Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Le hoax martien du mois d'août

RSSBot

Actu - Le hoax martien du mois d'août

Le 27 août 2007, la planète Mars apparaîtra aussi grosse que la Lune dans notre ciel ! Aussi crédible que les innombrables mails qui vous annoncent quotidiennement avoir gagné le gros lot à une loterie aussi exotique qu'inexistante, ce message est évidemment un hoax.Le 27 août 2003, la planète Mars est passée au plus près de la Terre, soit à 55,758 millions de kilomètres. Elle était de ce fait 145 fois plus éloignée que l...

Lire la suite : Le hoax martien du mois d'août
    Les actualités Futura-Sciences

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - Le hoax martien du mois d'août

Salut a tous,

A mon avis, cet hoax veut aussi jouer sur le fait qu'il va y avoir une eclipse de lune demain (en tout cas en Australie ce sera le cas). Si un ignorant voit une grosse boule rougeatre dans le ciel et a recu un mail le matin meme avec ce genre d'hoax.....il serait capable d'y croire....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Coincoin

Salut,
    Si je comprends bien, Mars est censé apparaître énorme du jour au lendemain ? C'est fort quand même !
    Encore une victoire de Canard !

halman

Hé oui, cet hoax est repris même dans des forum sérieux et les gens ne croient pas que ce sont des erreurs. A une époque où on croit à l'astrologie et au créationisme, est ce bien si étonnant ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Si je comprends bien, Mars est censé apparaître énorme du jour au lendemain ? C'est fort quand même !

Tout a fait....une grosse boule rouge vient de se lever il y a une heure ici (Cote est australienne) elle est aussi grande que la Lune.....J'aurais jamais cru que Mars pourrait etre si proche de la Terre

....a moins que ce soit la Lune.....

P.S. et apres verification, cette eclipse est visible en oceanie, l'est asiatique et l'amerique......faut plus chercher l'origine de l'hoax et pourquoi il va marcher si bien cette annee....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Gwyddon

Oui je l'ai vu aussi cette éclipse (voir mon poste en astro )

C'est magnifique en tout cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Invité o24
    Invité

Ça me parait quand même "gros" de confondre éclipse de Lune et planète Mars, on reconnait quand même bien la Lune et ses "mers" caractéristiques malgré le rougeoiement de notre compagne sélène. Cf la dernière éclipse totale de Lune en Europe que j'ai observé, le rougeoiement n'est pas aussi marqué à l'oeil nu que sur les photos.

Discussions similaires

1. Actu - Thème du mois : Café et Chocolat...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 08h15
  2. Actu - Phoenix en route pour le pôle nord martien
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 01h19
  3. Interdiction du tourisme cotier au mois d'août
    Par pilet14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2005, 22h19