Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - En bref : offres triple play, le prix de l'économie

RSSBot

Actu - En bref : offres triple play, le prix de l'économie

Les offres "triple play" regroupant Internet, téléphonie et télévision ont-elles été conçues pour augmenter notre plaisir… ou notre consommation d'énergie ? Une récente enquête du magazine 60 millions de consommateurs pose la question avec pertinence.Depuis peu, ces petits boîtiers ont envahi nos foyers, avec la promesse de réduire notre facture en regroupant tous les services chez un seul fournisseur. Oui, mais voilà… Ces engins consomment de l'énergie, comme n'importe quel appareil électrique. Et pas qu'un peu, car selon l'étude, cette consommation équivaut sensib...

Lire la suite : En bref : offres triple play, le prix de l'économie
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Lord Predator

Re : Actu - En bref : offres triple play, le prix de l'économie

Je ne penses pas que le but de ces boitier eu été d'augmenter la consomation d'énergie...

avec la promesse de réduire notre facture en regroupant tous les services chez un seul fournisseur
    C'est fait ...

cette consommation équivaut sensiblement à la moitié de celle d'un réfrigérateur-congélateur, qui lui, tourne 24h/24, 365 jours par an
    C'est sur, ces boitiers envoie 24h/24, 365 jours par an du wifi a qui mieux mieux, ont souvents des lumiéres allumée continuellement, nous permettent d'accéders continuellement a internet (contrairement aux bas débit !!)

soit une dépense de 16 à 29 € par an, l'équivalent d'un treizième mois ajouté au forfait…
    On devrait calculer toutes les économies réalisée en téléphonie, en internet, en télévision par bouquet satellitaires pour voir ce que sa donne, ah oui j'oubliais les 16 euros, c'est déjà sauter, rien que par la résiliation de l'abonnement téléphonique a Fran$e Télécom.

le décodeur TV reste connecté et continue à pomper de 7 à 21 watts, même si votre télévision n'est pas allumée.
    Est-ce que c'est vraiment unique aux décodeurs ADSL ???

Et un chiffre pour terminer : à l'échelle de la France, la consommation totale de ces engins représente 1,51 milliard de kWh par an, soit l'équivalent de deux mois et demi de la production d'un honnête réacteur nucléaire.
    Et après, on aurait du rester avec nos 512 k a 55 euros a payer honnêtement a fran$e telecom ??

Qu'est-ce qu'on donne, ce soir, à la télé ?
    TF1 : 20h35 Liverpool (Ang) / Marseille (Fra)Football. Ligue des champions. 1re phase. 2e journée. Groupe A. En direct ! Football (2h15)

France 2 : 20h55 Notable donc coupable Épisode 2 sur 2

France 3 : 20h50 Des racines et des ailes : Dans le secret des reines du Nil

Canal + : 20h50 Selon Charlie (Film de 2006)

Arte : 20h40 Cuba, une odyssée africaine Partie 1 sur 2

M6 : 20h50 Les Bleus, premiers pas dans la police.

Cordialement... Mister Bot,
    Pour toute l'humanité ! L.P

yoda1234

Et la plupart des boîtiers ne disposent même pas d'un simple interrupteur on/off pour la TV. Pour des raisons d'économie, sans doute…
    Bonjour,

la plupart des téléviseurs de nouvelle génération non plus d'ailleurs....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

cisou9

Wink Re : Actu - En bref : offres triple play, le prix de l'économie

Bonsoir à tous.
    Perso tout mes appareils multimédias sont branchés sur une multiprise à interrupteur donc je coupe tout d'un coup.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

6. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Perso tout mes appareils multimédias sont branchés sur une multiprise à interrupteur donc je coupe tout d'un coup.
    Perso, j'ai acheté des prises télécomandées :
    D'un coup, je coupe toute ma sono, mes lulières un peu partout dans la pièce, laissant luste l'onduleur branché (pour éviter de tirer sur ses batteries !)

Nota mon moniteur d'ordi, même en ayant appuyé sur le bouton on/off semble consommer encore...
    J'en ai marre que les interrupteurs coment QUE le circuit secondaire.

PS : Sympa le commentaire de la photo !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Lord Predator

D'un coup, je coupe toute ma sono, mes lulières un peu partout dans la pièce
    Ah, moi c'est juste pour la lampe d'appoint +1

laissant luste l'onduleur branché (pour éviter de tirer sur ses batteries !)
    C'est vrai que quand il se met a squiser (biper) c'est énervant ^^

Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

9. Publicité
    Jean Etienne

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

la plupart des téléviseurs de nouvelle génération non plus d'ailleurs....
    C'est exact, mais la consommation en mode veille d'un téléviseur moderne à écran plat est de 1 watt...

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 81
    Dernier message: 26/10/2007, 19h33
  2. Actu - En bref : un second séisme en Indonésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 13h40
  3. Actu - En bref : For Sale, Business.com
    Réponses: 6