Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Des boîtes quantiques pour la téléportation

RSSBot

Actu - Des boîtes quantiques pour la téléportation

Les recherches sur l'information quantique se multiplient de par le monde, ainsi des travaux concernant les boîtes quantiques et la téléportation d'informations à l'aide d'états intriqués sont des thèmes récurrents aujourd'hui dans les différentes publications. Dans ce contexte, deux chercheurs de la Nanyang Technological University in Singapore viennent de publier un article intéressant mêlant ces deux sujets.Les boîtes quantiques sont des assemblages semi-conducteurs de plusieurs milliers d'atomes produisant l'équivalent d'un puits de potentiel dans lequel apparai...

Lire la suite : Des boîtes quantiques pour la téléportation
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    effetspecial

Re : Actu - Des boîtes quantiques pour la téléportation

"Prisonnier du temps" de Michael Crichton est un roman SF qui s'inspire des travaux sur l'écume quantique. On reste encore très loin de la téléportation à la StarTrek...

Neowings

Téléporter l'information ... pourquoi pas pour les entreprises, genres message super privé, mais pour le particulier à part gagner les 100ms que mets une requête tcp/ip a faire Paris-New York ...
    Reste a voir si sous 20 ans on est capable de vendre un HP pavillon quantique !

anykeyh

Par téléportation, cela entend bien un deplacement d'information de maniere instantanée, c'est à dire plus vite que la vitesse de la lumiere?
    Sinon à quoi bon? les fibres optiques sont aussi tout aussi rapide...

Et après tout, maintenant que j'y pense, l'information n'etant pas matiere (à l'inverse de son conteneur), c'est theoriquement une piste pouvant etre explorer!

Joan92

complètement rien a taper de savoir si c'est de l'information , de la structure d'un état ou de la matière qui est téléporté, c'est jouer sur les mots, complètement rien a faire de savoir que ça va plus vite que la lumière, c'est la loi de la vie qui veut qu'on trouve tj plus, la VRAIE question est: peut-on intriqués au moins 3 particules ou ensembles qui si cela étaient adapté à l'humain ferait qu'il serait téléporter à deux endroits voir plus? elle est là la question philosophique sur l'unicité, car l'ibiquité et la superposition me dérange , jm'en fou complètement de savoir tout de suite si mon corps traverserait les murs sans les briser , pour moi la question n'est pas là;cordialement

7. A voir en vidéo sur Futura
    sailx

Citation Envoyé par Joan92 Voir le message
    complètement rien a taper de savoir si c'est de l'information , de la structure d'un état ou de la matière qui est téléporté, c'est jouer sur les mots, complètement rien a faire de savoir que ça va plus vite que la lumière, c'est la loi de la vie qui veut qu'on trouve tj plus, la VRAIE question est: peut-on intriqués au moins 3 particules ou ensembles qui si cela étaient adapté à l'humain ferait qu'il serait téléporter à deux endroits voir plus? elle est là la question philosophique sur l'unicité, car l'ibiquité et la superposition me dérange , jm'en fou complètement de savoir tout de suite si mon corps traverserait les murs sans les briser , pour moi la question n'est pas là;cordialement
    Vous pouvez intriquer autant de particules que vous voulez en théorie.
    Mais, la téléportation quantique est à prendre avec des pincettes ... Car ce n'est pas vraiment une téléportation comme on l'entend... Et votre question vas dans le sens d'une mauvaise compréhension de ce phénomène.
    Ce n'est pas parce qu'on intrique trois particules que on va pouvoir téléporter en deux endroit différent une meme particule...
    D'ailleurs il existe un théorème en informatique quantique qui s'appelle le "Non clonage" : on ne peut pas cloner un qbit quelconque, ie on ne peux pas cloner au niveau quantique un système physique.

9. Publicité
    Joan92

je pars dans l'hypothèse qu'on surpasse le phénomène de décohérence... on parle souvent de "paire" dans l'intrication, d'où mon questionnement; deux ensembles(j'emploie ce terme dans une hypothèse macroscopique) intriqués, s'il y a plus de deux ensembles ou particules intriqués dans ce cas, en effet, la superposition a tout a fait lieu d'être ; il a été dit que dès qu'on applique la désintrication, il y a dématérialisation d'un côté pour un éléments associé à l'ensemble intriqué; Il n'y a que dans la sagesse de la kabbale et dans les mondes spirituels qu'il ne faille s'attacher aux images conceptuels, là on est pas dans la spiritualité , on est dans la physique, quantique ou classique,...

sailx

je pars dans l'hypothèse qu'on surpasse le phénomène de décohérence... on parle souvent de "paire" dans l'intrication, d'où mon questionnement; deux ensembles(j'emploie ce terme dans une hypothèse macroscopique) intriqués, s'il y a plus de deux ensembles ou particules intriqués dans ce cas, en effet, la superposition a tout a fait lieu d'être ; il a été dit que dès qu'on applique la désintrication, il y a dématérialisation d'un côté pour un éléments associé à l'ensemble intriqué; Il n'y a que dans la sagesse de la kabbale et dans les mondes spirituels qu'il ne faille s'attacher aux images conceptuels, là on est pas dans la spiritualité , on est dans la physique, quantique ou classique,...
    Je ne comprend absolument pas ce que vous voulez dire.
    Déjà, surpasser l'hypothèse du phénomène de décohérence, c'est dur, terriblement dur ... surtout pour des objets massif (plus ils sont gros plus c'est dur)
    Si on parle de paires intriquées c'est parce que c'est le plus facile.
    Mais l'intrication est un notions plus général en mécanque quantique : il suffit que l'état d'un système de N particule ne soit pas factorisable.
    Je ne vois absolument pas ce que la "superposition" vient faire ici.
    Peut être devriez vous regarder sur le site ou sur wiki ce qu'est réellement l'intrication quantique et la téléportation quantique.

Joan92

grosso merdo, c'que j'voulais savoir, c'est: peut-on avoir un système intriqué global tripartite(S1+S2+S3)

mtheory

avec ce genre de commentaires j'en ai rien à taper de répondre à vos questions. Soyez beaucoup moins agressif à l'avenir, parce qu'ici, ça ne passe pas !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Joan92

Si y a non-clonage quantique et qu'on ne peut avoir deux particules dans le meme état, cela signifie que la désintrication et la téléportation associée concerne la paire d'un ensemble et non plus que cela?

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Bientôt des panneaux solaires moins chers avec des boîtes quantiques ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/11/2007, 22h22
  2. Actu - Des ordinateurs quantiques en céramique bientôt ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 09h15
  3. Actu - Des interférences atomiques pour les ordinateurs quantiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 13h50
  4. Boites Quantiques
    Par durdentyler dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 23h06
  5. résitance des boites noires