Actu - En bref : des cartes mémoire de 128 Go en 2009
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite94355a9b

Samsung vient d'annoncer la réalisation de puces de mémoire Flash gravées à 30 nanomètres et capables d'engranger 64 Gbits. De quoi multiplier la capacité des cartes mémoires, des clés USB et des disques SSD.En gravant avec une finesse de 30 nanomètres (contre 65 pour les modèles actuels) des circuits de mémoire Flash (celle des clés USB et des cartes mémoire), Samsung en augmente considérablement la capacité. Elle atteint 64 Gbits (gigabits) par puce. Le circuit (expérimental) présenté par le fabricant coréen affichait effectivement une capacité de 8 Go (gigaoctets). L...

Lire la suite : En bref : des cartes mémoire de 128 Go en 2009
    Les actualités Futura-Sciences

invite0e4ceef6

Re : Actu - En bref : des cartes mémoire de 128 Go en 2009

la bonne nouvelle que voila, pff, finit les plateau tournant, herité du tourne-disc de grand-père..

j'aimerais par contre connaitre les temps d'accès et les taux de transfert pour ce type de mémoire, quel gain par rapport a un DD ?? merci

JPL
    Responsable des forums

Sans faire la fine bouche il faut quand même rappeler qu'actuellement le stockage sur disque dur est bien plus stable que celui sur mémoire Flash (laquelle a une fâcheuse tendance à lâcher progressivement, parfois d'un seul coup) avec le temps. Et les temps d'accès sont aussi moins bons. Ce qui ne réduit pas l'intérêt de ce progrès technologique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

cisou9

Red face Re : Actu - En bref : des cartes mémoire de 128 Go en 2009

J'ai changé il y a deux jours mon disque dur, il a duré moins d'un an, je l'ai acheté en février 2007, et il n'a vraiment jamais bien fonctionné.
    alors que les cartes mémoires sur mes APN ne m'ont jamais lachées dont une depuis dix ans.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Je parlais de façon générale. On ne peut pas faire de statistiques sur un seul cas. Mais il est vrai que des disques dur défaillants, on en voit des témoignages divers sur les forums d'informatique.
    Pour les mémoires Flash les fabricants mettent une capacité supplémentaire qui reste cachée dans les puces de façon à ce que les "cellules" défaillantes soient remplacées silencieusement par des nouvelles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - En bref : on a retrouvé le tueur des dinosaures !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/08/2008, 10h02
  2. Actu - En bref : à Bali, abandon des objectifs chiffrés
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 13h35
  3. Actu - En bref : des cellules souches sans les tumeurs
    Dernier message: 03/12/2007, 17h35
  4. Actu - En bref : déchirure d'un des panneaux solaires de l'ISS
    Dernier message: 01/11/2007, 12h30
  5. Actu - En bref : Acer condamnée à rembourser des logiciels non désirés
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2007, 14h11