pour faire un nuage de poussière une partie des matériaux suffit.
    L'hypothèse de Garcia ne semble pas être la bonne. Perso, je n'ai pas vu des montagnes de débris sur Ground Zéro à part les colonnes d'acier débitées en tranches.

Pour garder la tour debout dans des vents de 300 Km/H oui, pour que quelques poutres surchauffées supportent la charge des étages supérieur non.
    Ce sont des tests de résistance au feu.

Il y a plusieurs vérité DE scientifiques, et des hypothèses réalistes ou farfelues, l'officielle n'en est qu'une de celle là. Tu choisis le coté que tu juges satisfaisant. Les garanties d'indépendance seront toujours contestées.
    Il suffit de mettre des experts qui mènent des recherches sur l'hypothèse de la démolition contrôlée au côté des experts du gouvernement qui défendent l'hypothèse feu + impact pour démolir 400 m de gratte-ciel en acier en l'espace de quelques secondes, qu'ils étudient ensemble les faits qui fâchent comme les importantes températures relevées aux emplacements des tours jumelles et du WTC7 comme par hasard, qu'ils recherchent les résidus d'explosifs dans l'acier qui a été conservé.... Ce sera déjà un peu plus sérieux comme façon de faire que ce à quoi on a droit depuis presque 6 ans.

22. Publicité
    charlie

Halala... quand on ne veut pas croire, on ne croira jamais, inutile d'insister tous, Macss ne croira JAMAIS que les tours se sont effondrées à cause des avions. (ben oui pourquoi croire à une chose simple: avion + kérosène= destruction des structures + incendie= chute des tours alors que c'est tellement plus intéressant d'imaginer un complot gouvernemental...et puis de toute façon les expers font partie du complot alors faut pas les croire, mieux vaut croire le premier gogo venu qui dit une vérité sans preuves) et puis ça faisait surement partie du complot aussi de s'auto-envoyer un avion dans la figure en plein sur le Pentagone?

Enfin, si ça vous amuse...

C
    Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.

odysseus06

Bonjour
    Je souhaite poser deux questions aux négationnistes.
    Première question : que voulez-vous faire croire ?
    Parce que tout est là ! Les discutions techniques n’ont absolument aucune importances, vous avez votre idée, votre théorie et trois cents pages d’explications et de calculs (bien difficiles à comprendre à part pour les spécialistes) n’y changeront rien. J’ai écrit « votre idée » et « votre théorie » parce que je m’adresse à chacun séparément mais je gage que l’unanimité est loin d’être faite.
    Deuxième question : pourquoi dans les installations chimiques et pétrochimiques, les poutrelles et les poteaux métalliques sont-ils équipés d’un système d’arrosage en cas d’incendie ? Et complément : pourquoi, en plus, les poteaux sont-ils gainés de béton jusqu’à deux ou trois mètres (j’ai oublié la valeur) au-dessus du sol ?

Alors essayez de répondre malgré l’impossibilité d’en appeler au complot.

peamak

Hello again !

Ah ben non, si l'acier conduit la chaleur, ça veut bien dire que les poutrelles les plus exposées au feu ont réparti la charge de chaleur sur les poutrelles adjacentes etc... ce qui augmentent le temps d'exposition au feu nécessaire pour réduire la résistance des dites poutrelles.

Tu veux dire que les étages se sont bien entassés les uns sur les autres, avec une partie des matériaux qui part en poussière ce qui est logique, et que la presque totalité de ces matériaux s'est désintégré en touchant le sol ??

Citation Envoyé par Galaad
    Alors j'ai 2 reactions "a chaud": 1/ il me semble que Griscom se focalise sur l'impossibilite a initier l'effondrement, alors que la these de Garcia etait "si on suppose qu'il y a chute initie et contrainte par la seule gravite, aurait-on un temps de chute radicalement different de celui d'une chute libre?"
    L'approche de Garcia en elle-même n'a rien de choquante... si elle n'était qu'une des approches effectuées par le rapport officiel !

Le rapport final de la commission est anti-scientifique à la base : ils sont partis d'une hypothèse de départ assimilée comme vrai et ont cherché à démontrer comment elle pouvait être vrai.
    Et d'ailleurs quand c'était vraiment trop difficile à expliquer, comme pour WTC 7, ils ont juste dit "Pour ça nous ne savons pas..."

Citation Envoyé par charlie
    Halala... quand on ne veut pas croire, on ne croira jamais,
    C'est marrant, c'est ce que chacun pense de celui qui n'est pas d'accord avec lui...

inutile d'insister tous, Macss ne croira JAMAIS que les tours se sont effondrées à cause des avions. (ben oui pourquoi croire à une chose simple: avion + kérosène= destruction des structures + incendie= chute des tours alors que c'est tellement plus intéressant d'imaginer un complot gouvernemental...
    Encore une fois tant mieux si ça te paraît simple comme explication et si tu ne veux pas chercher plus loin à savoir comment une telle chose est possible ou pas alors passe ton chemin l'ami et ne viens pas dire aux autres quoi penser !

et puis de toute façon les expers font partie du complot alors faut pas les croire, mieux vaut croire le premier gogo venu qui dit une vérité sans preuves)
    lee 1er gogo venu qui dit une vérité sans preuve : tu parle de G.W.Bush là ? parceque la version officielle n'a fait qu'essayer de prouver la théorie du gouvernement US...
    Quand on connait la puissance d'un évènement "Pearlharbourien" sur une opinion publique et le champ libre que ça laisse aux dirigeant pour faire à peu près ce qu'ils veulent avec, il est légitime de chercher à déméler la vérité... non ne penses-tu pas ?

et puis ça faisait surement partie du complot aussi de s'auto-envoyer un avion dans la figure en plein sur le Pentagone?
    Tu ne pars pas d'une manière objective c'est tout... tu dis aussi "à quoi ça aurait servi de faire ça ? il aurait fallu beaucoup de temps et/ou d'argent, etc..." mais c'est questions ne sont pas d'actualité : s'est-on posé la question de savoir en quoi ça servait Ben Laden (qui n'est pas et n'a jamais été recherché pour les attentats du 11/9, voir le site du FBI) ? s'il avait ou pas l'argent et le temps nécessaire ?
    En mettant les 2 côte à côte, le gouvernement US avait bien plus de moyen et de temps que les terroristes et pour ce qui est des intérêts à faire une telle chose : je ne vois pas en quoi les terroristes ont été avantagés suite aux attentats (le niveau du terrorisme dans le monde n'a augmenté qu'après l'invasion de l'Iraq...). Par contre je vois bien les intérêts tirés par le gouvernement US.

Maintenant on peut me balancer la différence entre des terroristes prêt à sacrifier des vies humaines sans aucun soucis (ce qui est malheureusement vrai) et un gouvernement qui ne ferait jamais ce genre de choses... ils n'ont pas eu l'air d'avoir beaucoup de scrupules à déclarer l'air de New-York totalement innoffensif juste après le 11/9 alors qu'à l'évidence ça ne l'était pas (les new-yorkais attendent d'ailleurs pour beaucoup un procès dans cette affaire)... et ce n'est qu'un exemple.

je ne sais pas si c'est le cas mais si ces attentats sont un gros mensonge alors ça ne m'amuse PAS DU TOUT !!!!

Macss

Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Halala... quand on ne veut pas croire, on ne croira jamais, inutile d'insister tous, Macss ne croira JAMAIS que les tours se sont effondrées à cause des avions. (ben oui pourquoi croire à une chose simple: avion + kérosène= destruction des structures + incendie= chute des tours alors que c'est tellement plus intéressant d'imaginer un complot gouvernemental...et puis de toute façon les expers font partie du complot alors faut pas les croire, mieux vaut croire le premier gogo venu qui dit une vérité sans preuves) et puis ça faisait surement partie du complot aussi de s'auto-envoyer un avion dans la figure en plein sur le Pentagone?

C
    Ce n'est qu'un procés d'intention que tu me fais. Ce n'est pas une question de croyance mais de faits et de vérités scientifiques. Quand tu vois le mal que les experts officiels divers et variés se donnent pour tenter d'expliquer ce qui est arrivé à coups de millions de dollars, de moyens humains énormes et de simulations en bientôt 6 ans de recherches et qu'ils n'arrivent même pas aujourd'hui à se mettre d'accord sur les raisons de ces effondrements, toi, cela t'interroge même pas !

Heureusement, il y en a que cela interroge et c'est sûr: ce n'est pas très amusant de se palucher des rapports de centaines de pages simplement pour éviter d'affirmer des choses sans savoir comme beaucoup trop le font malheureusement sur ce sujet. Cela éviterait les a prioris et les préjugés tout sauf scientifiques qu'on entend souvent proférés, avec une grande assurance néanmoins, sur de telles questions.

Yoyo

Tous les arguments ont été donné d'un coté comme de l'autre.
    Alors avant d'en venir aux mains, et de tourner en rond, je ferme la discussion.

YOyo

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - Ordinateur quantique : des photons ont factorisé un nombre !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 10h35
  2. Numérotation des lignes dans Texnic Center
    Par martini_bird dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 17h28