Actu - En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RSSBot

Pour redonner le goût des fruits aux enfants, qui l'ont manifestement en grande partie partie perdu, le gouvernement veut organiser des distributions gratuites dans les écoles.Les Français dédaignent de plus en plus fruits et légumes frais au profit d'une facilité souvent illusoire et de produits industriels entraînant déséquilibres, carences et obésité. Afin de sensibiliser la population, le ministère de l'Agriculture a décidé d'organiser dès la rentrée 2008 la distribution gratuite de pommes, poires et bananes dans les maternelles et les écoles primaires.Un cahier des ch...

Lire la suite : En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles
    Les actualités Futura-Sciences

ouat

Re : Actu - En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles

L'initiative est sympas mais ils oublient un problème qui joue contre la popularité des fruits et légumes frais: le prix est trop élevé (surtout les fruits).
    Dernière modification par ouat ; 12/12/2007 à 16h46. Motif: j'ai oublié un mot :)

PaTaPoOF

Je ne suis pas d'accord... par exemple 1kg de clémentines au supermarché du coin coûte bien moins cher qu'un paquet de biscuits.

erineu

Bonsoir,

Vive la petite salade de fruit frais a la récréation !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Euskalion
    Invité

Smile Re : Actu - En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles

Bonsoir à tous,

Je me demande bien quelle argumentation technique on doit bien pouvoir soulever dans cette interrogation sur la consommation des fruits. Du goût, au prix, en passant par l'utilité même de consommer 5 fruits par jour, tout y est polémique et subjectif : les modos vont avoir du boulot !
    Pour ma part, mon régime fruitier ne correspond pas à la posologie ministérielle (et ça commence...).
    Je ne mange pas 5 fruits différents par jour, mais je suis à peu près sûr de leur provenance. Je fais d'ailleurs l'effort de les choisir "Bio", ce qui garantit une meilleure santé aux récoltants, libres de l'arrosage chimique, une meilleure fertilité à long terme du terrain d'exploitation et la conservation de la faune et la flore environnantes, trop souvent exterminées directement et indirectement par les intrans et les pesticides.
    Il paraît que les fruits "Bio" sont meilleurs pour la santé, aussi ? En tous cas je leur trouve un meilleur goût la plupart du temps.
    Quant au prix, c'est celui du respect de l'environnement. Manger moins pour manger mieux, c'est peut-être une solution à essayer !?!
    Pour ceux qui se demanderaient quels sont les revenus d'une personne qui parle ainsi, je tiens à préciser que je suis actuellement classé en ce qui concerne mes revenus dans la France d'"En dessous du seuil de pauvreté".

Bonne soirée à tous et mangez des (bons) fruits !

jojo17

Bonjour,
    Le cahier des charges dont il est question dans l'actu tiendra-t-il compte des saisons?
    Parce qu'aujourd'hui, même pour les fruits et les légumes, y plus de saisons, et c'est dommage(able)...
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

Démostène

Smile Re : Actu - En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles

Citation Envoyé par Euskalion Voir le message
    Bonsoir à tous,
    ...
    Il paraît que les fruits "Bio" sont meilleurs pour la santé, aussi ? En tous cas je leur trouve un meilleur goût la plupart du temps.
    Quant au prix, c'est celui du respect de l'environnement. Manger moins pour manger mieux, c'est peut-être une solution à essayer !?!
    Pour ceux qui se demanderaient quels sont les revenus d'une personne qui parle ainsi, je tiens à préciser que je suis actuellement classé en ce qui concerne mes revenus dans la France d'"En dessous du seuil de pauvreté".

Bonne soirée à tous et mangez des (bons) fruits !
    Salut,
    Je suis d'accord avec toi, de plus ça soutient les agro-bio ( locaux), ce qui n'est pas plus mal.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : la violence dans les médias aussi dangereuse que le tabac
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 45
    Dernier message: 28/03/2008, 09h21
  2. Actu - En bref : Lotus Symphony, suite bureautique gratuite chez IBM !
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 10h00
  3. Actu - En bref : le Blackberry interdit dans les ministères français
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 19h54
  4. Actu - En bref : deuxième sortie dans l'espace pour les astronautes d'Atlantis
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 09h00
  5. Distribution GRATUITE de placébo
    Par couchard dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 13h38