Actu - Salon E3 : la Nintendo Wii s'envole vers de nouveaux cieux !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Alors que traditionnellement, les acteurs du trio Nintendo, Sony et Microsoft, rivalisent d'ingéniosité et d'innovations au salon annuel de l'E3 pour tenter de se hisser au sommet du hit parade des jeux vidéo, la déferlante provoquée l'an dernier par l'arrivée de la Wii ne semble pas vouloir se tarir. Au contraire, cette "console du troisième type" devrait être la plus vendue à la fin 2007, et les projets de Nintendo semblent élaborés tout spécialement pour procurer un maximum de cauchemars à ses concurrents… qui n'abdiquent toutefois pas ! Lutte acharnée au sommet en vue......

Lire la suite : Salon E3 : la Nintendo Wii s'envole vers de nouveaux cieux !
    Les actualités Futura-Sciences

invite2462dd8f

Cool Re : Actu - Salon E3 : la Nintendo Wii s'envole vers de nouveaux cieux !

La PS3 deviendra réellement intéressante lors que son pris auras réellement descendu (<300€) soit dans 2 ans si tout ce passe comme pour la PS2. Des jeux telles que metal gear ou Final fantasy son incontournable pour le gamer que je suis (à mais rares heures perdues) mais pas pour 500€.

invite7edac043

Re : Actu - Salon E3 : la Nintendo Wii s'envole vers de nouveaux cieux !

Je suis un fan de Nintendo depuis la nes. J'avais bcp d'espoirs dans la wii (produit innovant, nouvelle façon de jouer etc...).
    Je possède la wii et je suis un peu dèçu. En effet, Nintendo veut taper large ajd et faire un maximum de chiffre. Ils nous sortent donc des produits adressés à un large publique mais semble oublier les gamers.
    Leur conférence à l'e3 montre que Nintendo veut jouer à fond la carte du "casual gaming" (jeux pour tooute la famille).
    Quel dommage!

invite4e2e2554

Citation Envoyé par greghor Voir le message
    Je suis un fan de Nintendo depuis la nes. J'avais bcp d'espoirs dans la wii (produit innovant, nouvelle façon de jouer etc...).
    Je possède la wii et je suis un peu dèçu. En effet, Nintendo veut taper large ajd et faire un maximum de chiffre. Ils nous sortent donc des produits adressés à un large publique mais semble oublier les gamers.
    Leur conférence à l'e3 montre que Nintendo veut jouer à fond la carte du "casual gaming" (jeux pour tooute la famille).
    Quel dommage!
    C'est quoi un Gamer pour toi ?
    Moi j'adore jouer... Nintendo nous offre une nouvelle manière de jouer, et ne fait pas que s'attarder sur le graphisme !
    Résultat je m'amuse bien plus avec ma Wii qu'avec la PS3 de mon voisin, et lui pareil !
    Le tapis de fitness sera le cadeau pour ma femme !! trop excelent !
    Un Gamer pour moi est quelqu'un qui aime jouer... non un accro des graphismes.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2462dd8f

Je n'ai pas de préférence, pour jouer j'utilise la méthode du radin ... aller jouer chez les autres !

invite7edac043

C'est quoi un Gamer pour toi ?
    Un gamer (comme tu le dis) c'est quelqu'un qui aime le jeu, mais c'est surtout quelqu'un qui recherche une profondeur dans les jeux. Le gamer n'est certainement pas à la recherche d'un réalisation toujours plus poussé mais d'un jeu qui le surprenne et qui le fasse rêver.
    Je dis que Nintendo ne s'oriente plus vers les gamers car ils affirment vouloir créer une console familliale et conviviale (c'est leur propre propos!).
    C'est très bien de vouloir faire découvrir le jeu vidéo à d'autre catégorie de personnes mais il ne faut pas oublier ceux qui jouent depuis longtemps!
    De plus, Nintendo ont toujours fait de gros bénéfices sur leurs produits, ne serait-ce pas cette envie de vendre toujours plus qui les aurait poussés à s'orienter vers le casual gaming?
    Je possède une wii et à part Zelda et peut-être certains remakes d'anciens jeux (style PoP ou Resident evil) ben y a peu de choses à se mettre sous la dent!
    Ok, Rayman et wii sport sont carrément fun à plusieurs mais y'a pas grand chose pour la sollitude des longues nuits d'hivers...
    J'espère que les prochains jeux signés big N (Metroid, Mario ...etc) seront à la hauteur de leur réputation!

Slagt

Citation Envoyé par greghor
    J'espère que les prochains jeux signés big N (Metroid, Mario ...etc) seront à la hauteur de leur réputation!
    Ils ont fait une erreur avec la game cube chez Nintendo. Ils ont sortie les gros hits dès le début, ce qui a totalement coulé les petits développeurs.

Donc pour la Wii, ils ont sortie des "casual gaming" au début, pour laisser les petites entreprise se développer un peu. Ils distileront les gros hits au fur et à mesure. Bref, ils travaillent l'endurance
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

invitecec1b4ad

Ben c juste pour dire que la wii malgré la bonne réponse generale du public n'est pas ce qu'un joueur recherche, c'est plutôt à l'image d'une borne d'arcade une console qui privilégie plus le plaisir instantané & si possible en groupe, donc un KARAOKe vidéo ludique.
    Alors, que la PS3 console absolue est plus dans l'optique de révolutioner le jeu vidéo ou peut-être s'inscrire ds l'évolution de ce dernier, dotée d'un lecteur blu-ray gage d'une modernité à longue durée puisque même microsoft a abdiquée sur ce format laissant de côté son HD DVD, pour dire qu'avec un prix plus attractif rien n'ébranlera notre play adorée .

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Fujitsu s'envole vers les 5 To
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 11h40
  2. nintendo wii ???
    Par Titie3325 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 15h12
  3. Nintendo Wii
    Par CtWolves dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 22h10
  4. Wii, la Révolution de Nintendo est en marche
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 10h58