Actu - Robot à la crèche : un enfant parmi d'autres
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RSSBot

Voilà longtemps que les chercheurs du Laboratoire de la perception par les machines de l'université de Californie font vivre des robots auprès de jeunes enfants. L'analyse de leur expérimentation dans une crèche, sur 45 sessions, portant sur une douzaine d'enfants entre 18 mois et deux ans, vient de livrer ses premiers résultats. Conclusion : le robot est très bien accepté, sauf quand son comportement est trop stéréotypé.Le robot de type Qrio, qui cohabitait avec les enfants, était initialement programmé pour danser quand les enfants touchaient sa tête ...

Lire la suite : Robot à la crèche : un enfant parmi d'autres
    Les actualités Futura-Sciences

2detens

Re : Actu - Robot à la crèche : un enfant parmi d'autres

Je ne m'inquiète pas trop de savoir si c'est bon ou pas de se faire un ami robot en enfance, comme le souligne la nouvelle les enfants ont pour habitude de sympathiser avec peluches et autres, et en temps voulu, la plupart du temps, on s'en détache

De plus là c'est un pour tous, et on peut pas l'embarquer chez soi ni rien, et il se trouve que tous les enfants jouent avec le robot, ce qui implique que les enfants jouent aussi entre eux, ça leur permet peut être de se rapprocher les uns des autres plus aisément?

Par contre, comme ils s'habituent a faire des jeux où ils ne font pas trop d'efforts, de ce coté là, je me demande si c'est vraiment une bonne chose.

Slagt

Citation Envoyé par 2detens
    Je ne m'inquiète pas trop de savoir si c'est bon ou pas de se faire un ami robot en enfance, comme le souligne la nouvelle les enfants ont pour habitude de sympathiser avec peluches et autres, et en temps voulu, la plupart du temps, on s'en détache
    Justement, ce que souligne l'étude, c'est que les enfants n'ont pas un comportement avec le robot semblable à celui qu'ils auraient avec une peluche ! Ils se comportent apparemment comme ils se comportent avec un humain. On peut effectivement se poser la question : à quoi ça mène ? Perso, je fait confiance aux capacités du cerveau humain, pour se détacher du robot, si nécessaire.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

EtienneB

Ce n’est pas très étonnant !
    L’enfant est par nature animiste, il confère une âme aux objets ! La poupée d’un enfant, même la plus banale, aura à ses yeux une âme, et des sentiments, alors qu’elle ne bouge pas, elle ne parle pas, elle n’interagit pas avec lui. Alors il est facile d’imaginer que un robot qui réagit aura encore plus “d’humanité” à ses yeux !

(Il serait interessant de savoir s’il y a un lien entre cette nature animiste et l’acceptation des robots, ceci pourrait explquer pourquoi les Japonais sont à la pointe de la robotisation, peut-être même de façon plus cohérente que les explications économique et demographique)

5. A voir en vidéo sur Futura
    dreamerboy

Le futur est en marche.
    Je pense bien que la génération qui nait maintenant passera toute sa vie entourée de robots, et qu'ils feront partie a part entiere de leur vie.

Dreamer

Discussions similaires

1. Actu - Diaporama : une balade parmi les champignons
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 11h35
  2. Actu - Un robot pour être là... où on n'est pas
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 19h06
  3. Actu - Le robot qui a le sens de l'humour