Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En vidéo : un chercheur joue les rock stars avec des cours de physique

RSSBot

Actu - En vidéo : un chercheur joue les rock stars avec des cours de physique

Non, il n'y a pas que la Star Academy dans la vie, il y a aussi les cours du MIT. Dans un style que certains qualifieront de « feynmanien », les vidéos des cours de physique d'un professeur d'une des plus célèbres Universités du monde font un tabac sur Internet.En 2002, l'Université du Massachusset Institut of Technology (MIT) commençait à mettre en ligne une large portion des notes, exercices et même vidéos, des cours enseignés dans ses murs. Le MIT s'est depuis longtemps taillé une réputation d'excellence, non seulement pour son enseignement mais aussi pour la rec...

Lire la suite : En vidéo : un chercheur joue les rock stars avec des cours de physique
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    rob29

Re : Actu - En vidéo : un chercheur joue les rock stars avec des cours de physique

En tout cas, je trouve ça plutôt rassurant de voir comment ça se passe à l'étranger car on n'arrête pas de parler du déclin du programme du baccalauréat, mais ce qu'on voit dans cette vidéo de l'université est abordé au programme de terminale, comme quoi, la France n'est pas si en retard que ça !

_Goel_

Re : Actu - En vidéo : un chercheur joue les rock stars avec des cours de physique

Salut !

On m'a dit que beaucoup d'étudiants en physique arrivant à un niveau équivalent à Bac+5 n'avaient jamais entendu parler de "matrices"...

j'ai du mal à y croire... y a-t-il qqn pour confirmer/infirmer... ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

mtheory

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Salut !

On m'a dit que beaucoup d'étudiants en physique arrivant à un niveau équivalent à Bac+5 n'avaient jamais entendu parler de "matrices"...

j'ai du mal à y croire... y a-t-il qqn pour confirmer/infirmer... ?
    Bonjour,
    Totalement impossible.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

_Goel_

Merci !
    Ca m'étonnait aussi !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : de l'eau sculptée avec des champs électriques
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2007, 20h39
  2. Actu - En vidéo : les trous noirs régulent l'évolution des galaxies !
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 19h49
  3. Actu - En vidéo : les surprises des anneaux de Saturne
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h15
  4. Les rootkits, stars des menaces sous Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 09h27
  5. Où trouver des cours de physique et maths pour les deug SV?
    Par val17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 14h51