Actu - En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

RSSBot

C'est Linux, c'est nouveau et ça vient de sortir, Ubuntu 7.10 est désormais disponible au téléchargement. Et il présente des caractéristiques à faire pâlir d'envie certains aficionados de Microsoft voire d'Apple…Ce système d'exploitation sur base d'un noyau Linux est sponsorisé par la société Canonical Ltd, fondée et financée par le milliardaire sud-Africain ...

Lire la suite : En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
    Les actualités Futura-Sciences

mach3
    Modérateur

Re : Actu - En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D

wai... rien de bien nouveau, les interfaces linux 3D comme celle-ci existent depuis plus d'un ans, la première que j'ai vu faire ça s'appelait korora je crois

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

dubdub

Mandriva 2008 (distribution française non sponsorisée par un milliardaire ), qui vient de sortir, dispose aussi des mêmes fonctionnalités graphique.
    Linux, quelquesoit la distribution, c'est de plus en plus facile à installer et de plus en plus beau !

Bouli

Assez marrante la remarque sur la configuration minimale de cet Ubuntu... en 2005, Ubuntu était déjà désagréable à utiliser avec 256 Mo de mémoire, je préfère ne pas penser au résultat en 2007 avec la 3D !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Hash

Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Assez marrante la remarque sur la configuration minimale de cet Ubuntu... en 2005, Ubuntu était déjà désagréable à utiliser avec 256 Mo de mémoire, je préfère ne pas penser au résultat en 2007 avec la 3D !
    rien n'oblige l'utilisateur à utiliser la 3D : cela peut se désactiver pour du classique 2D sans fioritures, pour des machines peu puissantes... Après tout, c'est purement cosmétique.

Gwyddon

Bonjour,

Un article intéressant, ceci dit il aurait été plus opportun de ne pas écrire "(suivez mon regard...)", remarque plutôt personnelle et peu objective induisant une réaction idoine.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

ph11

N'empeche, c'est dommage qu'on n'ait pas vu d'article sur la sortie de distro linux "à succès" dans la presse (Guillemets car d'après Xiti, Linux possède 0.8% de PDM) alors qu'on parle bien de vista et qu'on va certainement parler dans quelques jours de Leopard.
    Elle doit certainement être payée par Microsoft.

Janothays

Heu... Là je suis déçu de Futura sciences...

A croire que Ubuntu sois la seule distribution à proposer ce genre de technologies. Très déçu, vraiment... Ca en devient rageant...

Et ce sentiment est encore plus accentué par la sortie d'OpenSuse 10.3 et Mandriva 2008 qui n'ont même pas eu une petite News dans vos colonnes... Alors que ces distribs n'ont rien à envier à bubuntu.

Alors, vous voulez faire des news sur Linux! Très bien, c'est à féliciter! Mais messieurs-dames de chez Futura Sciences, renseignez vous un peu avant de parler de sujets que vous maîtrisez apparemment trop peu...

Bouli

Citation Envoyé par Hash Voir le message
    rien n'oblige l'utilisateur à utiliser la 3D : cela peut se désactiver pour du classique 2D sans fioritures, pour des machines peu puissantes... Après tout, c'est purement cosmétique.
    Je veux dire que c'est une idée erronnée que de croire que Windows est lourd et instable alors qu'Ubuntu est léger et stable, les deux se valent et le choix se fait sur les logiciels supportés.

Hash

Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Je veux dire que c'est une idée erronnée que de croire que Windows est lourd et instable alors qu'Ubuntu est léger et stable, les deux se valent et le choix se fait sur les logiciels supportés.
    En ce qui concerne Windows XP, oui, je suis d'accord. Par contre, en ce qui concerne Vista, les utilisateurs qui ont des machines peu puissantes (3-4 ans par exemple) peuvent toujours essayer...

Gwyddon

Citation Envoyé par Janothays Voir le message
    Et ce sentiment est encore plus accentué par la sortie d'OpenSuse 10.3 et Mandriva 2008 qui n'ont même pas eu une petite News dans vos colonnes... Alors que ces distribs n'ont rien à envier à bubuntu.
    Critique constructive.

Mais messieurs-dames de chez Futura Sciences, renseignez vous un peu avant de parler de sujets que vous maîtrisez apparemment trop peu...
    Critique non constructive. Il y a peut-être même des gens qui maîtrisent encore plus Unix que vous chez FS, qu'en savez vous ?

Janothays

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Critique constructive.

Critique non constructive. Il y a peut-être même des gens qui maîtrisent encore plus Unix que vous chez FS, qu'en savez vous ?
    Je le déduis par ce qui est écrit dans votre article...
    Le sentiment général qui ressort après la lecture de ce billet, est que Ubuntu est exceptionnelle et qu'elle est la seule distribution Linux de "M. Tout le monde" ce qui est faux.

Petit détail choquant par exemple (qui vous semblera peut-être être du chipotage mais qui en dit long sur l'esprit du billet): le titre de l'image. Vous la nommez "le cube Ubuntu" qui pourrait faire penser qu'il s'agit d'une spécificité de Ubuntu. C'est faux: c'est le cube Compiz-fusion de Linux!

Il est indispensable aujourd'hui, et plus que jamais, que les sites d'informations aient une imparcialité la plus totale. Faire un sujet sur Ubuntu c'est très bien bravo! Mais ce soucis d'impartialité implique nécessairement de ne pas tronquer l'information et de parler aussi des autres alternatives disponibles à "M. Tout le monde".

Pour conclure, ce que j'essaye de dire, c'est que faire un article sur Ubuntu pour parler de Linux accessible aux débutants est extrêmement réducteur...

Goshin

Je suis du même avis que Janothays, une fois encore une distribution est privilégiée au profit des autres distributions qui n'ont absolument rien à lui envier.

Comment cela se fait il qu'OpenSuse et Mandriva n'est pas eu droit également à une news dans vos colonnes alors qu'Ubuntu oui ?

Pas très objectif je trouve surtout venant d'un site comme Fs.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Goshin Voir le message
    Je suis du même avis que Janothays, une fois encore une distribution est privilégiée au profit des autres distributions qui n'ont absolument rien à lui envier.

Comment cela se fait il qu'OpenSuse et Mandriva n'est pas eu droit également à une news dans vos colonnes alors qu'Ubuntu oui ?

Pas très objectif je trouve surtout venant d'un site comme Fs.
    On reste zen...

Effectivement, le bureau 3D on le doit à compiz-fusion et pas à une quelconque distribution. Effectivement, d'autres distribution valent le coup. D'autres distributions sont aussi adaptées pour les débutants, etc...

Ca vaut le coup de le préciser, mais essayons de ne pas nous battre. Linux est censé être une grande famille, non ?
    Il se trouve qu'en ce moment, Ubuntu a les faveur des medias et d'une partie du public. Même la sortie récente de Mandriva est passée (relativement) silencieusement. Alors, réjouissons-nous qu'au moins une distribution connaisse un (léger) succès.
    Et puis continuons à parler des autres distributions, mais sans nous agresser...

Janothays

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    On reste zen...

Effectivement, le bureau 3D on le doit à compiz-fusion et pas à une quelconque distribution. Effectivement, d'autres distribution valent le coup. D'autres distributions sont aussi adaptées pour les débutants, etc...

Ca vaut le coup de le préciser, mais essayons de ne pas nous battre. Linux est censé être une grande famille, non ?
    Il se trouve qu'en ce moment, Ubuntu a les faveur des medias et d'une partie du public. Même la sortie récente de Mandriva est passée (relativement) silencieusement. Alors, réjouissons-nous qu'au moins une distribution connaisse un (léger) succès.
    Et puis continuons à parler des autres distributions, mais sans nous agresser...
    Oui faith tu as raison: Linux est une grande famille... Il n'en reste pas moins que nous sommes de plus en plus de cette famille a être fatigués de ces "coups" médiatiques à la faveur d'Ubuntu que l'on retrouve un peu partout sur le net... Je me demande parfois comment réagissent les développeurs des autres distributions à la lecture de ce genre de billets.

Je suis le premier à éviter les conflits bébettes entre distributions qui ne devraient pas avoir lieu. Mais trop c'est trop au bout d'un moment.

Tout ce qui est dit ici, n'enlève en rien à la qualité d'Ubuntu ni au site Futura Sciences, mais il faudrait faire attention que ce qui est écrit le soit avec la plus grande minutie...

Gwyddon

Merci Faith

Pour mémoire : je ne suis pas l'auteur de l'article, et j'ai l'impression que Janothays vous l'avez pensé

Et sinon pour être plus large (et rester dans la philosophie que Faith a mise en avant), rappelons-nous tous que Linux n'est qu'un type particulier de système dits UNIX

Goshin

Le plus dommage dans tout cela, c'est qu'à force de mettre en avant la distribution la plus médiatisée lors de tels ou tels événements (et cela de façon systématique) les distributions se fermeront aux autres et nous finiront en clans fermés, à force de constater ce genre d'inégalités c'est lassante et franchement pas top pour les développeurs des autres distributions qui se fendent en deux pour sortir des versions de qualité.

Un petit détail me faire doucement rire malgré tout.
    Lorsque quelque chose de bien se produit pour la communauté on met toujours ubuntu en avant et les autres distributions tout aussi méritante on les zappent, par contre à l'inverse lorsque quelque chose ne vas pas la on tirent tout azimuts sur toutes les distribs à l'exception d'ubuntu.

Bref le monde du libre est assez triste à regarder en face parfois.

Futura

Retours justifiés ; nous allons rajouter une mise en perspective par rapport à la 3D et les autres distribs demain.
    Just do it !

Janothays

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Retours justifiés ; nous allons rajouter une mise en perspective par rapport à la 3D et les autres distribs demain.
    Merci à vous! Merci de nous avoir écoutés et pour votre implication.

Futura

Aucun problème, ce forum est fait pour ça et nous sommes très attentifs à vos retours

Si vous avez d'ailleurs des éléments intéressants à nous transmettre en plus de ceux de cette discussion, n'hésitez pas et on tentera de les inclure.
    Just do it !

Janothays

Hé bien, juste un point qui me semble important de souligner c'est qu'à l'heure actuelle, Linux semble encore à l'abris des virus ceci étant en grande partie du au fait que l'architecture de ce système d'exploitation est très différente de celle qui constitue Windows.

Sinon c'est good. Encore merci!

Futura

Oui mais là le sujet c'est Linux et la 3D car les virus, on en a déjà parlé dans nos colonnes.
    Just do it !

Janothays

Oki ça roule!

Goshin

Merci beaucoup !

Vraiment cela fait bien plaisir d'avoir était entendu !

Invité o24
    Invité

Moi j'ai installé Ubuntu 7.10, je n'utilise pas la 3D que je trouve inutile. Je n'ai nul besoin des six faces du cube. Il y a aussi certaines cartes graphiques, comme la mienne (ATI X300SE), qui encaissent mal ces effets 3D. IL ne faut pas réduire cette distrib GNU/Linux, qui satisfait amplement mes besoins, aux effets 3D. Et puis, la 3D demande plus de ressources, pour pas plus de services, donc gaspillage de l'énergie ? Cette remarque est valable pour tous les OS utilisant ce genre de fioritures. Je suis pour la sobriété (électronique )

Slagt

Citation Envoyé par Opopanax
    Je suis pour la sobriété
    Biensûr, quand on ne peut pas faire autrement, mais si on a la puissance nécessaire, pourquoi se priver ? D'autant plus que beaucoup de ces "fioriture" deviennent indispensable une fois utilisé quotidiennement. Je pense nottament aux onglets de Firefox (et d'autre avant) qui était très critiqué pour soit disant ne servir à rien. Désormais on en voit dans tous les navigateurs !

Je ne dis pas que le cube 3D va se démocratisé, juste qu'il serait stupide de cracher dessus sous prétexte que notre ordinateur ne peux pas le faire tourner.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Bruno

Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Mandriva 2008 (distribution française non sponsorisée par un milliardaire ), qui vient de sortir, dispose aussi des mêmes fonctionnalités graphique.
    A la grande différence près que Mandriva demande de l'argent là où Ubuntu est 100% gratuit, et je ne parle pas du désastre que cette distribution représente dans le monde de l'open source. C'est un peu la "pustule sur le nez de Tux" (des utilitaires clickables, une version commerciale.. un peu comme Windows quoi).

Merci de ne pas employer de termes dénigrants pour un logiciel. J'ai donc rectifié sur Windows.
    Dernière modification par Gwyddon ; 22/10/2007 à 09h36.

mach3
    Modérateur

Citation Envoyé par slagt
    Biensûr, quand on ne peut pas faire autrement, mais si on a la puissance nécessaire, pourquoi se priver ? D'autant plus que beaucoup de ces "fioriture" deviennent indispensable une fois utilisé quotidiennement. Je pense nottament aux onglets de Firefox (et d'autre avant) qui était très critiqué pour soit disant ne servir à rien. Désormais on en voit dans tous les navigateurs !

Je ne dis pas que le cube 3D va se démocratisé, juste qu'il serait stupide de cracher dessus sous prétexte que notre ordinateur ne peux pas le faire tourner.
    ne pas confondre esthétique et fonctionnel...

les onglets de firefox ont un role fonctionnel, ce n'est pas une histoire d'esthétique, et en plus ca ne mange vraiment pas de pain et waow qu'est ce que c'est utile, je sais pas comment je faisais avant.
    Je pense qu'opopanax parlait en terme d'esthétique, surtout l'esthétique qui prend des ressources et ne donne pas de fonctionnalités nouvelles. par exemple le cube 3D n'est qu'une nouveauté esthétique gourmande en ressources, les bureaux multiples sans le cube 3D ca fait un bail que ca existe sous linux... Dans le même rayon, il y a aero : un truc esthétique qui ne sert absolument a rien et qui bouffe plein de ressources

Apres je suis d'accord, si on a les ressources et bien servons nous en, mais ne mélangeons pas avec les onglets de firefox qui n'ont rien à voir

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Je pense qu'opopanax parlait en terme d'esthétique, surtout l'esthétique qui prend des ressources et ne donne pas de fonctionnalités nouvelles. par exemple le cube 3D n'est qu'une nouveauté esthétique gourmande en ressources, les bureaux multiples sans le cube 3D ca fait un bail que ca existe sous linux...
    Juste quelques réactions à ce sujet:
    - Certains effets de Compiz-fusion ne sont pas uniquement esthétiques. Je me sert de plusieurs des fonctionnalités et estime gagner un certain temps grace à elles: La mise en transparence des fenêtres par exemple (très efficace pour suivre un tutoriel malgré une fenêtre maximisée)
    - L'esthétique est aussi une fonctionnalité en elle-même. Elle a pour intérêt d'attirer de nouveaux débutants, et ainsi de pousser les constructeurs et editeurs à faire un peu plus attention à Linux.

Je pense donc que la 3D est important pour l'avenir de Linux (tout au moins si on souhaite que Linux ait enfin une place correcte chez les particuliers)

Ghostnb

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    A la grande différence près que Mandriva demande de l'argent là où Ubuntu est 100% gratuit
    Encore une remarque de qualité... renseigne toi un peu avant de poster ce genre d'informations erroné.
    La version ONE et FREE sont totalement gratuite....
    Seule la version powerpack est payante car elle inclu des drivers proprio et des logiciels comme cedega et linDVD...
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    et je ne parle pas du désastre que cette distribution représente dans le monde de l'open source. C'est un peu la "pustule sur le nez de Tux" (des utilitaires clickables, une version commerciale.. un peu comme Windows quoi).
    Je ne releverait pas non plus ce commentaire, vivsiblement tu sais pas de quoi tu parles...

## Pas de commentaires désobligeants, merci
    Dernière modification par Gwyddon ; 22/10/2007 à 09h36.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. pbm Live CD Linux Ubuntu
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 12h22
  2. pb connexion internet linux ubuntu 5.10
    Par aymardhb9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h24
  3. Sécurité sous linux (ubuntu)
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale