Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Les oiseaux se font rares

RSSBot

Actu - Les oiseaux se font rares

Après avoir analysé plus de 40 ans de données sur les oiseaux, la National Audubon Society conclut que la population d'une vingtaine d'espèces parmi les plus communes aux Etats-Unis a décliné de plus de 50% depuis 1967.Les chercheurs ont analysé et comparé les données de 1965 à nos jours du "Breeding Bird Survey" et du "Christmas Bird Count". Le premier est une campagne d'évaluation de la population ornithologique menée tous les ans entre mai et juin par des volontaires et organisée par l'U.S. Geological Survey. Le "Christmas Bird Coun...

Lire la suite : Les oiseaux se font rares
    Les actualités Futura-Sciences

Invité o24
    Invité

Re : Actu - Les oiseaux se font rares

Il est à craindre que nous nous dirigions vers un monde quasiment sans animaux comme l'ont décrit des auteurs de science-fiction comme Philip K. Dick (je pense à Blade runner).

C'est vraiment le sentiment que j'ai, moi qui suis passionné par le monde vivant, la biologie, l'évolution. C'est assez décourageant et même déprimant. Il a été annoncé la découverte d'un groupe de singes rares au Vietnam (le Douc à pattes grises) découvert à peine en 1997 et déjà en danger.

On découvre des nouveaux groupes animaux, parfois de nouvelles espèces, pour les voir mourir aux côtés des autres... Triste humanité, où le pire semble la norme.

Discussions similaires

1. Actu - Les dinosaures qui respiraient comme les oiseaux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 08h40
  2. Actu - Les oiseaux migrateurs ont-ils une carte dans la tête ?
    Dernier message: 08/11/2007, 14h40
  3. Actu - DARPA Challenge : quand les robots se font la course en ville !
    Dernier message: 16/08/2007, 16h40
  4. Actu - Dans les champs d'OGM, les mauvaises herbes font de la résistance
    Réponses: 76
    Dernier message: 28/06/2007, 14h58