Actu - Huile de palme : « On marche sur la tête ! »
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

Démarrer la production de biodiesel à base d'huile de palme est une pure folie, explique Sylvain Angerand, ingénieur forestier et membre des Amis de la Terre. Déjà bien engagées, les déforestations en milieux tropicaux devront se multiplier. A ce rythme, chaque Européen aura besoin de 500 mètres carrés de plantations pour couvrir sa consommation de carburant.Sylvain Angerand est chargé de la campagne pour la protection des forets tropicales au sein des Amis de la Terre. Il s'est rendu en Indonésie et a longuement étudié ce dossier. Pour lui, le problème soulevé par l'hu...

Lire la suite : Huile de palme : « On marche sur la tête ! »
    Les actualités Futura-Sciences

invite14532198711
    Invité

Re : Actu - Huile de palme : « On marche sur la tête ! »

salut,

ba voilà une bonne nouvelle !! on peux quand meme acheter un bon gros mazout sans se poser la question de lui donner à boire demain !!

la plupart des gens ne sont plus guidés par la carrote financière et le bocal dans lequel on essaie de les faire rentrer que le bon sens et un choix analysé. qu'est ce qu'on s'en fout que l'huile de palme coute la vie de beaucoup de gens loin de nos beaux pays ?
    qu'est ce qu'on s'en fout de ruiner l'écosysteme si fragile que notre planete a mis si longtemps à faire ? après tout c'est à la télé, c'est de la fiction les catastrophes, moi je peux toujours mener ma petite vie tranquille sans soucis, et quand bien meme ça arrivera, en bon assisté, les autres trouverons bien une solution...

mon soucis moi c'est le pouvoir d'achat, je ne peux meme pas me payer un GPS pour pouvoir trouver ma route quand je vais au boulot, ni meme un super telephone que je pourrai brandir comme un trophée payé grace à cetelem, afin de remplacer mon vieux mobile qui a 3 mois
    deja que j'ai un credit pour payer mon plasma et EDF...

à quand le carburant blé-maïs-soja-riz, pour que nos assiettes de pate coutent 40€, que les champs soient gardés millitairement et l'eau potable souillé par les produits de maximisation du rendement.....au pire on fera travaillé les sous developpés, ils ont été esclave par le passé, ils ne seront pas contre qu'on leur pique leur terre et les fasses bosser dessus en echange d'une galette de riz et un bol d'eau deshydraté.

ce qui differencie l'homme de l'animal c'est pas l'intelligence, c'est la capacité de s'autodétruire dans un bohneur aussi artificiel qu'éphémere.

on marche sur la tete, merci Futura de ces informations trop peut souvent mediatisée hélas.
    Futura est un très bon site (je trouve perso) où plus de monde devrait s'arreter regulierement...au lieu d'etre collé à des medias abrutissant ou au site de sonnerie de portable...

coup de gue..e de l'alex.
    désolé pour les modos, mais ça devait etre publiquement dit.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    désolé pour les modos, mais ça devait etre publiquement dit.
    Modération

Oui, désolé parce que ce forum n'est pas fait pour pousser des cris militants mais pour échanger des arguments.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Futura

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Futura est un très bon site (je trouve perso) où plus de monde devrait s'arreter regulierement...au lieu d'etre collé à des medias abrutissant ou au site de sonnerie de portable...
    N'hésite pas à en parler autour de toi, c'est la meilleure promo
    Just do it !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Par JF23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2012, 10h50
  2. Actu - Huile de palme : une catastrophe écologique planétaire
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2010, 07h26
  3. Actu - Huile de palme : une extraction plus écologique pour les biocarburants
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2007, 14h48
  4. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 19h11
  5. Le boom de la production de carburant huile de palme (...) menace la forêt de Bornéo
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 18h02