Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta

RSSBot

Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta

Après des mois de retard, la troisième version du navigateur Internet de Mozilla est enfin prête. Mais, surtout, ne l'utilisez pas…Elle devait sortir au mois de juillet mais c'est finalement fin novembre que la troisième mouture de Firefox a été présentée. Cette version 3.0 est disponible en téléchargement et déjà traduite en 21 langues, dont le français. Mais il ne s'agit que de la version bêta 1. Elle comporte donc de nombreux de bugs et, à coup sûr, génère des plantages et des dysf...

Lire la suite : En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Christian41

Re : Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta

Les améliorations sont plus que cosmétiques.
    Il ne voulait pas plutôt écrire "esthétique" ?

JPL
    Responsable des forums

Cosmétique est passé dans le langage courant, en informatique en particulier, pour désigner des modifications qui ne touchent que l'aspect sans améliorer le fonctionnement lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Christian41

OK je l'avais jamais entendu dans ce sens, ça fait bizarre.
    Moi qui ai bossé dans une usine de produits cosmétiques, j'avoue que j'ai du mal à faire le rapport avec l'informatique.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Juste un petit clin d'oeil pour signaler que je poste ce message à partir de FF 3 bêta (que j'ai installé par précaution sur une machine virtuelle). À première vue pas de modification "cosmétique". On se croirait dans la version 2.

Edit : petit problème de synchro pour l'image. j'espère qu'elle va finir par apparaître.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 22/11/2007 à 00h09.

Philou67
    coresponsable des forums

Souhaitons que cette nouvelle mouture soit moins gourmande en mémoire (ce qui semble vouloir être le cas). JPL testeur, un retour sur ce point ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

9. Publicité
    EspritTordu

Le mot Cosmétique, utilisé ainsi, ne viendrait-t-il de nos amis canadiens francophones? Je me souviens d'une version du logiciel CAO Pro-engineer traduit en français par des canadiens, où le mot Cosmétique était utilisé où, à mon sens, Esthétique aurait du l'être. Peut-être que le mot apparence serait plus adéquate...

JPL
    Responsable des forums

En ce qui concerne l'encombrement en mémoire les deux versions font à peu près la même chose (24-25 Mo) si on ne met aucune extension. Mais les versions bêta sont habituellement truffées de codes de déboguage qui disparaissent des versions finales. Donc la v 3 est peut-être un peu moins encombrante mais je ne sais pas si ce sera significatif. J'observe qu'Opera a un encombrement pratiquement égal et IE 7 est un peu plus gourmand (de l'ordre de 28 Mo mais avec la barre Google).
    Donc rien d'extraordinaire de ce côté là, les trois navigateurs étant pratiquement ex-aequo.

Philou67
    coresponsable des forums

En utilisant Process Explorer de sys.internals.com, tu peux avoir des données plus complètes sur la consommation mémoire, notamment avec "Virtual Size" et "WS private" qui sont des données me semble-t-il intéressantes pour la consommation de ressources systèmes.

JPL
    Responsable des forums

Voici ce que ça donne, la première capture étant celle de la version 2 et la suivante la v 3.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta-ff2.jpg   Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta-ff3.jpg  

Philou67
    coresponsable des forums

Et par rapport à un IE7 ou Opera ? (c'est surtout coté Virtual size, il me semble, que les différences étaient notables).
    Bon, avec cette version beta, de toute façon, il n'y a pas de différence significative... à suivre donc.
    Merci JPL.

JPL
    Responsable des forums

Il n'y a qu'à demander pour être servi :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta-opera.jpg   Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta-ie.jpg  

16. Publicité
    Philou67
    coresponsable des forums

Tu es un chef... et Opera est sobre

jihel

Sur mon portable, la bêta a planté plusieurs fois... (PC Winsows XP Familial SP1)
    Pour cosmétique, bon d'accord, c'est un mot à la mode, et un peu facile
    Dans mon esprit, il désigne des modifications d'aspect, peu profondes, cutanées en quelque sorte (mais "cutané" n'est pas à la mode).

BreizhYoyogi

Pour continuer sur le "Coscmétique", je pense que le rapprochement avec l'usine de Christian41 peut-être assez simple. Qu'il s'agisse d'informatique ou non, le "cosmétique" correspond à la surface visible recouvrant un "objet" plus "profond". A l'origine un visage (enfin, je suppose...), puis par abus de langage progessifs, jusqu'à l'apect pour l'utilisateur d'un logiciel ou une réforme politique superficielle.

Philou67
    coresponsable des forums

Perso, je ne suis pas choqué par le terme cosmétique, que j'ai déjà utilisé pour mes propres développement (même d'ailleurs quand les modifications n'était pas visibles sur l'interface homme-machine, mais simplement aux yeux des développeurs : dans le genre des améliorations de maintenabilité).

Discussions similaires

1. Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 21h18
  2. Actu - En bref : Gimp, concurrent de Photoshop, sort en version 2.4
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2007, 22h30
  3. Firefox 2.0 disponible en version alpha