Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Actu - P2P : la Sacem relèvera les adresses IP des pirates

RSSBot

Actu - P2P : la Sacem relèvera les adresses IP des pirates

Le Conseil d'Etat a tranché : finalement, la Cnil doit donner raison, mais pas totalement, à la Sacem, représentant les auteurs, pour surveiller les réseaux d'échanges de fichiers musicaux ou vidéo par peer-to-peer. Les adresses IP des internautes pourront être enregistrées et transmises à la justice.La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) vient de donner à moitié raison aux ayants droit des auteurs-compositeurs et les éditeurs, en l'occurrence la Sacem, suivie dans cette demande par la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), la SPPF (...

Lire la suite : P2P : la Sacem relèvera les adresses IP des pirates
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Gunman

Re : Actu - P2P : la Sacem relèvera les adresses IP des pirates

Honteux
    Enfin, j'attends quand même de voir comment ils veulent mettre ça en pratique perso.

MiMoiMolette

C'est dommage que la législation ne s'adapte pas aux nouvelles technologies Dans l'état actuel des échanges via le net, difficile de poser une limitation stricte. Et avec ce système, ils feront peut-être comme dans d'autres cas : des sanctions exemplaires.
    De plus, à partir de quelle quantité téléchargée jugeront-ils utile de prendre l'IP et de poursuivre en justice ? (si telle est la finalité de ce système)
    Ca ne rime à rien ^^
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

anykeyh

Et pendant ce temps, c'est des milliers de gigaoctets qui transite sur les newsgroups

6. A voir en vidéo sur Futura
    goel22

Et pour faire la différence entre un échange légal et illégal de données ?
    La SACEM sera autorisée à espionner ce que les gens échangent ?
    Ca revient à laisser un organisme commercial privé contrôler les gens, c'est grave.

Kawazagi

Mmm ou comment fliquer plus :
    le probleme c'est que il ne savent pas controler les flux d'information et tente par tout les moyens de controler mais le probleme c'est que l'on peu se faire fliquer pour echange légaux :/ et la sa devien un casse tete et pour le control il von espionner dons il vont utiliser des moyens pas tres legaux.on se croirait en chinne avec leur police du net ...sa fait peur

et comme je suis un grand amateur d'anime jap fansuber par des team françaises qui respecte les droit de liscence ....

(et si on reparlait de liscence global?)

9. Publicité
    jules2

Exclamation Re : Actu - P2P : la Sacem relèvera les adresses IP des pirates

Bonsoir
    Et si les transferts de donnees sont cryptees comment ils savent ce que vous echangez?
    Salutations
    Jules

noir_desir

Le plus dommage pour moi, c'est que le p3p (p2P sécurisé), on va s'orienter sur du tout protéger. Hors se sont les plus malhonnêtes qui vont être heureux (pédophile....).
    C'est ce que je trouve vraiment dommage

dubdub

Pour moi, c'est clair : boycott général des achats d'oeuvres protégées par la Sacem et similaires. Noël approche, j'espère que l'on sera nombreux à avoir le même réflexe...

Absolument odieux cet espionnage de mes communications internet ! Pour les écoutes téléphoniques, il y a une grosse procédure à respecter, pour Internet, les "écoutes" sont libres ! Encore une fois, la Sacem considère tout internaute comme un voleur. Je doute que cela fasse remonter le chiffre des ventes de disques... SACEM = BIG BROTHER !

De plus, les box wifi sont cryptés WEP, un cryptage cassable relativement facilement : je plains le pauvre type (moi, demain, peut-être ?) qui se fera pirater sa liaison wifi et qui prendra cher alors qu'il n'a rien fait !
    D'ailleurs, comment la SACEM pourra-t-elle prouver que la communication a bien été réalisée par le possesseur officiel de la ligne haut débit, et pas par un "pirate" branché illégalement sur cette même ligne ? C'est du n'importe quoi !

JPL
    Responsable des forums

Personne ne par d'espionner les liaisons wifi (je te signales d'ailleurs qu'il y a les clés WPA et je pense que de plus en plus de box(es) offrent cette option). Cela n'aurait aucune efficacité. Il est question de récupérer des informations auprès des FAI.
    Si je suis contre le piratage je commence à me sentir mal à l'aise dans une France de plus en plus fliquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

dreamerboy

Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    Le plus dommage pour moi, c'est que le p3p (p2P sécurisé), on va s'orienter sur du tout protéger. Hors se sont les plus malhonnêtes qui vont être heureux (pédophile....).
    C'est ce que je trouve vraiment dommage
    J'ai exactement le mm avis :s

Bruno

C'est desolant de voir sa, une telle atteinte a la vie privee, une vraie regression. Ce qui est amusant, c'est de voir a quel point on peut contourner des lois nationales et internationales quand on a des sous.

16. Publicité
    sliders_alpha

De plus, les box wifi sont cryptés WEP, un cryptage cassable relativement facilement : je plains le pauvre type (moi, demain, peut-être ?) qui se fera pirater sa liaison wifi et qui prendra cher alors qu'il n'a rien fait !
    D'ailleurs, comment la SACEM pourra-t-elle prouver que la communication a bien été réalisée par le possesseur officiel de la ligne haut débit, et pas par un "pirate" branché illégalement sur cette même ligne ? C'est du n'importe quoi !
    Personne ne par d'espionner les liaisons wifi (je te signales d'ailleurs qu'il y a les clés WPA et je pense que de plus en plus de box(es) offrent cette option). Cela n'aurait aucune efficacité. Il est question de récupérer des informations auprès des FAI.
    je pense qu'il parlait plutot de ce genre de truc :

quelqu'un a une connection wifi non securisé ou en wep
    un autre se connecte dessus (facile a craker en wep) et telecharge
    ben c'est le type honette qui prend

dailleur, les interne de mon lycée on recour a cette pratique pour avoir internet durant la semaine, si vous habité pres d'un lycée, passer en wpa =D

vaugest

Sans le concours des FAI la SACEM ne peut intercepter les communications. Tout ce qu'elle peut faire c'est participer aux réseaux P2P. Techniquement, elle ne pourra pas faire grand'chose ; c'est à dire du symbolique.
    Pour ma part mes gouts musicaux me permettent d'acquérir des CD à quelques euros par le e-commerce.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    Le plus dommage pour moi, c'est que le p3p (p2P sécurisé), on va s'orienter sur du tout protéger.
    En fait, je n'en suis pas si sûr...
    Pour moi, seul le "f2f" (friend to friend) restera protégé. C'est le principe des darknet (notamment freenet dont je suis un fervent défenseur).

En effet, j'ai l'impression que cette loi, telle que présentée sur le Net, consiste à autoriser les organisations à demander une liste de fichiers. Et noter ceux qui ont répondu.
    Exemple: Ils se connectent comme n'importe qui sur un réseau, font une recherche sur "Halliday" et notent tous ceux qui répondent. Que les données soient cryptées ou anonymisées en passant par plusieurs personnes intermédiaires, ils noteront l'adresse du dernier maillon ayant répondu.

S'ils ne sont pas tenus d'apporter la preuve que tu partages bien le fichier en question, alors tu es roulé...

boumboumjack

Donc pour etre sur de ne pas avoir de probleme, il faut supprimer le logiciel p2p de son ordinnateur...

GlopGlopPasGlop

sic, 'Société privée, la Sacem aura donc le droit de surveiller les réseaux P2P, de relever les infractions, de noter les adresses IP, de comptabiliser les fichiers échangés, de noter les adresses IP et monter des dossiers qui seront transmis à un juge.'
    Comme si la sacem n'avait pas déjà constitué une immense base de données sur ce qui s'échange sur le réseau, prêt à bondir à la premier ouverture législatif.

Avec le taux d'équipement info français, le prix des 'support mobile'/capacité (hd usb/dvd-r ...) il est déjà bien plus intéressant de faire un 'transfert party local' entre la famille, les collègues, les voisins, amis.

Bien sur que le piratage numérique par le le P2P ou autre perdura, mais en attendant elles sont ou les 10 000 salles de concert qui manquent pour que l'on redécouvre la musique vivante.

Dans combien de temps les artistes vont-ils enfin se réveiller pour remettre à plat le contrat qu'il signe à vie. (8 mesures déposés et la sacem peut tirer avantage de tout ce qui est produit par l'/les artiste/auteur, enterprète ... sans d'ailleurs que celui ne recoive un seul copek).

noir_desir

Surtout que les grand perdant du téléchargement légal, c'est les auteur et interprète il ne touche rien dessus rien que les majors.
    Vraiment dommage que la licence globale est été "annulé" par rddv....
    Je pense que les artistes aurait été nettement mieux rénuméré, et pleinement.

23. Publicité
    spi100

Salut,
    J'ai beaucoup de doute sur l'efficacité technique de ces mesures. Très simplement, si je passe par un logiciel de tunnelling comme httport, je ferai passer le flux sur le port que je veux, et la personne de l'autre côté n'aura que l'adresse ip du serveur faisant le routage.
    De plus, à terme ce type de mesure risque de populariser et de généraliser l'usage de protocoles anonymes comme freenet. Si ces réseaux n'étaient pas vraiment exploitables pour les durées de réponses très longues, la donne va complètement changer avec les réseaux très haut débit qui vont se généraliser dans les prochaines années.
    GCS/S s: a C++ DI++>+++ UL++A++HIS++$ P++>+++$ E+>++$ W+>++$ N+ Y+ e++++ t+++ y+++

noir_desir

C'est un risque c'est réseau complément sécurisé (un risque pour la société j'entends par pour ces "crevards" de major)

Graphite

pas du tout : achetez une nouvelle carte réseau ou clé wifi, avec du cash, pas de données bancaires, idem pour le modem/routeur (ne pas remplir la carte de garantie, pas de nom, d'adresse, ou d'identification, dans le pire des cas, on ne pourra pas faire le lien entre vous et l'adresse mac). Ensuite, se connecter derriere un pare-feu (proxy transparent sur le net, ou autre que votre installation domestique). Dommage pour celui qui détient le proxy, ou le routeur wifi non sécurisé, c'est lui (par son adresse ip), qu'on viendra chercher, pas vous.

watanuki

Citation Envoyé par Graphite Voir le message
    pas du tout : achetez une nouvelle carte réseau ou clé wifi, avec du cash, pas de données bancaires, idem pour le modem/routeur (ne pas remplir la carte de garantie, pas de nom, d'adresse, ou d'identification, dans le pire des cas, on ne pourra pas faire le lien entre vous et l'adresse mac). Ensuite, se connecter derriere un pare-feu (proxy transparent sur le net, ou autre que votre installation domestique). Dommage pour celui qui détient le proxy, ou le routeur wifi non sécurisé, c'est lui (par son adresse ip), qu'on viendra chercher, pas vous.
    quel est le rapport entre l'adresse mac et la sacem? elle ne releve que les ip

pour le proxy :

http://www.infos-du-net.com/forum/11...derriere-proxy

de plus quand on telecharge avec un proxy le debit est tres lent

yoda1234

Bonjour,

de plus, un proxy peut avoir des failles, comme c'est le cas pour TOR par exemple.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

polo974

Question bête: étant donné que le court extrait ou la courte citation est autorisée, ne "suffit"-t-il pas de saucissonner les oeuvres par paquets de 10s, et ensuite de les répartir sur le réseau? Chacun ne publie qu'un court extrait (donc dans le respect de la loi), mais en faisant ses courses sur un paquet de pc, on peut reconstituer l'oeuvre complète... (ok, il faut réécrire le soft)

comme le dit GlopGlopPasGlop:
    Comme si la sacem n'avait pas déjà constitué une immense base de données sur ce qui s'échange sur le réseau, prêt à bondir à la premier ouverture législatif.
    Mais ils ne commettrons pas l'erreur de les utiliser directement, vu que jusqu'à présent, ils n'en avaient pas le droit. Ensuite, il leur faudrait passer par les FAI pour obtenir les noms, et sans une action en justice à ce niveau, ils ne peuvent pas, où en tout cas la FAI n'a pas le droit (enfin j'espère).

30. Publicité
    noir_desir

Ca se présente mal, les licences 3G semblent en passe de s'ouvrir à d'autre concurrent (free...). Ils se pourraient que pour avoir ses nouvelles licences, ils soient obligé de faire des concessions (comme l'avait par exemple souligné albanel).

gt666

http://www.ratiatum.com

Ça reflète bien la réalité.

DomiM

Bonjour,

Moi j'ai arrété car j'ai préféré en faire de la musique et puis il y a eu http://www.jiwafm.fr/fr et la radio jazz sans pub ma séduit aprés avoir parcourue les playlist de mes contemporains jeunes et vieux.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

1. Actu - Les pirates bientôt à l'assaut des GPS ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2007, 15h27
  2. Les pirates se ruent sur la faille des images WMF
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 10h16
  3. P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 14h32
  4. P2P : la Cnil dit non à la chasse aux pirates automatisée - MAJ