Actu - Des bactéries découvertes... dans les salles stériles de la Nasa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite94355a9b

Là où sont assemblés les vaisseaux spatiaux de la Nasa, dans les salles dites « propres », prospère tout un petit peuple de bactéries, d'une magnifique biodiversité. La découverte a de quoi intéresser les hôpitaux mais aussi les ingénieurs qui imaginent des instruments pour détecter la vie sur Mars.Dépoussiérage, assèchement, stérilisations, vêtements spéciaux pour le personnel… : les précautions prises dans les salles « propres » où l'on assemble les engins spatiaux sont censées éliminer la majeure partie des microbes en tout genre qui nous environnent habituellem...

Lire la suite : Des bactéries découvertes... dans les salles stériles de la Nasa
    Les actualités Futura-Sciences

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - Des bactéries découvertes... dans les salles stériles de la Nasa

j'aime bien le commentaire de la photo....tres bon....

Cela dit, a part des salles completement blanches ou aucun objet organique (y compris les humains) ne peuvent rentrer, je ne vois pas comment ils esperent obtenir un environnement completement abiotique.

Pour les hopitaux, ca ne m'inquiete pas trop, je crois que cote contamination nosocomiale, c'est difficile de faire mieux de toute facon....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

1. Actu - Des bactéries fabriquent des nanotubes !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 07h41
  2. Actu - En vidéo : les découvertes de Venus Express
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h55
  3. Actu - En bref : quand la NASA part à la chasse aux bactéries
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 10h15
  4. un montage pour couper le champs gsm dans les salles
    Par amine1682 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 14h42
  5. Actu - Des bactéries anaérobies recycleront les déchets produits par les astronautes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 17h50