Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Des milliards de pixels sur une photo

RSSBot

Actu - Des milliards de pixels sur une photo

Un quelconque appareil numérique monté sur un pied mobile robotisé peut prendre un cliché panoramique, qui sera ensuite visionné directement sur une page Web ou via Google Earth. Lancé par l'université Carnegie Mellon et la Nasa, ce curieux gadget fait partie d'un projet de partage d'images de sites mondiaux.Ce trépied bourré d'électronique n'est pas vendu dans le commerce. Mais il est déjà utilisé par des universités ou des écoles américaines pour réaliser des panoramas exceptionnels avec des simples appareils photo numériques. On trouve sur le Web les premières réali...

Lire la suite : Des milliards de pixels sur une photo
    Les actualités Futura-Sciences

vanos

Re : Actu - Des milliards de pixels sur une photo

C’est un logiciel spécial qui construit ensuite une image de grande taille et d’une définition démesurée par rapport à celle imposée par le capteur pour un cliché unique.
    Bonsoir,

Ce n'est pas nouveau, du moins pour le principe, je possède un tel logiciel sur ma bécane qui pour nom "Panorama maker3". J'ai fait un panorama de cinq photos numériques fusionné un une seule photo. Cela fonctionne tant horizontalement que verticalement.
    J'aurais aimé vous faire voir le résultat, mais hélas l'image est trop grande pour pouvoir être insérée.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

1. Actu - Un nouveau matériau ferait économiser des milliards à l'aviation mondiale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 17h26
  2. Actu - Google : dix années pour des milliards de pages référencées
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2007, 11h06
  3. Actu - Le plus petit des flocons de neige pris en photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 09h30
  4. Actu - L'Univers dans 3000 milliards d'années