Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !

RSSBot

Actu - Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !

Depuis le 16 juillet dernier, il est désormais possible de surfer sur l'internet à Paris sans équipement spécial et gratuitement, du moins si vous disposez d'un ordinateur portable compatible Wi-Fi, ou d'un smartphone.La Mairie de Paris a en effet décidé d'ouvrir au public le dispositif Paris Wi-Fi, qui avait été présenté à l'état de projet l'an dernier dans le cadre du programme Parvi (Paris Ville Numérique). Celui-ci vient de se concrétiser par l'installation des 105 ...

Lire la suite : Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !
    Les actualités Futura-Sciences

effetspecial

Re : Actu - Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !

C'est une vraie bonne nouvelle !
    J'imagine cependant que le rayon de réception de chaque émetteur WiFi est relativement restreint, sinon les opérateurs auraient fait un blocus total !

effetspecial

Les opérateurs n'ont manifestement pas encore "percuté". Dès qu'ils auront compris ce que ça implique comme pertes, ça va bouger ! Personnellement, j'utilise beaucoup Skype pour l'international et il existe des portables sans fil Skype permettant de communiquer VoIP via la WiFi. Je suis donc très contente si ç'est possible de communiquer ainsi à partir de Parcs, etc. Sinon il y a encore le module FoxFon pour (Mozilla) FireFox.

bencho

Salut à tous,

Cela semble une bonne idée, mais ça va vraiment fonctionner comme prévu ? pas de saturation de prévue ? ...

Il n'y aurai pas quelque chose derriere tout ça ? le vrai objectif c'est de creer un maximum de "dépendants" à internet pour relancer les opérateurs ou alors c'est la meilleure idée jamais trouvée pour démenteler les réseaux de vol à la tire dans paris ( "t'as chopé quoi toi ? 2 portes-feuilles ? moi j'ai 3 ordi-portables" ... ) ???

Enfin personnelement, je suis assez sceptique ... mais si c'est honnete, c'est vraiment bien !

Bencho*

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. difference entre paris 6 et paris 7?
    Par xav_31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2008, 08h38
  2. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par mahogany dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par etoile filante dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  4. mines paris ou centrale paris ?
    Par bobbyfischer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 10h50
  5. Renfort Paris Plage
    Par TheClown25 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 23h02