Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - En bref : la virulence des bactéries augmente durant un vol spatial

RSSBot

Actu - En bref : la virulence des bactéries augmente durant un vol spatial

Cheryl Nickerson, microbiologiste à l'Arizona State University, affirme que l'environnement spatial rend certaines bactéries plus virulentes par suite d'un dérèglement génétique.Le chercheur est arrivé à cette conclusion après avoir conduit une expérience à bord de la Station spatiale lors de la mission STS-115, basée sur la culture de salmonelles en milieu hermétiquement clos. Cette manipulation était synchronisée avec une expérience identique, menée dans un laboratoire du Kennedy Space Center.L'analyse des résultats a permis de déterminer que certaines ...

Lire la suite : En bref : la virulence des bactéries augmente durant un vol spatial
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    doubleD

Re : Actu - En bref : la virulence des bactéries augmente durant un vol spatial

bonjour

Estce qu'il serait possible d'avoir la source de l'info svp ? Ou en tous cas savoir si c'est issu d'une publication ou d'un communiqué. Merci

ananda

Apparemment, cette info est basée sur un article scientifique paru dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences, www.pnas.org /// j'ai cherché l'article sur le site,mais je ne l'ai pas encore trouvé). La dépêche du journal "Le Monde" l'évoque : ICI.

a+

doubleD

Merci pour l'info, j'ai cherché sur pubmed et ça a pas l'air d'être déjà accessible. Y a plus qu'à attendre

6. A voir en vidéo sur Futura
    Jean Etienne

Citation Envoyé par doubleD Voir le message
    bonjour

Estce qu'il serait possible d'avoir la source de l'info svp ? Ou en tous cas savoir si c'est issu d'une publication ou d'un communiqué. Merci
    Vos désirs sont des ordres !

Je viens d'ajouter la source principale au bas de l'article, avec un lien vers le communiqué de la revue PNAS, mais qui n'est pas encore actif au moment où j'envoie ce message.

Cordialement,
    Jean Etienne

doubleD

là encore merci beaucoup. c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir remonter de suite à la source. Merci

9. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Des bactéries fabriquent des nanotubes !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 06h41
  2. Actu - En bref : quand la NASA part à la chasse aux bactéries
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 09h15
  3. Actu - En bref : accident mortel lors d'un test spatial privé
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 09h50
  4. Vol spatial