Actu - Chez les jeunes, Internet détrône la télévision
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Pour la première fois, les jeunes Européens affirment passer davantage de temps devant l'ordinateur et Internet que devant la télévision. Dans leur sillage, les retraités mais aussi les femmes suivent le mouvement.Que l'intérêt des jeunes Européens envers la toile augmente régulièrement, voilà qui n'est pas une surprise. Mais en 2007, le basculement semble s'être définitivement opéré de la télévision vers lnternet. L'EIAA (European Interactive Advertising Association), un organisme européen de représentation des régies publicitaires interactives, l'affirme au terme ...

Lire la suite : Chez les jeunes, Internet détrône la télévision
    Les actualités Futura-Sciences

noir_desir

Re : Actu - Chez les jeunes, Internet détrône la télévision

Moi J'ai quasiment délaissé la télévision (on va dire à 90%), pour internet. Principalement pour la source d'information.
    Les flux rss, ça permet d'avoir un tour d'horizon de l'information, et de choisir avec plus de précision en lisant l'article concerné.
    De plus, je jette souvent un œil au commentaire pour avoir différent avis.
    Quand série, j'en regarde peu, et les films (voir 10 fois louis de funes,....) donne franchement peu d'intérêt.
    La seule chaine qui me donne encore un intérêt par rapport à internet serait france 5.

Dom83

Je crois que la plupart du temps, les gens qui regardent la télé le font parce qu'ils n'ont rien d'autres d'interressant à faire. En gros c'est : "Je ne sais pas quoi faire, je m'ennuis, donc j'allume la télé voir s'il y a quelque chose de divertissent".
    Internet offre un énorme avantage : on y cherche ce qu'on veut et quand on veut. A coté la télé n'est qu'un flux continuel sur lequel on n'a aucun pouvoir si ce n'est le choix entre quelques chaines.

Mais il ne faut pas oublier une chose importante, c'est qu'énormément de personnes utilisent leur ordinateur et internet pour regarder des films ou des séries télé, juste pour les raisons suivantes :
    -ils les regardent quand ils veulent, pas seulement à l'heure où ça passe
    -ce qu'il veulent voir ne passe peut-etre encore sur aucune chaine
    La plupart du temps c'est illégale et ça prive les auteurs d'une rémunération méritée, mais c'est comme ça.

La télé devra de toute façon finir par fusionner avec internet, donnant enfin naissance à la vidéo-à-la-demande gratuite financée par la pub, ou sans pub en payant un petit abonnement. Vivement que ça arrive. Les gens auront leur divertissement gratuit au choix et quand ils le veulent, et les auteurs auront l'argent qui leur est dû. Le piratage sera devenu simplement inutile et obsolete. Tout le monde sera content.
    M'enfin, ça ne risque pas d'arriver avant encore pas mal d'années, malheureusement...

invite9abc5a49

Bonsoir

Pour la vidéo a la demande, gratuite (payé via les pub) existe déjà et est en fait, très rependu au USA. Bien sur, en Europe, on a toujours 10 ans de retard. Malheureusement, le piratage a encore de beau jour devant lui.

Il faut aussi constater un fait assez particulier, bcp de personne regarde les série US en VO, simplement car les VF ne sont vraiment pas géniale, mauvaise traduction, altération de la bande son,etc. mais c'est peut être hors sujet ici. Je m'en excuse.

5. A voir en vidéo sur Futura
    eklipse

moi aussi 3/4 le net et 1/4 tv et j'ecoute aussi de bonnes radios sur internet!

Euskalion
    Invité

Dom83 fait très justement remarquer que beaucoup d'internautes regardent désormais via internet ce qu'ils regardaient traditionnellement derrière "le petit écran".
    Il y a une transition sans doute, et on peut se demander si l'auteur de l'article -ou bien celui de l'enquête- a volontairement éludé cet aspect de l'intérêt pour le tout-en-un Internet. Que disent les chiffres à ce sujet ?

L'engouement pour internet est indéniable, mais quelles en sont les raisons ? Promotion gouvernementale depuis les années Jospin ? Lassitude face à la télévision ? Interactivité du media internet ? Phénomène de génération ? Il est dommage que l'enquête auprès des sondés n'ait pas poussé jusqu'à chercher à le savoir.

Discussions similaires

1. Actu - Nouvelle lumière sur les jeunes galaxies
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 16h45
  2. Actu - Abonnement internet : musique illimitée chez Neuf Cegetel
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2007, 10h09
  3. Actu - Bousculade chez les Homo
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 19h53
  4. Le bruit ramène les jeunes poissons tropicaux chez eux
    Dernier message: 28/04/2005, 09h25
  5. Cannabis en hausse chez les jeunes : attention danger
    Dernier message: 12/02/2005, 17h01