Dossier - Le chocolat : histoire, saveurs et dégustation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RSSBot

Le cacao, le chocolat noir au lait ou blanc sont devenus pour nous des friandises courantes, même si elles sont toujours bienvenues … mais il n'en a pas toujours été ainsi et depuis son Amérique d'origine, le cacao a une longue histoire. Il a beaucoup évolué dans le temps, et est toujours l'objet de nombreuses innovations.

Lire la suite : Le chocolat : histoire, saveurs et dégustation
    Les dossiers Futura-Sciences

boumboumjack

Re : Dossier - Le chocolat : histoire, saveurs et dégustation

Chocolat, huuuummmmm,

Un petit debat sur quel est le meilleur chocolat?

Pour moi le meilleur c´est le chocolat Belge qui commence par Cote et qui fini par or. A 75% au dessus, faut vraiment en prendre qu´un petit peu et a l´aide d´un bon cafe. Le 99% d´une marque Suisse est quasi immangeable, mais l´emballage est magique... Sinon, avec le chocolat noir au miel et au nougat, il faut en faire une mousse au chocolat! C´est fantastique!

Si vous passez par Cologne en Allemagne, n´hesitez pas a faire un petit detour par le musee du chocolat, c´est tres gustatif, euh instructif. (Par contre n´achetez pas dans la boutique, c´est 2X le prix)

kinette

Bonjour,
    Personnellement le changement de composition du chocolat m'effraye: combien de tablettes sont encore au pur beurre de cacao, et quelle est l'augmentation moyenne de la concentration en sucre?
    Là j'ai sous les yeux l'emballage violet d'une tablette qu'on m'a offerte.
    Premier ingrédient: le sucre!!! (en fait seul, c'est quasi immangeable, à part si on aime croquer des morceaux de sucres ou si on a une crise d'hypoglycémie... avec le café ça passe mieux).
    Second ingrédient: huile végétale... là on rejoint le dossier sur l'huile de palme!!!
    Bref, regardez la composition des tablettes avant d'acheter!

K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

whirlwind

Euh salut,

en fait je me demande si c'est un problème d'affichage ou un quelconque bug de mon ordi mais quand je lis la page 6 du dossier je vois juste un petit 60 pour la teneur en caféine du café et puis... plus rien ...

C'est normal que je ne voie pas les autres chiffres du tableau ? (en fait, si vous pouvez juste me donner les chiffres ça me va parfaitement )

Merci d'avance pour votre aide ?

whirlwind

5. A voir en vidéo sur Futura
    Yoghourt
    Animateur Habitat

Pareil pour le bug sur la caféïne

Je passe 15 minutes ou plus à lire les compositions, lorsque je souhaite acheter du "vrai chocolat" en grande surface. Le bon côté de ce problème croissant: j'achète de plus en plus mon chocolat chez les artisans chocolatiers. Ca fait leur bonheur, et le mien.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

1. GOUT: perception des saveurs
    Par puszi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 15h07
  2. pb four SAUTER saveurs
    Par maelle35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 10h25
  3. chocolat
    Par Pralinato dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible