Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - En bref : Grenelle de l'environnement, fin de la première phase

RSSBot

Actu - En bref : Grenelle de l'environnement, fin de la première phase

L'épisode numéro un de la saga du « Grenelle de l'environnement » vient de se terminé ce jeudi 27 septembre. Les six groupes de travail ont rendu leurs projets, chacun dans leur domaine : agriculture, biodiversité, climat, démocratie écologique, économie ainsi que environnement et santé.Les propositions ne comportent guère de surprises. Pour le secteur du transport, on parle de relancer le ferroutage, d'inciter financièrement à l'achat de véhicules propres, de taxation plus grande des voitures gourmandes, de réduction de la vitesse sur toutes les routes de 10 km/h et de taxa...

Lire la suite : En bref : Grenelle de l'environnement, fin de la première phase
    Les actualités Futura-Sciences

Démostène

Re : Actu - En bref : Grenelle de l'environnement, fin de la première phase

Salut,
    Il semblerait que les constructeurs automobile allemand "freinent des quatres roues" pour ne pas pénaliser les voitures puissantes.
    Pour ma part, je pense sérieusement que le constructeur automobile qui aura l'intelligence de proposer un ou plusieurs modèles vraiment performant au niveau consommation de carburant, si il reste raisonnable dans ses prix, remportera un franc succès qui risquerait bien de faire de l'ombre aux autres.
    .... Si il n'y a pas d'ententes secrètes sur l'avenir de cette industrie.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Tofu

Re : Actu - En bref : Grenelle de l'environnement, fin de la première phase

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il semblerait que les constructeurs automobile allemand "freinent des quatres roues" pour ne pas pénaliser les voitures puissantes.
    Pour ma part, je pense sérieusement que le constructeur automobile qui aura l'intelligence de proposer un ou plusieurs modèles vraiment performant au niveau consommation de carburant, si il reste raisonnable dans ses prix, remportera un franc succès qui risquerait bien de faire de l'ombre aux autres.
    .... Si il n'y a pas d'ententes secrètes sur l'avenir de cette industrie.
    @+
    Salut,
    j'ai un peu peur que pour certains la puissance de leur voiture soit le reflet de leur virilité... c'est relié à leur rang social, leur puissance, etc...
    desole pour le manque de ponctuation

Discussions similaires

1. Actu - En bref : ce soir, cinq minutes d'obscurité pour l'environnement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 16h54
  2. Actu - Grenelle de l'Environnement : 1 minute pour notre Terre
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 19h38
  3. Actu - En bref : le Grenelle de l'Environnement sur Youtube