Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible

RSSBot

Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible

Comme annoncé, Microsoft propose dès ce mois de décembre en téléchargement le Service Pack 1 de Windows Vista 32 bits, première mise à jour importante du dernier système d'exploitation estampillé MS. Mais ce n'est pas la version définitive...Quasi définitive mais stable, celle-ci (436,3 Mo, tout de même, et 733,5 Mo pour la version 64 bits) corrige un grand nombre de bugs pointés par les premiers utilisateurs du logiciel vedette de la firme de Redmond, comme la gestion du mode hibernation ou la lenteur jugée exaspérante de la copie de fichiers.Pas de grande nouveauté cepen...

Lire la suite : La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible
    Les actualités Futura-Sciences

dubdub

Re : Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible

Encore et toujours, Microsoft prends sa clientèle pour de la m.....
    Vous payez Vista, vous avez un système qui n'est finalement pas mieux que Windows XP, plein de bug, et qui a en plus besoin d'une puissance énorme (processeur + ram) pour fonctionner !
    Même Jérôme Colombain, journaliste de France-Info se pose la question : A quoi sert Vista ?

Quoi qu'il en soit, vive Linux, un système d'exploitation très peu connu, très peu utilisé (alors qu'il est désormais très facile à installer !), plutôt fiable, pas forcément exempt de bug (vite repérés et corrigés par la communauté d'utilisateurs/développeurs), mais gratuit ! Largement suffisant pour surfer, faire du traitement de texte, retoucher des photos, bref, faire ce que 95% des utilisateurs font !

uneautreterre

Bonjour

Vista n'est pas un logiciel vedette mais un logiciel imposé (de fait) . être vedette suppose un engouement du public, or Vista ne doit son succès commercial qu'au nombre d'ordinateurs vendus et et à la quasi impossibilité de trouver des machines équipées de XP. (sauf chez les assembleurs, qui malgré leurs qualités sont très peu visités par un public affriolé par les offres des catalogues et endormi par ses habitudes de consommation). Cet OS ne suscite à l'utilisation que des déboires, puis de la haine, mais certainement pas d'amour ni d'engouement.
    Si j'ai bien compris l'article, une machine remise à jour régulièrement possède déjà la version quasi-finale du Pack1. Il n'y a donc rien à attendre de ce pack en ce qui concerne l'exaspérante lenteur de copie de fichiers que déplorent les premiers ( et les nouveaux ) utilisateurs, puisqu'on n'a pas remarqué de progrès ces derniers temps avec des machines mises à jour.
    Si Microsoft veut vraiment faire un pack utile, ou plutôt une offre commerciale utile, et gratuite pour lui, qu'il propose un échange gratuit de Vista pour XP.

ABN84

ou est le rapport avec la news?
    c'est du troll rien de plus
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

5. A voir en vidéo sur Futura
    TitBoulet

Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Vous payez Vista, vous avez un système qui n'est finalement pas mieux que Windows XP, plein de bug, et qui a en plus besoin d'une puissance énorme (processeur + ram) pour fonctionner !

Quoi qu'il en soit, vive Linux, un système d'exploitation très peu connu, très peu utilisé (alors qu'il est désormais très facile à installer !), plutôt fiable, pas forcément exempt de bug (vite repérés et corrigés par la communauté d'utilisateurs/développeurs), mais gratuit ! Largement suffisant pour surfer, faire du traitement de texte, retoucher des photos, bref, faire ce que 95% des utilisateurs font !
    Salut, je pense que tu es l'homme de la situation.
    Plus sérieusement, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai tendance à devenir anti-pro-linux... J'en ai marre de lire tant d'agressivité envers les utilisateurs Windows (ces abrutis, diras-tu).

Selon toi, je prends malheuresement part des 5% qui lancent un jeu de temps en temps...
    Je n'y connais pas grand chose à Linux, bien que je l'utilise régulièrement à ma fac... J'aurais quelques questions à te poser (ou à d'autres), pour voir si oui ou non cette adoration envers Linux (ou aversion envers MS) est justifiée pour le type d'utilisateur que je suis.

J'ai donc acheté recemment un portable, avec Vista dessus.(premier point, j'admets totalement que le système est quasi-imposé !).

J'ai eu deux cas d'incompatibilité, pour deux anciens jeux, détournés avec succès en cherchant 5 minutes sur internet.
    A part ça, aucun soucis, si ce n'est la copie des fichiers, maintenant corrigée (chez moi en tout cas.)

Je fais du traitement de texte, regarde/écoute des dvd/mp3, je chat, je surf, lance parfois des jeux, et d'autres applications diverses. Que ce soit XP ou Vista, ils me conviennent parfaitement, et aucun soucis de rapidité ou de plantage. Paraît en plus que le WIFI est mieux géré par Vista que par Xp (vérifié par l'expérience, donc je pense que c'est vrai.)

La question: Je peux comprendre que l'interet de passer de Xp à Vista est pas toujours évident, mais quel intêret ai-je à passer d'un Windows à un Linux ? Si tu peux m'éclairer autrement que par traiter autant de monde de "m....", je t'en serais reconnaissant.

Conditions:
    -Accès wifi aussi efficasse que Vista
    -compatibilité software accrue devant Xp ou Vista.(Je pense particuliairement à des petits logiciels comme celui de mon câble de téléphone portable, ou encore celui que permet de gérer ma calculatrice... Linux les détectera, même si rien ne le spécifie sur le boîte de ces objets?)
    -que je puisse jouer à mes jeux préférés (je pense que non. Dommage)

Ps: Avec linux, dois-je installer des pilotes (carte mère, son, vidéo...) ? Existent-ils toujours ? Merci.

J'attends une réponse avec impatience.

halman

Même Jérôme Colombain, journaliste de France-Info se pose la question : A quoi sert Vista ?

Décidément il faut toujours rapeler les mêmes choses.

Xp comme, comme 2000, comme 98, comme 95, comme 3.1 avaient tous les mêmes problèmes à leurs débuts, qui ont été corrigés par la suite.

Il en est forcement de même pour Vista.

Dans quelques années personne ne se plaindra plus des bugs de jeunesse de Vista, tout comme xp.

halman

Quant à beaucoup de soi disant bugs de Vista, il suffit, mais là cela devient trop technique pour certains, de fouiller un tout petit peu dans les paramètres, propriétés, etc pour les régler.

Coincoin

Titboulet, tu prends le problème à l'envers. Imaginons quelqu'un qui ne connaît pas Windows et qui découvre.

J'ai acheté récemment un portable. Je fais du traitement de texte (Open Office), regarde/écoute des DVD/MP3 (VLC, Mplayer, Kaffeine, Amarok, ...), je chatte (aMSN, Kopete, Pidgin, ...), je surfe (Firefox, Opera, Konqueror, ...), et d'autres applications diverses. Linux me convient parfaitement, aucun soucis de rapidité ou de plantage. Le wifi et le bluetooth marchent parfaitement.
    Quel intérêt aurais-je à passer de Linux à Windows ?

Déjà le prix est exorbitant. Ensuite, Vista ne voulait pas cohabiter avec Linux sur mon ordi. (Au final, j'ai dû désinstallé Vista pour pouvoir installer Linux.) La version de Vista que j'avais était une version basique fournie de force avec l'ordinateur. Figure-toi qu'il n'y avait même pas de multibureaux, d'effets 3D... Je te laisse imaginer les problèmes d'ergonomie que ça pose. Ensuite, mes applications préférées (Kontact, Basket, Amarok, ...) n'étaient même pas compatibles Windows, pourtant elles marchent sans problème sur tous les Linux. En me renseignant, il paraîtrait que Windows ne respecte même pas les standards Unix... J'ai voulu chercher quelques applications pour améliorer mon système (dont l'ergonomie était assez nulle), mais je suis tombé des nues : Windows ne propose même pas de gestionnaire de paquets. Il faut aller chercher un fichier spécial (.exe) sur le site du développeur et suivre plein d'instructions, alors que sous Linux en quelques clics c'est réglé. Et j'imagine que pour mettre à jour les logiciels et régler les dépendances, c'est à l'utilisateur de tout faire à la main sous Windows. J'ai alors cherché la communauté de développeurs, pour trouver une multitude de petits programmes pratiques. Je n'ai rien trouvé ! Je suis tombé sur des sites éparpillés, certains proposant des logiciels payants (comme si Windows ne m'avait pas coûté assez cher). Même pour personnaliser un peu mon bureau, j'ai l'impression qu'il faut utiliser des logiciels spécifiques...

Ensuite, j'ai entendu parler de graves problèmes de sécurité. Apparemment, il y a des programmes malveillants appelés "virus" et il faut avoir en permanence un logiciel spécifique (un "antivirus") qui tourne sur sa machine pour vérifier que tu ne te fais pas infecté. Je n'ose même pas imaginer la perte de performances que ça va me causer. J'ai l'impression de devenir parano avec toutes ses protections, alors que sous Linux je n'ai jamais eu le moindre virus, ver, cheval de Troie, malware, spyware, ...

Au final, j'ai désinstallé Windows et je suis vite retourné sous Linux où tout est plus facile.

Le seul avantage de Windows à mes yeux, c'est son monopole... Ça veut dire que les jeux et les drivers sont développés pour Windows. Mais sous Linux, les drivers posent de moins en moins de problème : soit le constructeur en développe, soit il y a un driver libre développé par la communauté. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de matériel qui ne soit pas directement pris en charge dès l'installation de Linux. Personnellement, je me sens à l'étroit quand j'utilise Windows : on a un seul bureau avec des fenêtres dans tous les sens. Difficile de faire plusieurs choses en même temps du coup. Pour te donner une idée, je suis actuellement en train de faire tourner un programme de calcul scientifique, de lire un article, de naviguer dans mes fichiers, de surfer sur Internet, d'écouter de la musique et de lire mes mails, avec toutes les fenêtres ouvertes, et pourtant elles ne se recouvrent pas du tout et je peux accéder à celle que je veux en un clic.
    Encore une victoire de Canard !

Yves2

Citation Envoyé par halman Voir le message
    Quant à beaucoup de soi disant bugs de Vista, il suffit, mais là cela devient trop technique pour certains, de fouiller un tout petit peu dans les paramètres, propriétés, etc pour les régler.
    C'est çà...
    Et quant ton plombier vient chez toi, s'il repart en te disant : "bon j'ai fait le plus gros, y aura surement des fuites dans les premiers mois mais vous inquiétez pas, vous pourrez réparer vous même, bien que ce soit un peu technique", et qu'il te colle une facture salée par dessus, tu es content ?
    Faut pas d****** quand même...

Y.

Gwyddon

Merci de ne pas dériver de la discussion, le sujet traite ici de Vista, pas de Linux...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

TitBoulet

Merci pour ta réponse Coincoin.
    Je suis conscient de tout ce que tu as écris, mais je cherche à virer mes dernières rétiscences, qui ne sont hélas pas des moindres (je pense...)

Pour reprendre l'exemple des jeux, rien (ou pas grand chose) ne tourne sous linux. C'est un fait. Donc d'autres programmes (plus intelligents) peuvent très bien ne pas fonctionner non plus (raisonnement simple toujours).

Le premier exemple qui me vient est le logiciel "Guitar pro"... Il n'existe pas de version pour Linux à priori. Je pense qu'il en est de même pour mon petit programme qui emule une calculatrice TI, et plein d'autres encore.

Donc comment est-il possible de savoir si une application tournera ou non sur Linux ?
    La principale raison pour moi de rester sur Xp ou Vista est d'avoir l'assurance (ou presque, dans le cas de Vista, pour l'instant) que tous mes périfériques et autres logiciels fonctionneront. Je trouve que Linux est trop souvent synonyme de multiboot avec Windows. J'aimerais bien être contredis, mais avec des preuves fondées.

Ps: désolé de continuer le HS,mais ce sujet m'intêresse vraiment. J'entends du bien partout de Linux, mais je veux trier entre idolatrie et arguments bétons. Merci

Coincoin

Le truc, c'est que Windows et Linux étant différents, tu trouveras des logiciels sous Windows que tu ne retrouveras pas sous Linux et inversement. Souvent il y a des équivalents. Il ne faut donc pas se demander si tel logiciel tourne sous Linux mais plutôt s'il existe un logiciel ayant telles fonctionnalités.

Par exemple, en quelques secondes, j'ai trouvé ça : http://kguitar.sourceforge.net/ Je ne sais pas ce que ça vaut comparé à Guitar Pro, d'autant plus que le projet a l'air d'être abandonné, mais c'est pour montrer qu'il existe quelque chose.

L'avantage que je vois à Linux, c'est qu'il y a une forte communauté de développeurs. Or les développeurs sont aussi des utilisateurs du système. Donc lorsqu'un développeur veut améliorer l'ergonomie de son système ou bien veut une fonctionnalité gadget, il le développe et le propose à tout le monde. Du coup, il existe une foultitude de petits logiciels sympathiques.

SI tu as un peu de place sur un disque, je t'invite à installer Linux dans un coin. Au début, tu utiliseras surtout Windows puis petit à petit tu l'abandonneras, et au final tu te diras que Windows prend vraiment de la place pour rien et tu le vireras définitivement... En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait Si tu n'as pas d'espace disque disponible, alors teste un LiveCD, ça donne déjà un bon avant-goût (même si ça permet pas de prendre le temps de faire un système personnalisé). Rien de mieux que d'essayer pour se faire un avis.

Mais bon, on dévie du sujet et les méchants* modérateurs risquent de sévir

*certaines rumeurs disent qu'ils utilisent des Macs...
    Encore une victoire de Canard !

Gwyddon

Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Mais bon, on dévie du sujet et les méchants* modérateurs risquent de sévir

*certaines rumeurs disent qu'ils utilisent des Macs...**

Même qu'ils rappellent, ces vilains, qu'il existe les MPs pour poursuivre un hors-sujet court

** des macs sous système UNIX s'il te plaît, quand même...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 15h51
  2. Google Earth 4 disponible en version finale !
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 09h56
  3. Internet Explorer 7 disponible dans sa version définitive
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 10h50
  4. Firefox 2.0 disponible en version alpha
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 15h56
  5. [MAJ] MSN messenger 7 disponible au téléchargement en version beta