Actu - Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Le 7 juillet dernier (7/7/7), The New7Wonders Foundation a officiellement dévoilé la liste des 7 nouvelles Merveilles du Monde, désignées à la suite d'un vote massif sur internet parmi une liste de 21 propositions. Google Earth vient à son tour de rendre honneur à l'évènement, en distribuant un add-on à son célèbre moteur de recherche géographique.Car si, parmi les 7 "anciennes" merveilles, une seule d'entre elles - la pyramide de Gizeh - existe encore, tous les monuments et lieux désignés durant cette manifes...

Lire la suite : Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth
    Les actualités Futura-Sciences

invite48943751

Re : Actu - Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth

J'ai remarqué que la télé emprunte de plus en plus des vues issues de Google Earth pour illustrer ses infos. Avec du relief, c'est encore mieux. Personnellement, je préférerais qu'il soit mis à jour plus souvent (les détails).

invite2462dd8f

7 merveille du monde et pas un monument français ?! le pays le plus visité au monde ?!
    Je ne reconnaitrai jamais ce classement !

Quintilio

Citation Envoyé par Neowings Voir le message
    7 merveille du monde et pas un monument français ?! le pays le plus visité au monde ?!
    Je ne reconnaitrai jamais ce classement !
    C'est bien un comportement franco-francais ca
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

5. A voir en vidéo sur Futura
    ABN84

bonjour,
    je viens de lire que ce classement des 7 nouvelles merveilles du monde est tres contesté par l'UNESCO, à cause, entre autre, du fait qu'une personne peut avoir plus d'une adresse email, et donc voter plus d'une fois ce qui fausserait le vote et le classement.
    source
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

invite4e2e2554

Oui, on peut avoir une infinité d'emails... ce n'est pas un critère concrêt !
    Le faite que les Pyramides d'Egyptes soient pas classés uniquement parceque la population Egyptienne est moindre, est un scandale !
    La grande murail de chine par contre c'est mérité, malgré qu'il n'étais pas trop difficile pour eux d'être dans le classement vue leur population... Identique pour l'Inde.
    Je m'en fiche que la tour eifel n'as pas été sellectionné, mais pour les Pyramides c'est différent. Entre les Pyramides et la statue du Christe Redempteur il y as une grande différence !
    Et les Africains qui ont une faible couverture Internet sont exclus du vote... c'est vraiment n'importe quoi !

Quintilio

De toute maniere etant donne que ce classement n'est pas reconnu par l'UNESCO, il n'a que la credibilite qu'on veut bien lui donner.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

Arkeo

Je me fiche pas mal qu'il n'y ai pas la Tour Eiffel ... mais plus sérieusement, je ne vois guére l'interet de ces pseudo-nominations.

De plus, sur internet, que ce soit les clics, les sondages, les votes, dés qu'il y a un interet ( idéologique, nationaliste ... ) ça dérape totalement.
    Et ayant déja organisé et supervisé ( a un bien moindre niveau ) des sondages et des votes sur internet, je ne parle même pas de "gens qui votent plusieurs fois", mais de bots, de générateurs d'e-mails.... etc, c'est un véritable cauchemar....
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

Discussions similaires

1. Actu - En bref : « La Terre vue du ciel » dans Google Earth
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 19h32
  2. Les merveilles du monde souffrent du réchauffement climatique
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 16h36
  3. 7 nouvelles merveilles du monde
    Par invite3fcb1772 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 17h01
  4. Les sites Physique et Google Earth
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2006, 13h40
  5. Les sites astro et Google Earth
    Par deep_turtle dans le forum Archives