Actu - Bousculade chez les Homo
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

La découverte de deux crânes remet en cause l'évolution du genre Homo : les deux espèces habilis et erectus ne se seraient pas succédées mais auraient cohabité durant 500 000 ans.Jusqu'ici, les anthropologues avaient fait d'Homo erectus, découvreur du feu et grand conquérant de territoires nouveaux, le descendant d'Homo habilis, inventeur de jolis outils en pierre. Dans la série des fossiles, H. habilis apparaît entre - 2,5 millions d'années et - 1,5 ...

Lire la suite : Bousculade chez les Homo
    Les actualités Futura-Sciences

Europa73

Re : Actu - Bousculade chez les Homo

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi mais quand j'ai lu le titre, j'ai pensé aux gays et à la gay-bomb, c'était de l'humour à la sauce Futura ou c'est moi qui ai l'esprit mal placé ?

Sans parler de homo-erectus... bon, j'arrête de déconner.

Cordialement,
    Europa

http://en.wikipedia.org/wiki/Gay_bomb

invite412cade0

Pareil, le titre n'est pas très heureux, mais ça attire l'attention

Invité o24
    Invité

Bonsoir,

Je me souviens avoir déjà lu des auteurs (j'ai la flemme de chercher dans ma bibliothèque) parler non plus de Homo habilis, mais d'Australopithecus habilis et avoir affirmé que, si l'on découvrait habilis aujourd'hui, on le classerait chez les australopithèques. Certains écrivent ? habilis pour bien signaler l'incertitude qui plane maintenant sur la place de habilis dans notre généalogie. Comme Lucie, l'ancêtre "devient" notre cousin.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Chez les jeunes, Internet détrône la télévision
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 20h53
  2. Actu - Clonage : une première chez les primates
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 11h45
  3. Actu - Test ADN : des rouquins chez les néandertaliens !
    Dernier message: 31/10/2007, 15h40
  4. Actu - L'homme de Flores n'était pas un Homo sapiens
    Dernier message: 26/09/2007, 13h50
  5. Actu - Blackbird 002 : un PC de course pour les joueurs chez HP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 14h42