Actu - En bref : Cyber Lover ne vous veut pas que du bien !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

L'éditeur de solutions de sécurité informatique PC Tools met en garde contre un logiciel russe d'intelligence artificielle qui, pour l'instant, se cantonne à la langue slave mais qui pourrait très bien se voir rapidement décliné en d'autres langues.Cyber Lover – c'est son nom – ne vous veut pas que du bien. Dès qu'il établit une relation avec un internaute, il joue les charmeurs et entraîne son interlocuteur (homme ou femme) sur un site de rencontre où il cherche à se lier d'amitié en se comportant comme un être humain, amoureux romantique ou prédateur sexuel selon le cas....

Lire la suite : En bref : Cyber Lover ne vous veut pas que du bien !
    Les actualités Futura-Sciences

invite83dd39f2

Re : Actu - En bref : Cyber Lover ne vous veut pas que du bien !

excellent ^^.

mais les gens ne remarque pas qu'il on affaire a un bot? je veux dire, vu ce que me repond le bot encarta quand je lui pose des question, cette technologie a l'air d'avoir beaucoup a faire

yoda1234

Bonjour,

mais les gens ne remarque pas qu'il on affaire a un bot?
    la réponse est non.
    D'après un autre article que j'ai lu:

"CyberLover démontre un niveau sans précédent dans l'ingénierie sociale"
    En fait, il ne cible que les réseaux sociaux et sites de rencontres et pour l'instant ne parle que le russe.

Les conseils sont habituels:
    Ne jamais donner d'informations personnelles (Carte bancaire etc)
    Utiliser un nom d'emprunt lors de visite sur de site de réseaux sociaux ou de rencontre; Les choses habituelles, en somme.

La seule vraie différence avec d'autres malwares, c'est l'utilisation d'un langage qui parait naturel.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Slagt

Lorsqu'il existera en Français, je l'essairai, je suis curieux de voir s'il parait vraiment vrai
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Suicidaire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Slagt

Bah, si le risque apparait lorsqu'on entretient la relation. Après, il nous demande gentillement notre numéro de CB. Mais je suis pas fou
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

invite9abc5a49

Bonjour,

J'ai énormément rigolé dernièrement, j'ai créé un compte sur myspace, quelques jours plus tard, je reçoit un mail d'une plantureuse jeune fille, qui prétend avoir vu mon profile et désire ardemment communiquer avec moi . La j'ai commencer à rigoler, mon profile publique sur myspace étant complètement vide mis à part mon email, l'arnaque était facile à vérifier.

Bon joueur, je rentre son email dans le célèbre logicielle de messagerie (sous linux), malheureusement, ce n'était qu'un bot très basique, qui sortait toujours les même répliques. J'ai vérifier avec d'autre adresses que j'ai inventé pour l'occasion... toujours le même topo. Au bout de 3 répliques, le bot me propose de rejoindre un site web pour que je puisse voir sa webcam. Bien sur, la dites webcam n'est accessible uniquement que si on rentre un numéro de CB.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Galaxy Zoo, les astronomes ont besoin de vous !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2009, 17h35
  2. Actu - En bref : le Google Phone n'est pas un téléphone
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 12h50
  3. Actu - Les Etats-Unis se préparent à une cyber-attaque
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 02h18
  4. Le Japon veut prévenir les cyber attaques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 18h04