Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Abonnement internet : musique illimitée chez Neuf Cegetel

RSSBot

Actu - Abonnement internet : musique illimitée chez Neuf Cegetel

Le fournisseur d'accès internet Neuf Cegetel vient de coiffer tout le monde au poteau en proposant le premier une offre de téléchargement illimité de musique, cela sans surcoût.Alors que la plupart des FAI estimaient que la lutte contre le piratage des titres passait obligatoirement par le téléchargement légal, seule alternative au principe de licence globale qui avait été écarté au moment du vote sur la loi DADVSI ...

Lire la suite : Abonnement internet : musique illimitée chez Neuf Cegetel
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Poone

Re : Actu - Abonnement internet : musique illimitée chez Neuf Cegetel

L'idée est bonne mais quand on s'aperçoit des limitations du système, à mon avis ça va en refoidir plus d'un...mais bon c'est du marketing....

invite765732342432
    Invité

Juste un détail: "la lutte contre le piratage des titres passait obligatoirement par le téléchargement légal". Pas sur que ce soit le mot le plus adapté (un peu vague). Du téléchargement légal, il en existe du gratuit, du payant, sous licence CC ou sous DRM.

Sur le contenu: je suis très content de voir que l'on parle bien, ici, de location de musique. Espéront que les clients Neuf seront bien informés qu'ils loueront la musique. En soit ce n'est pas un problème, tant que les choses sont claires, bien sur !

Gwyddon

Je trouve ça au contraire désastreux, ne serait-ce que pour ceci :

les titres obtenus ne pouvant être gravés sur CD.

Universal Music se chargera de gérer la plate-forme de téléchargement sur Internet, et compte aussi sur le dynamisme de fabricants comme Creative ou Archos pour mettre au point et distribuer des baladeurs compatibles WMA.
    Non seulement cela bride le client, qui ne peut pas (a priori) se faire ses propres copies privées pour par exemple l'écouter sur sa chaîne hifi, mais en plus cela oblige la concurrence à se mettre au diapason d'Universal, qui contrôle le tout !

Enfin comme le dit Faith, espérons que les abonnés sauront bien que ce n'est qu'une offre de location déguisée...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Poone

Dire que cette intiative va lutter contre le téléchargement illégal, j'y crois pas du tout. Je vois ça uniquement comme du business, c'est à dire un moyen pour Neuf Cegetel de piquer des clients à d'autres opérateurs. Malheureusement des gens vont choisir leur opérateur grace à ce genre de prestation alors qu'ils devraient faire davantage attention à la qualité du service après-vente (genre la hotline par exemple).

Invité o24
    Invité

Citation Envoyé par Poone Voir le message
    Je vois ça uniquement comme du business, c'est à dire un moyen pour Neuf Cegetel de piquer des clients à d'autres opérateurs. Malheureusement des gens vont choisir leur opérateur grace à ce genre de prestation alors qu'ils devraient faire davantage attention à la qualité du service après-vente (genre la hotline par exemple).
    Oui. Ils devraient déjà assurer le service de base : servir les abonnés adsl / téléphone sans coupures intempestives quasi quotidiennes (c'est mon cas). On paye pour un "service" partiellement rendu, et à ça, ils ajoutent un service fantôme qui s'évapore si on change de FAI. Je trouve qu'ils se moquent bien de nous.

9. Publicité
    Tofu

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    Oui. Ils devraient déjà assurer le service de base : servir les abonnés adsl / téléphone sans coupures intempestives quasi quotidiennes (c'est mon cas). On paye pour un "service" partiellement rendu, et à ça, ils ajoutent un service fantôme qui s'évapore si on change de FAI. Je trouve qu'ils se moquent bien de nous.
    Bon, et puis cette info c'est de l'actualite scientifique ou de la promotion pour neuf-cegetel ?
    desole pour le manque de ponctuation

effetspecial

Au Canada, quand la liaison internet est coupée (+ d'une heure), le temps d'indisponibilité est automatiquement déduit de la facture d'abonnement (pour les opérateurs majeurs. Je ne sais pas pour les "petits")

Jean Etienne

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Bon, et puis cette info c'est de l'actualite scientifique ou de la promotion pour neuf-cegetel ?
    C'est de l'actualité informatique, comme je le réponds chaque fois à cette question récurrente...

Tofu

Citation Envoyé par Jean Etienne Voir le message
    C'est de l'actualité informatique, comme je le réponds chaque fois à cette question récurrente...
    je peux pas m'empecher d'observer que cette actualite informatique ressemble beaucoup a de la promotion.

Futura

Si tu lis bien le sujet, tu verras que c'est une promotion "critique" alors contrairement à d'autres sites
    Just do it !

Tofu

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Si tu lis bien le sujet, tu verras que c'est une promotion "critique" alors contrairement à d'autres sites
    N'empêche que cette initiative est à saluer. Car en matière de lutte contre le piratage, remplacer la répression et les menaces par une forme limitée de liberté, mais une liberté tout de même, il fallait oser. Le client vaut bien cette forme de respect.
    hum critique je trouve pas, m'enfin...

16. Publicité
    Poone

euh...c'est un peu malhonnête de prendre une ligne de l'article et de zapper l'aspect critique du reste.

Futura

C'est ce que j'allais dire

Au-delà de cette polémique, ce qui est important à avoir en tête, c'est l'aspect "location" de cette musique : vous arrêtez votre abonnement, plus de musique.
    Just do it !

Tofu

Citation Envoyé par Poone Voir le message
    euh...c'est un peu malhonnête de prendre une ligne de l'article et de zapper l'aspect critique du reste.
    je prends juste le titre et la conclusion. Et puis le titre est quand meme accrocheur je trouve. Enfin bon...

Discussions similaires

1. Actu - Chez les jeunes, Internet détrône la télévision
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 19h53
  2. Combiner Neuf Cegetel et Free ?
    Par Yves2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 11h05
  3. Résiliation abonnement neuf telecom
    Par louloune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale