Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - La chute d'un astéroïde aurait marqué la fin du dernier âge glaciaire

RSSBot

Actu - La chute d'un astéroïde aurait marqué la fin du dernier âge glaciaire

La cause de l'extinction de nombreuses espèces, y compris celle des mammouths ainsi que le déclin de la civilisation de l'âge de pierre, reste une énigme. Mais les recherches d'une équipe de scientifiques internationaux privilégient aujourd'hui la thèse de l'explosion d'un astéroïde ou d'une comète dans la haute atmosphère terrestre voici environ 13 000 ans.Ted Binch et Jim Wittke, deux géologues co-auteurs d'un rapport à ce sujet et assistés dans leurs recherches par des scientifiques hongrois et néerlandais, pensent qu'un tel impact extraterrestre serait à l'origine de l'e...

Lire la suite : La chute d'un astéroïde aurait marqué la fin du dernier âge glaciaire
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - La chute d'un astéroïde aurait marqué la fin du dernier âge glaciaire

Salut,

je trouve cela tres tres louche. Une couche de sediments carbones que personne n'avait jamais etudie mais qui tout a coup, contient des nanodiamants et de l'helium 3......je lirais l'article a l'origine; mais ceci :

De nombreux éléments montrent une origine extraterrestre, tels des fullerènes
    ....c'est faux. Des fullerenes, il y en a partout, la shungite (roches carbonees metamorphiques precambriennes), les fulgurites dans des sediments carbones et en quantites plus faibles, dans toutes les roches carbonees metamorphiques. Les fullerenes ont egalement ete decouvert dans la suie de bougie.....on est donc loin des conditions Ultra Haute Pression - Ultra Haute Temperature, dans le vide mentionee dans l'article......

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Invité o24
    Invité

Re : Actu - La chute d'un astéroïde aurait marqué la fin du dernier âge glaciaire

Ça me fait penser à cette histoire http://www.futura-sciences.com/fr/si...000-ans_10148/

Un chercheur ou des chercheurs vous parlent d'une chute de météore qui expliquerait telle extinction, et puis, rien.

Je n'arrive pas à prendre ces histoires au sérieux, l'explication par le météore. Quel est ce déclin de l'âge de pierre d'ailleurs ?

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    Ça me fait penser à cette histoire http://www.futura-sciences.com/fr/si...000-ans_10148/
    Merci,

J'ai ete trop faineant pour retrouver le lien mais c'est en effet a cela que ca me faisait penser aussi. et si j'osais, je mettrais l'histoire des pyramides en beton dans le meme panier (meme si la, c'etait vraiment des articles de m**de)...., une sorte de sensationalisme scientifique et cette volonte chez certains scientifiques de se mettre a contre-courant juste pour creer une polemique. Mais j'attends de lire l'article pour exactement voir de quoi il retourne.

T-K

[EDIT] Enfin, trop faineant, le lien etait juste en bas de l'article comme je le constate maintenant....[/EDIT]
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

6. A voir en vidéo sur Futura
    tonus007

il y a 4 ans au niveau des îles Kerguelen,
    ...

Bonjour, il me semble que vous auriez un certain problème avec les facteurs 1000...

Bonne journée

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    C'est le lien qui est donné dans l'actualité.

Citation Envoyé par tonus007 Voir le message
    Bonjour, il me semble que vous auriez un certain problème avec les facteurs 1000...
    Il suffit de consulter le lien : c'est en effet une faute de frappe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    eklipse

1000 milliards de mgt ca me semble un peu gros non? une faute de frappe?
    quand a cette couche qui apparait "du jour au lendemain" il a fallu fouiller quand meme sur une surface grande comme l ' Europe et le Canada ca prend des annees non? vous avez quoi contre cette theorie? trop simple pour vos grands esprits?
    quand au beton (hs) on le fabrique a partir d elements naturels je crois du sable gravier et argile suis pas sur donc corrigez moi si je me trompe

Discussions similaires

1. Actu - En bref : 2007 VN84, un astéroïde très humain !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 01h05
  2. Actu - Réchauffement climatique : étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/07/2007, 15h51
  3. Actu - 6R10DB9 : un astéroïde capturé par la Terre
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 21h39
  4. Découverte d'un astéroïde caché
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 14h08