Actu - LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Depuis quelques semaines, la blogosphère laissait entendre que la mise en service du LHC pourrait bien être à nouveau retardée, certains parlaient même de 2009. L'un des premiers blogs à faire état de ces rumeurs a été celui de Peter Woit, d'ordinaire très informé sur le monde de la physique des hautes énergies. Le directeur général du CERN, le Français Robert Aymar, vient de faire une mise au point : le LHC devrait bien démarrer dans le cours de l'année 2008.Tout le monde attend beaucoup du LHC, le super accélérateur de protons de 27 km de circonférence enterré pas très loi...

Lire la suite : LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern
    Les actualités Futura-Sciences

Gwyddon

Re : Actu - LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern

Je m'y colle

Bon déjà bon article, mais il trahit les goûts du rédacteur

En effet, dire que la possibilité la plus fascinante c'est la physique du temps de Planck, c'est un avis personnel

Bref... Comme l'avait dit Barmecides sur ce forum, les chefs d'équipes auprès du LHC ont recommandés de ne pas trop discuter de l'avancement du projet, justement pour éviter de telles rumeurs sans réels fondements. Donc je suis très confiant envers l'annonce du CERN.

Enfin JoAnne Hewett est impliquée sur la phénoménologie des dimensions supplémentaires, mais aussi sur la phénoménologie du MSSM (j'en sais quelque chose )

Voilà
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

mtheory

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je m'y colle

Bon déjà bon article, mais il trahit les goûts du rédacteur

En effet, dire que la possibilité la plus fascinante c'est la physique du temps de Planck, c'est un avis personnel
    J'assumes, et puis je ne parle que des découvertes potentielles au LHC.
    Je ne vois pas ce qui pourraît être plus extraordinaire comme découverte avec lui, je ne parle pas de ce qui pourraît être le plus fascinnant en physique en général, quoi qu'à mon avis...à part la physique de la conscience

Bref... Comme l'avait dit Barmecides sur ce forum, les chefs d'équipes auprès du LHC ont recommandés de ne pas trop discuter de l'avancement du projet, justement pour éviter de telles rumeurs sans réels fondements. Donc je suis très confiant envers l'annonce du CERN.

Enfin JoAnne Hewett est impliquée sur la phénoménologie des dimensions supplémentaires, mais aussi sur la phénoménologie du MSSM (j'en sais quelque chose )

Voilà
    Oui, c'est une grande dame de la physique
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Gwyddon

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    J'assumes, et puis je ne parle que des découvertes potentielles au LHC.
    Non mais je te taquine, c'est tout

Citation Envoyé par mtheory
    Oui, c'est une grande dame de la physique
    J'espère bien vu que normalement à la fin de l'année 2008 je publie avec elle, faut bien que son nom serve sur mon CV
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

5. A voir en vidéo sur Futura
    cisou9

Question Re : Actu - LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern

J'ai vu Robert Aymar dans l'article, je l'ai eu comme patron à Tore-Supra j'ai de la peine à le reconnaitre, cela fait tout de même 12 à 14 ans que je ne l'ai pas revu.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

mtheory

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    J'ai vu Robert Aymar dans l'article, je l'ai eu comme patron à Tore-Supra
    wow !!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28