Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !



  1. #31
    effetspecial

    Re : Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !

    Citation Envoyé par dperez Voir le message
    Non. Microsoft n'est pas devenue la plus grande entreprise de logiciels au monde sans effort. S'ils sont devenus un monopole, et si personne ne les a détronés c'est parce que personne n'est à la hauteur.
    Faux :
    Bill Gates a eu l'opportunité de fourguer le système d'exploitation MS/DOS à IBM qui a créé l'IBM-PC (Personal Computer) en août 1981. Bill Gates n'a jamais conçu ni écrit le MS-DOS.
    Ce MS/DOS, racheté par Bill Gates, est une copie du B6DOS réécrit pour le processeur Intel 8088 par Tim Patterson, de Seattle Engineering.
    IBM aurait pu choisir le CP/M de Digital Research (1974).
    IBM représentait les 2/3 des ventes d'ordinateurs dans le MONDE en 1970. à cette époque, on ne disait pas "un ordinateur" mais "un IBM" (à l'instar de "frigidaire", nom de marque).
    C'est donc la réputation mondiale et le sérieux d'IBM qui a largement contribué au succès de Microsoft. Le monopole est dû à IBM.
    Ce n'est pas "d'être à la hauteur" qui est le problème, mais la diffusion mondiale d'IBM. Très vite, des IBM-PC "compatibles" (clones moins cher que les IBM-PC d'IBM) ont été créés et mis sur le marché (1984). Les constructeurs de compatibles-PC n'ont pas cherché d'autres systèmes d'exploitation pour "rester compatibles" avec les IBM-PC.

    Apple (Steve Jobs & Steve Wozniak), créateur de l'Apple I (1976) puis II (1977) a connu un certain succès mondial également, surtout à partir de 1984 (Macintosh, après l'.échec retentissant du Lisa) et de son interface homme-machine révolutionnaire : menus déroulants, souris et affichage Wysiwyg (what you see is what you get, ce qui était loin d'être vrai sur PC).

    Côté IBM-PC et Microsoft, les PC-XT (1983), puis AT (1984), puis PS-2 (sous OS/2 en 1987) et PS-1 de 1990 (slogan : "en 5 minutes vous êtes dans le coup", qui a beaucoup fait rire les utilisateurs Mac) n'ont pas fait des étincelles. Les versions du MS/DOS se succèdent jusqu'au MS/DOS 6 de 1993 et à l'inénarrable et lamentable copie de l'interface Mac : Windows 95, puis Windows 98 à peine plus rapide.

    Quand on est suffisamment bon on grignotte des parts de marché aux concurrents jusqu'à prendre sa place.
    Ce n'est pas la manière de procéder de Microsoft. Ils convoquent les auteurs de logiciels convoités, leur demande des détails, voire leurs sources et pillent les codes. Ils ont eu des dizaines et des dizaines de procès, mais que peuvent de pauvres développeurs fauchés contre les dizaines d'avocats d'une boîtes comme Microsoft ! Ils font des procès sans arrêt et pour tout. Ils ne "grignottent" pas des parts de marché, ils achètent les compagnies concurrentes quitte à stopper la commercialisation de leurs logiciels (par exemple le concurrent PC du logiciel QuickTime).

    Pourquoi est-ce après des années toujours un système marginal que les gens boudent ?
    Com-pa-ti-bi-li-té ! (avec la biblio de logiciels PC et, en particulier, les JEUX !)
    C'est aussi simple que ça.

    À peu près tout le monde veut Windows.
    Com-pa-ti-bi-li-té ! On hésite à acheter un Mac à un étudiant et c'est compréhensible. Mais puisqu'il est possible d'installer MAC/OS et XP sur les derniers Macs...


    le fait est que c'est Windows qui est incrusté dans les habitudes de chacun en non Ubuntu.
    Et oui...
    Le problème est que Microsoft s'arrange pour qu'on paie des nouvelles versions chaque année, ou du moins tous les 2-3 ans !
    Je n'ai pas envie de passer à Vista, mon XP marche bien, je commence à maîtriser un peu et je n'ai pas vraiment de gros problèmes avec. Mais ais-je vraiment le choix ?

  2. Publicité
  3. #32
    dperez

    Re : Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !

    Je connais bien l'histoire de MICROS~1 mais il faut avouer que pour monter un empire comme MICROS~1 ça vient pas en claquant des doigts.

    Pour le grignotage des parts de marché, je voulais dire les concurrents de MICROS~1 bien-sûr, qui lui grignottent des parts de marché, et non l'inverse.

    Il va arriver un moment d'ici quelques années où Windows XP ne sera plus supporté (comme Windows 98). Il faudra alors choisir entre Seven ou Linux

    Je crois que je garderai une version de Windows XP non supportée pour certaines tâches sporadiques. Pour le reste je continuerai avec Linux, ça marche bien surtout avec un ordi qui a de l'age déjà

  4. #33
    Gwyddon

    Re : Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !


    Magnifique, on a atteint très rapidement le statut officiel de discussion trollesque avec ce fil. Merci à ceux qui ont permis une telle situation d'arriver. Il s'agissait au départ de discuter de Windows Seven, et on en arrive à l'habituel troll linux/Windows...

    Je ferme, avant que ça ne dégénère en guerre de tranchée.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    Dernière modification par Gwyddon ; 25/07/2007 à 17h45.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par Didiert dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Actu - Géoportail : voici la troisième dimension !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 15h20
  3. Actu - Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 17h43
  4. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  5. Microsoft invite les hackers à tester Windows Vista
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 13h19